| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
philippe18 Scribe

|
Posted: Mon 21 Dec - 13:38 Post subject: achat de monitors |
|
|
bonjour j aimerai acheter une paire de monitors avec un budget tres serre! environ 200e que me conseillez vous? merci!
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Mon 21 Dec - 15:15 Post subject: achat de monitors |
|
|
Bonjour,
ah... le père noêl !
Bon, mauvaise nouvelle, 200€ c'est quand même très limité pour des enceintes avec un minimum de qualités.
Mais se rapprochant du prix et avec déjà de bonnes performances audios pas ridicules du tout, tu peux trouver ça (attention le prix est à l'unité) : - http://www.playback.fr/destockage.php?prodid=45491 - http://www.playback.fr/destockage.php?prodid=9310 - http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enregistrement/Moniteurs-De-Studio-Actif… (prix de la paire)
Sinon, mais c'est quand même un cran en dessous (bien que respectable), tu peux trouver ça (le prix est à la paire cette fois ci) : - http://www.music-west.com/product_info.php?cPath=1&products_id=1399&…
Je te conseille soit les KRK (plus faciles à placer à cause de l'event en façade) ou les BX5A (mais attention à laisser de l'espace derrière les enceintes pour que l'évent puisse bien travailler).
Sinon, encore un peu moins cher que tout ça, tu peux trouver des "petites" M-Audio comme celles-là (mais attention à l'évent situé derrière). Elles sont moins "analytiques" que les autres pré-citées et elles ont un peu trop de basses "flateuses" mais le rendu est bleufant, surtout pour la taille : - http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,studiophile_av40___________--id-34… _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
blownspirit Fanatique

|
Posted: Wed 24 Feb - 00:59 Post subject: achat de monitors |
|
|
salut je vois que c'est une belle paire les moniteurs de studio KRK rockit 8 G2...mais comparé à la M-Audio BX8A deluxe...!!! je dois choisir quoi..ou en d'autres terme quel studio monitors dois je prendre avec un budget de 500 euros....pour edition mixage et mastering..fiable et evident..je fais du Rock Prog....ballades... pop..et musique de films.. _________________ Aidez moi à mieux cerner SONAR 8, tous vos conseils astuces sont supers sympas et hyper importants..merci
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Wed 24 Feb - 12:32 Post subject: achat de monitors |
|
|
Bonjour, Honnêtement, j'ai trouvé les Bx8A vraiment bonnes. Difficile de choisir entre les KRK et ces M-Audio. Le seul truc que je puisse te donner, c'est de vérifier la disposition de tes enceintes. En effet, les M-audio ont l'évent (le trou laissant sortir l'air sous pression) situé à l'arrière ce qui impose de placer les enceintes à 50 cm minimum du mur sous peine d'accentuer "salement" les basses. Si tu dois les coller au mur, vaut mieux un évent à l'avant (comme les KRK). Sinon, c'est vraiment une histoire de goût, sachant que sur le papier, les Bx8a descendent plus bas au niveau des basses. Mais perso, ayant des KRK modèle 6 pouces, il y a déjà bien assez de basses comme ça (sachant que je ne suis pas en studio travaillé en acoustique ni rien).
Bref, difficile de te donner une réponse ferme et définitive sur ce choix. Perso, je choisirai les KRK mais plus par "bêtise" qu'autre chose. En effet, j'ai pu entendre il y a quelques années des vieux modèles en forme de pyramide qui m'avaient vraiment impressionné. Depuis je m'étais dit "j'aurais du KRK" (bien que mes modèles n'ont rien à voir avec les vieux). Et puis, j'ai plus confiance en une marque comme KRK qui ne fait que de l'acoustique (HP et traitement acoustique)... mais comme je te l'ai dit, c'est de la "bêtise" car cela n'empêche pas les autres marques, dont M-Audio, de sortir de bons produits (et peut être même meilleurs). Quand je n'arrive vraiment pas à me décider, je tranche en général sur le prix ou sur l'esthétique (bêtise, quand tu nous tiens...).
Donc... bon courage pour ton choix mais de toutes façons, KRK RP8 ou M-Audio bx8a, c'est du très bon rapport qualité/prix. _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
blownspirit Fanatique

|
Posted: Tue 2 Mar - 00:27 Post subject: achat de monitors |
|
|
Salut iTiDav.. je viens de lire à l'instant votre message, normalement je devrais être alerté par le site, mais bon pas de prob... revenant à l'essentiel, merci beaucoup pour cette intervention qui va beaucoup m'aider à me fixer, car dans mon cas!! c'est toujours terrible mon entourage me le reproche encore, j'ai une difficulté inouï de me fixer sur un truc une fois je mélange les saveur, un mauvais testeur de bouffe quoi!! à chaque écoute "ampli, moniteur; casque" le suivant prime sur le précédent même si ça tourne en boucle, je prends mon temps, mais le tout est chamboulé en fin de course!! bref je trouve dans certains produits toujours ce qu'il y'a de mieux dans d'autres et vis versa..mais jamais "à mon goût un truc définitif!! si non l'idéal c'est des moniteurs de plus de 2500 euros, sans déc le prix d'une bagnole!! en tout cas je crois que je peux vous faire confiance par rapport aux KRK...mon hic avec les M-Audio c'est ce trop de basse...et si vous pouvez m'en dire un peu sur les KRK cela me fixera définitivement..merci pour tout _________________ Aidez moi à mieux cerner SONAR 8, tous vos conseils astuces sont supers sympas et hyper importants..merci
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Tue 2 Mar - 15:18 Post subject: achat de monitors |
|
|
Bonjour, en ce qui concerne les m-audio, attention, elles n'ont pas trop de basse, c'est juste qu'elles descendent plus bas dans le spectre audio. En théorie, c'est donc mieux car cela veut dire que l'on peut attendre des sons que l'on entendrait pas avec les KRK. Mais bon, dans la pratique, c'est très nuancé. En effet, le son ne se coupe pas "net" dès qu'on atteint les fréquences limites mais diminue progressivement. En gros, avec des enceintes qui "descendent" plus bas, on a des graves mieux définis et donc plus justes au mixage. Mais bon, tout ça, c'est de la théorie car cela s'applique uniquement dans des conditions d'écoute idéales. Généralement, on achète ces enceintes pour les installer dans son home-studio qui se trouve souvent être un coin du salon, d'une chambre ou pour les plus chanceux, dans une pièce dédiée. Mais même dans ces cas là, les parois, les objets environnants, le mobilier, tout ça fausse les données "idéales" et à la fin, on mixe plus à l'oreille en s'habituant aux enceintes qu'en analysant méticuleusement le spectre audio de ce qui sort des enceintes.
Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas un des deux modèles qui ressort particulièrement du lot.
Je peux juste dire que si tu dois rapprocher tes enceintes du mur, je te conseille les KRK mais principalement pour les raisons pratiques (évent à l'avant). Pour ce qui est du son, c'est bon partout.
Juste une chose, chez moi, je suis très (trop ?) proche de mes enceintes (1 mètre, 1m20 tout au plus de chaque enceinte) et pour ne pas "subir" trop de graves ni à devoir pousser le volume trop fort pour obtenir un rendement correct de mes enceintes, j'ai choisi des modèles plus petits que les 8 pouces. J'ai pris les KRK RP6 (donc 6 pouces) et je peux dire que la qualité, le volume et la définition du son est irréprochable (enfin, dans la gamme). Largement suffisant pour moi (pour te donner une idée de ma configuration -> http://www.sonarfrance.com/t610-Mon-premier-home-studio-en-1985.htm ). _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
Florent Bazar Fanatique

|
Posted: Tue 2 Mar - 21:01 Post subject: achat de monitors |
|
|
Salut les amis sonardiens! Pour ma part j'aime beaucoup les FOSTEX PM 0.4. J'en ai récemment acheté une paire pour environ 160euros neuves chez Euroguitar. Je voulais un complément à mes grosses Event TR8 et, pour contrôler ce qui se passe dans le haut du spectre, c'est très bien. Elles ont leurs évents vers l'avant. On peut travailler tout près. Elles sont très bien finies et très soigneusement emballées. On pourrait leur reprocher de ne descendre "qu'à" 60 Hz dans les basses mais, dans bien des cas, un bon son de basse devant passer même sur de petites écoutes, c'est très intéressant de voir comment elles sortent sur des HP de 4 pouces. Et elles ont la patate, 70W par enceinte, elles sont bi-amplifiées bien sûr, je ne mets leur potard qu'à 1 sixième, et c'est largement assez pour mixer! En tout cas bon choix et bons mixs à toi! _________________ La vie est courte et l'art est long!
|
|
| Back to top |
|
 |
blownspirit Fanatique

|
Posted: Tue 2 Mar - 22:45 Post subject: achat de monitors |
|
|
GREAT.....c'est compris et bien noté!!! dans mon cas j'ai une pièce dédié, mais j'ai hic je suis à moins de 1 m de l'emplacement dédié pour!! et puis je ne suis pas le genre qui aime les grand volume de son sauf cas de necessité, ce problème qui se pose aussi lors des répète, j'aime un son assez défini et surtout avec un volume d'écoute plus qu'un volume de diffusion publique""avec un clein d'oeil"" bref la pièce est de 3m par 4m20 environ...mais je me retrouve toujours à l'isolation du moment ou la porte est quasi fermé au moment de mon travail!! l'important pour moi c'est une définition du son clair et précise, un stereo imaging assez proche du raisonnable...pour qu'en fin le mix final soit le même ou presque sur un autre support de lecture..I Pod dans la voiture ou sur une HI Fi...si les RP6 répondent à ces besoins précisément "j'aime bien lidée de l'évent à l'avant" donc pourquoi dépenser plus???? un dernier détail...je travail sur une musique qui a tendence à être riche et complexe en arrangement et nombre d'instrument, mais sans excès..sur la technique et la complication...et que si il desscendent pas plus bas que les 40 hz je ne vois le problème même les kik and bass n'ont pas leur couleur sur cette fréquence à mon avis!! donc on peux toujours faire avec..les fréquences fondamentales ... bass à 80 hz...le Kik 60 a 80 hz piano 80 à 150 hz.... no matter merci beaucoup c'est un réel service qu'est le votre...thanks a lot _________________ Aidez moi à mieux cerner SONAR 8, tous vos conseils astuces sont supers sympas et hyper importants..merci
|
|
| Back to top |
|
 |
|
All times are GMT + 2 Hours
|