| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alvie Administrateur
|
Posted: Tue 29 Dec - 19:56 Post subject: Bilan 2009 |
|
|
Hé oui, l'année 2009 est presque terminée et c'est la période des bilans qui commence. Voici mon bilan musical de 2009. N'hésitez-pas à faire votre propre bilan.
Mes coups de coeur Mastodon - Crack The Skye Riverside - Anno Domini High Definition Dream Theater - Black Clouds and Silver Lining Enochian Theory - Evolution Ex Nihilio The Beatles - The Beatles (album blanc) et Abbey Road Remastered Kevin Parent (album éponyme)
Mentions honorables Maze of Time - Lulaby for Heroes IQ - Frequency Demians - Builing an Empire Procupine Tree - The Incident Astra - The Weirding
Meilleurs achats pour mon studio Edirol UA-4FX Steven Slate Drums Rapture
Événements musical Retour des vinyles Retour de la musique progressive
et enfin ... découverte du forum Sonar France.  _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
Devilbear Hero

|
Posted: Wed 30 Dec - 04:30 Post subject: Bilan 2009 |
|
|
Bon je m'y mets aussi.
Mes coups de coeur Muse - The Resistance Porcupine Tree - The Incident Primal Fear - 16.6 (Before The Devil Knows You're Dead) Yodelice - Tree Of Life Chickenfoot (album éponyme)
Mentions honorables Kiss - Sonic Boom Megadeth - Endgame Sonata Arctica - The Days Of Grays
Meilleurs achats pour mon studio M-Audio Fast Track Ultra 8R ProjectSam Symphobia La suite Amplitube
Evénements musicaux Trop absorbé par mes propes projets pour porter trop attention à ça. Mais comme l'a dit Alvie, la découverte du forum Sonar France, ça, c'est génial.
 _________________ http://www.metalguitar.ch
|
|
| Back to top |
|
 |
TrashFRANCESCOot Hero

|
Posted: Wed 30 Dec - 20:51 Post subject: Bilan 2009 |
|
|
Pour moi, ce sont des découvertes ou des groupes, toujours actif, que je continue d'écouter...
Mes coups de coeur Ghost Brigade - Isolation songs Trisomie 21 - Black label New Model Army - Today is a good day Stellamara - The golden Thread
Mentions honorables Rammstein - Liebe ist fur alle da Indukti - Idmen Punish Yourself - Pink panther party Gojira - way of all flesh (plutôt fin 2008, mais j'ai pas pu m'empecher, c'est tellement bon aaaahhh ! )
Meilleurs achats pour mon studio Amplitube Metal + Amplitube 2 + Ampeg svx + T-Racks 3 (Ikmultimedia offrait 3 logiciel pour l'achat d'1 seul ) L'actuel PC dedié à la musique Sonar producer 8.5
Evénements musicaux Le DVD live de Metalllica - Français pour une nuit (qui sont passé près de chez moi, à Nimes, et où je n'ai pu y assister ) La plus belle voix que j'ai pu découvrir en 2009..... celle de ma fille
Bonne fin d'année à tous  _________________ Que la Force Sonore soit avec Toi Intel Core i7920 - 2.67GHz - 6,00 Go de RAM - windows 7 (64 bits) - EDIROL UA-101-Sonar Producer 8.5.3
http://www.myspace.com/leslesionsdivisees
|
|
| Back to top |
|
 |
b7 Hero

|
Posted: Thu 31 Dec - 10:26 Post subject: Bilan 2009 |
|
|
Peu de découvertes musicales à cause d'une année mouvementée, mais le plaisir de redécouvrir des choses que j'avais oubliées.
Mes coups de coeurs Franck avitable: Paris Sketches(Pianiste, très fort..) Daniel Mille: Après la pluie (accordéoniste de jazz) Jacques et son maître de Milan Kundera(essai jouissif) Marco Polo de Pietragalla(spectacle)
Re découverte ou mention honorable:
Le groupe Chute libre "ali baba" groupe des années 70 qui n'existe plus: la pulsion !! Jazzpania: groupe de fusion rassemblant les cadors du jazz espagnols cul de sac de Douglas Kennedy(roman policier très drôle) La DolceVita (Fellini) que je revois avec toujours autant de plaisir.
Meilleurs achats pour mon studio
La nouvelle guitare pour mon fils, il est passionné et se débrouille bien ce ptit c.. de 16 ans accordion de Best Service( même pas eu le temps d'essayer..) ah oui, j'oubliais !!!! je viens d' acheter un petit synthé virtuel présenté sur AF par ostrovitch: le ME80 . Des initiatives comme ça, pour 40 dollars, ça vaut le coup et ça tourne et sonne nickel sur Sonar.http://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/gunnar-ekornas/me80/
* désolé de ne pas avoir suivi le schéma
|
|
| Back to top |
|
 |
|
All times are GMT + 2 Hours
|