En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Les règles de grammaire...

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Divers -> Le Bistrot

Previous topic :: Next topic  
Author Message
yassoua
Passant
Passant

PostPosted: Sun 27 Dec - 14:27    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

iTiDav wrote:
Sola, en ce qui concerne les valeurs de la mémoire tampon, il suffit de fixer une seule valeur fixe sur un disque autre que celui du système et rien de plus. Par exemple, sur le PC avec lequel j'écris, j'ai deux disques dur configurés comme ceci (avec 2Go de ram) :

avec comme réglage de la mémoire tampon  :

Pour les autres partitions/disque, c'est réglé comme tel à chaque fois :

sachant qu'il faut bien appuyer sur la touche "Définir" à chaque changements de réglages.

Et quand quelqu'un te demande de faire attention à ton écriture,
  si tu ne comprends pas pourquoi il te dit ça, demande le lui tout simplement... Monsieur Sola. Pense qu'un texte facilement lisible et correctement construit est un texte qui sera lu par plus de personnes et donc tu aura davantage de chances d'obtenir des réponses. Et n'oublie pas que c'est un forum francophone donc avec des participants qui ont peut-être des habitudes de langage différentes des tiennes.Ce n'est pas pour t'embêter qu'Alvie t'a dit cela, c'est pour le meileur "confort" de tous et c'est toi le bénéficiaire.

Tiens nous au courant pour cette histoire de mémoire tampon :grat:

Salut!!

Je suis entierement en accord avec vous par rapport au respect de la charte de ce forum,seulement ce qui me gène un peu,c'est que ceux qui repprochent aux autres de faire des fautes d'orthographe,en font autant.
Lorsqu'on s'adresse à une personne à l'impératif 2ième personne du singulier,le verbe qui suit s'accorde.Ce sont des fautes aussi graves que le language SMS.
En effet j'ai relevé un certain nombre de fautes d"orthographe dans cette derniere citation:

"Et quand quelqu'un te demande de faire attention à ton écriture,si tu ne comprends pas pourquoi il te dit ça,demande (demandes)le lui tout simplement....Monsieur Sola.Pense(Penses) qu'un texte facilement lisible et correctement construit est un texte qui sera lu par plus de personnes et donc tu aura(auras) davantage de chances(chance, au singulier pour moi) d'obtenir des réponses.Et n'oublie(n'oublies)pas que c'est un forum francophone donc avec des participants qui ont peut-ètre des habitudes de langage(language)différentes des tiennes.Ce n'est pas pour t'embeter qu'Alvie t'a dit cela,c'est pour le meileur(meilleur)"confort"de tous et c'est toi le bénéficiaire.

Moi je suis tolérant par rapport aux fautes d'inattention ou fautes d"orthographe sur les forums,car chacun de nous a son cursus scolaire,sa culture générale....Soyons ZEN!
Mes amitiés et bonnes fetes à tous

EDIT : la discussion dérivant sur des règles de grammaire, je préfère déplacer les messages dans ce nouveau sujet où l'on pourra discuter librement de ces fameuses règles.

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Dec - 15:07    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Bonjour et bonne fête à toi aussi,

Soyons Zen ? Mais 'ya pas plus zen que nous Very Happy

Sinon, tu t'obstines à parler des fautes d'orthographe, mais ce n'est pas ça le plus dérangeant, c'est le style SMS présent surtout dans tes premiers post mais aussi ton ton légèrement ironique sur les bords quant à ta réponse envers Alvie.
 Je te parle d'un texte facilement lisible et tu me parles de fautes d'orthographe... on s'est mal compris mais c'est pas grave car tes réponses sont bien mieux construites et lisibles que les précédentes et c'est là l'essentiel.

Et aussi, tu me cites, ok, j'ai oublié le S à "tu auras" (à croire que j'ai un problème avec ce mot car j'ai faillit l'oublier ici aussi...!) mais les autres fautes que tu me relève n'en sont pas... hum...
 Sauf erreur de ma part; "demande le" est de l'impératif présent donc il s'accorde mais il n'y a pas de S; "pense que" : même chose; "chances" avec un S car synonyme (ici dans le texte) de "possibilités"; re-"n'oublie pas" : même chose que l'autre; "langage" : si tu rajoutes de le U, ça devient de l'anglais; "meileur", c'est une faute de frappe tout autant que ton "cuillture générale" à la fin et pas une faute de conjugaison... bref... tu as compris, ça sert à rien de citer les autres dans ce cas là et surtout arrêtes de te justifier en montrant les autres du doigt, on est pas à la cours de récré et surtout, on va tourner en rond.
 On te demandes juste de faire attention à la construction de tes phrases quand tu écris (chose que tu fais très bien depuis la remarque d'Alvie), pas de faire une dictée de Pivot !

On fait tous, et moi le premier, des fautes d'orthographes, de frappes, etc. Mais par contre, et j'insiste là dessus, on fait tous des efforts vis à vis de la construction des phrases et donc de la facilité de lecture. Et je le répète, tu le fais très bien depuis quelques posts alors tout va bien !

Allez, on arrête tout ça, on va pas finir l'année en se chamaillant quand même, non ? Smile

Bon et sinon, car c'est ce qui m'intéresse le plus, des améliorations avec ton ordi ou tu as toujours des soucis de blocage ?

Je sais pour avoir fait quelques tests depuis que les plugs style LP64 Multiband ont quelques fois un comportement étrange et prennent tout d'un coup énormément de ressources à un instant donné dans le mix. Et suffit parfois de faire ensuite d'autres modifs pour que le plug se comporte correctement et arrête de "tirer" plus que de raison sur le processeur. Bizarre, mais à surveiller.

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Dec - 16:33    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Wooo punaise, bravo, j'ai fait fort !
Ce n'est pas Sola qui a relevé mes fautes mais Yassoua... ah bravo !
 Mes plus plates excuses Sola et quant à toi Yassoua et bien... vive la musique ! Et la grammaire !
Very Happy

Et encore une fois, bonne année (musicale) à tous !

Back to top
yassoua
Passant
Passant

PostPosted: Mon 28 Dec - 00:27    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Allez! ne pas se fàcher
 Google étant mon ami,il y a qu'à taper "LANGUAGE des fleurs où LANGUAGE des bébés"pour comprendre qu'en français LANGUAGE s'écrit aussi avec U pas seulement en Anglais.Pour le reste je persiste et signe que meme ma fille a relevé tes fautes de SSSSSS,IMPERATIF SINGULIER DEUXIEME personne "TU".Relis ton second post ,tu parles à une personne que tu tutoies alors n'oublies pas tes SSSSS
je te cite:":"'mais les autres fautes que tu me relève n'en sont pas... hum...  WAOOUUUHHH BRAVO,tu me releve(s),je vais arreter de te corriger et revoir ma grande mère pardon ma grammaire!!lol
sans rancune! Bonne musique à toi! :twisted:

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Dec - 13:06    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Bonjour Yassoua,

Il n'y a pas de S à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent en ce qui concerne les verbes du 1er groupe, sauf s'il y a le pronom "Y" ou "EN" à la suite, par exemple "manges-en" ou "vas-y".

Sinon, langage = français; language = anglais; pas ma faute (enfin, si, un peu) si le net est bourré de fautes d'orthographe Very Happy .

PS : pense à le dire à ta fille

yassoua wrote:
WAOOUUUHHH BRAVO,tu me relève(s),je vais arrêter de te corriger et revoir ma grande mère pardon ma grammaire!!lol
sans rancune! Bonne musique à toi! Twisted Evil
Oui, moi aussi je vais arrêter...       On est vraiment pas bon à ce jeu Very Happy

Last edited by iTiDav on Mon 28 Dec - 14:21; edited 5 times in total
Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Dec - 13:08    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Pour ceux qui peuvent avoir des doutes sur la conjugaison d'un verbe, j'ai découvert un site fort bien pratique et ultra efficace que je recommande chaudement : Le Conjugueur
Arrow   http://www.leconjugueur.com/

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Mon 28 Dec - 16:33    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Un truc tout bête. Je n'ai pas portable, donc le SMS, ça reste un mystère...parfois.........à comprendre ..et même à lire...

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Dec - 16:43    Post subject: Les règles de grammaire... Reply with quote

Very Happy

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Divers -> Le Bistrot  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation