| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mysterytrain Passant

|
Posted: Sun 27 Dec - 20:30 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Je cherche une nouvelle carte son pour Sonar producer et je souhaiterai trouver la plus compatible possible la mieux adaptée aussi donc si vous avez des idées lancez les même les cartes sons trés cher c'est pas grave.
Merci a tous
|
|
| Back to top |
|
 |
TrashFRANCESCOot Hero

|
Posted: Mon 28 Dec - 09:47 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Salut mysterytrain,
Une rubrique concernant ta question est deja traité sur le choix de carte son et interface audio.
Regarde par là : http://www.sonarfrance.com/t209-interface-audio.htm
Bonne journée  _________________ Que la Force Sonore soit avec Toi Intel Core i7920 - 2.67GHz - 6,00 Go de RAM - windows 7 (64 bits) - EDIROL UA-101-Sonar Producer 8.5.3
http://www.myspace.com/leslesionsdivisees
|
|
| Back to top |
|
 |
mysterytrain Passant

|
Posted: Mon 28 Dec - 10:49 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Merci beaucoup et je vous tiens au courant Bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Mon 28 Dec - 12:28 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Juste pour ajouter un mot sur "l'adaptabilité" des cartes sons pour Sonar. Elles sont toutes parfaites du moment qu'elles utilisent les drivers Asio ou WDM. Avec la marque Roland/Edirol, tu as théoriquement plus de chances pour que tout aille pour le mieux car Cakewalk-Sonar/Roland-Edirol, c'est le même groupe mais rien ne prouve qu'une RME ou une Focusrite (ou autre) ne marche pas aussi bien. Après, tout dépend de ce que tu veux : carte son "simple" (peu d'entrées/sorties) ou plus "tout en un" (genre carte son/contrôleur). Il faut que tu nous précises ce que tu cherches en premier. Qualité des préamplis, des convertisseurs, beaucoup ou peu d'entrées, firewire, USB ?
Mais si tu as des questions, je t'invite à les poser dans le sujet mentionné par TrashFRANCESCOot dans le message précédent.  _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
mysterytrain Passant

|
Posted: Mon 28 Dec - 16:00 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Ah au fait c'est quoi le mieux firewire ou USB ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Zecat Scribe

|
Posted: Mon 1 Mar - 17:33 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
je dirai firewire, qui permet une circulation plus rapide de l'information
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
Zecat Scribe

|
Posted: Mon 1 Mar - 17:44 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
ha bon ? quels pb avec le firewire ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Mon 1 Mar - 18:45 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Disons que le firewire est un peu capricieux avec certaines carte sons à cause des chipsets gérant ce firewire. Par exemple, les carte TC Electronic ont tendance à n'en faire un peu qu'à leur têtes si l'ordinateur ne possède pas de cartes Texas Instrument, par exemple.
Mais bon, les soucis viennent en général plus des pilotes que du bus lui même.
Le firewire est réputé plus stable et plus rapide que l'USB, du moins sur le papier. Pour avoir eu du Firewire et de l'USB, je n'ai pas vu de différences ni dans la stabilité, ni dans la vitesse de transfert. Bon, faut dire aussi que je ne fais pas de l'enregistrement à 14 instruments séparés, 3 ou 4 maxi.
Personnellement, j'ai tendance à préférer l'USB mais c'est juste pour son côté "universel". On en trouve partout, sur les tours, les portables, etc alors que le firewire, c'est plus délicat... Mais bon, c'est vraiment juste mon avis. _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
TS Fanatique

|
Posted: Wed 24 Mar - 20:16 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
salut à tous
je confirme les problèmes de compatibilité du Firewire, du moins dans le monde PC (je crois d'ailleurs que le Firewire a été créé par Apple - et qu'il n'est plus implémenté sur les derniers iMac - mais à vérifier)
j'ai eu une carte son Edirol FA-101, connectée à un portable, puis à une tour (HP, proc D920) ; brusquement elle n'a plus été reconnue, et impossible de la refaire fonctionner, malgré réinstallations, maj des drivers, et essais divers
du coup je suis repassé en USB (Edirol UA-101, et même 2 à la fois, d'où 16 entrées simultanées), et plus de problèmes
j'en ai lu des tonnes sur le Firewire, la nécessité d'un chipset Texas Instruments, etc, mais ça n'est pas évident à mon humble avis
et la vitesse et la largeur de bande de l'USB 2 sont pratiquement équivalentes à celle du FW 400
à +
TS _________________ Laptop HP, proc Intel i7 Q720M, win7 / 64 bits, UA-101 (2), enceintes Tannoy et MSP-5, parc micros, préamps RME Quadmic (2) et Audiobuddy, comp dbx 166 XL et Blue max
|
|
| Back to top |
|
 |
cy-did Scribe

|
Posted: Wed 24 Mar - 20:25 Post subject: quelle carte son est la plus adaptée a sonar 8 producer |
|
|
Firewire ou usb,je pense que ca se vaut,ne pas se formaliser en fonction de l'un ou l'autre.j e pense que pour sonar 8 producer,les plus adaptées sont peut etre celles de la marque cakewalk (Sonar v studio 100,um1g,um3g et leur serie),ainsi que celles d'edirol puisque elles sont de la meme famille que cakewalk.
bonne journee
|
|
| Back to top |
|
 |
|