En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

clavier maitre ou synthe

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio

Previous topic :: Next topic  
Author Message
philippe18
Scribe
Scribe

PostPosted: Tue 22 Dec - 14:14    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

bonjour j aimerai acheter un clavier maitre mais j hesite entre un veritable clavier maitre ou un synthe qui aurai les deux fonctions! que me conseillez vous et quel type de clavier utilisez vous?
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/synthesizers/mm8/?mode=fe… pour le MM8

http://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/midi_controllers/kx8/?mod… pour le KX8

d avance merci

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Dec - 14:46    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

Si tu n'as pas l'intention de jouer dans un groupe ou de faire des prestations ailleurs que dans ton studio, j'opterais pour le clavier maître.
Ceci s'applique surtout si tu utilises un clavier avec des sons génériques que tu retrouveras facilement avec des VSTi. Ce ne serait pas le cas, si tu faisais l'acquisition d'un synthé analogique ou ayant une signature sonore particulière (ex. Moog Odyssey).

Par contre, il est important de tenir compte qu'un synthé à l'avantage d'être opérationnel plus rapidement (pas nécessaire d'attendre le démarrage de l'ordi et le lancement de SONAR). Ceci peut s'avérer important lorsque tu as l'inspiration.

Comme tu sembles opter pour un clavier 88 notes, je ferais mon choix en fonction de la qualité du clavier et celui avec lequel tu es le plus confortable.
Évidemment, il y a aussi le coût à considérer.

Enfin, je te conseille fortement de jeter un coup d'oeil sur les autres contrôleur disponible. De plus en plus, les fabriquant de claviers s'associe avec un fournisseur de MAO. Par exemple, yamaha est aligné avec Cubase alors que Roland privilégie Sonar.

Bref, je pense que tu dois établir si ton clavier ne te servira que pour ton studio ou si tu veux en fire un instruement autonome.

Bonne chance.
Smile
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Dec - 15:13    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

alvie wrote:

(ex. Moog Odyssey).

...Euh... Ou c'est Moog, ou c'est Arp Odyssey... ou alors il manque un "ou" entre les deux... Very Happy

Back to top
philippe18
Scribe
Scribe

PostPosted: Tue 22 Dec - 15:48    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

merci alvie actuellement je joue juste chez moi mais avec un ami on envisage quelques prestations avec 2 claviers et Sonar! j aurai plutot un faible pour un clavier type synthe mm8 pour avoir tout de suite des sons sans passer par l ordi! j aimerai un 88 notes, quant au clavier dedie a un sequenceur je ne connais pas de 88notes a ce jour!
en gros  je veux le beurre et l argent du beurre!

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Dec - 15:52    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

En clavier maître, il existe le Akai MPK88 touché lourd. C'est un des rares 88 notes exclusivement orienté clavier de contrôle.

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:20    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

iTiDav wrote:
alvie wrote:
(ex. Moog Odyssey).

...Euh... Ou c'est Moog, ou c'est Arp Odyssey... ou alors il manque un "ou" entre les deux... Very Happy
Oups.  Je voulais dire Moog Voyager.
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
BerDoc
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Wed 23 Dec - 17:18    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

Salut ,
concernant le YAMAHA K8 ,il ne se fait plus depuis peu ,par ailleurs je suis d'accord pour l'AKAI MPK88 ,le toucher est pas mal ,bien que je préfère celui du  YAMAHA ,mais quand y en n'a plus ... y en n'a plus ,à moins que tu puisse trouver ça si un magasin l'a encore en stock ou d'occasion ,mais l'AKAI est à environ 650€ en ce moment et il est vrai que les PAD et autres FADERS c'est toujours bien pratique...

Back to top
philippe18
Scribe
Scribe

PostPosted: Wed 23 Dec - 17:35    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

bonjour, en recherchant sur le net j ai trouve des KX8 et le prix est inferieur a l AKAI, mais je n arrive pas encore a me decider je regardais aussi du cote des M AUDIO type 88ES ou PROKEYS!

Back to top
BerDoc
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Wed 23 Dec - 18:04    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

Perso ,j'ai eu de mauvaises expérience avec les M-AUDIO  ,3 retours au SAV en quelques semaines ,défaut de châssis et quelques bug ont fait que je m'en suis séparé rapidement ... Si tu n'as pas besoin de contrôleurs le KX8 reste une bonne affaire  ...

Sur ce Bonnes Fêtes à tous !!

Back to top
philippe18
Scribe
Scribe

PostPosted: Wed 23 Dec - 18:05    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

merci je vais continuer mes recherches!

bonnes fetes!

Back to top
b7
Hero
Hero

PostPosted: Wed 23 Dec - 22:07    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

idem pour m audio 88es. il a duré un an 1/2 et me balançait une note midi en plein concert ! je l'ai viré...par contre le poids etait appréciable. pour piloter mon fantom xr, ce n'etait pas vraiment adapté.

Back to top
Visit poster’s website
larry31
Scribe
Scribe

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:39    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

Bonjour,

En clavier maître, il y a aussi le CME UF80. J'en ai un. C'est un toucher lourd, agréable mais je reconnais qu'on est tout de même très loin de la sensation d'un VRAI clavier de piano (nostalgie, quand tu nous tiens !!!).
Il a des fonctions sympa, c'est vrai, mais tiens, puisqu'on en parle ...
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur la façon de le programmer en ACT avec Sonar, JE SUIS  PRENEUR.
La doc précise qu'il faut utiliser le mappage mackie control, mais lorsque je le sélectionne dans Sonar, je n'accède pas au mappage car la connexion avec le clavier maître ne se fait pas.
J'ai tout essayé en démarrant le clavier d'abord, le clavier après, etc ... rien n'y fait.
Le preset mackie dans Sonar est un des rares avec lequel je ne peux pas me connecter sur le clavier.
Et la surface générique ACT Sonar ... je préfère oublier, je la trouve pas terrible.

En bon informaticien, je m'en sors très bien avec le clavier et la souris, mais bon, je pense que j'y perds tout de même un peu au change.

@+
JP KiaDuMalAControler

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Jan - 23:38    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

Juste pour info,
 le mpk88 est en promo chez Nuloop (très bon site) Arrow   http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/80607/claviers__controleurs_mi…

Back to top
philippe18
Scribe
Scribe

PostPosted: Thu 7 Jan - 00:09    Post subject: clavier maitre ou synthe Reply with quote

merci pour toutes ces infos! je vais je pense m orienter vers un clavier assez basique de 61 notes dans un premier temps! type CME UF 70 ou PCM 800,comme j ai la M16DX  j aurai ansi assez de controleurs pour utiliser sonar.

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation