| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ben11230 Passant

|
Posted: Sat 19 Dec - 21:16 Post subject: novice avec probleme de son midi |
|
|
bonjour,
je viens d'acquérir une carte son edirol ua 25x pour enregistrer mes compos guitare! tout va bien pour le micro et la gratte mais j'arrive pas à transferer le son midi out de mon clavier (korg concert 3500) a le carte son in ua 25x... mes branchements sont pourtant correct je pense...
j'ai remarqué en bidouillant que je pouvais avoir un son qui sortait de la carte son vers le piano quand j'inversais les deux entrées midi donc il y a de la transmission....pourquoi pas dans le bon sens??
merci par avance j'espère avoir été clair
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Sat 19 Dec - 21:49 Post subject: novice avec probleme de son midi |
|
|
Est-ce que tu veux jouer un son d'un instrument de Sonar à partir de ton clavier ou est-ce que tu veux simplement enregistrer le son provenant de ton clavier ?
Commne tu débutes, je t'invites à essayer en premier lieu les tutoriels fournis dans l'aide de Sonar. Ils sont généralement une bonne entrée en la matirère. _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
ben11230 Passant

|
Posted: Sat 19 Dec - 23:57 Post subject: novice avec probleme de son midi |
|
|
Salut Alvie,
Merci pour la réponse rapide
J'ai pas mal bouquiner le tutoriel et j'ai pas trouvé de réponse, car les branchements ont l'air bien d'après les autres post lus.
Je cherche à jouer un son d'un instrument de sonar a partir du clavier mais aucun signal visible ne rentre...
|
|
| Back to top |
|
 |
TrashFRANCESCOot Hero

|
Posted: Sun 20 Dec - 11:18 Post subject: novice avec probleme de son midi |
|
|
Bonjour ben11230,
As-tu essayé dans inserer puis synthé virtuel, tu choisis l'instrument désiré, et tu pianotes sur ton clavier. _________________ Que la Force Sonore soit avec Toi Intel Core i7920 - 2.67GHz - 6,00 Go de RAM - windows 7 (64 bits) - EDIROL UA-101-Sonar Producer 8.5.3
http://www.myspace.com/leslesionsdivisees
|
|
| Back to top |
|
 |
ben11230 Passant

|
Posted: Sun 20 Dec - 11:54 Post subject: novice avec probleme de son midi |
|
|
Comme je l'avais précisé : novice!!!
Merci pour la rapidité!!
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Sun 20 Dec - 13:06 Post subject: novice avec probleme de son midi |
|
|
Bonjour et bienvenue,
- Première chose à faire, activer les entrées/sorties midi de ton interface (sûrement ta carte son) dans Sonar. Si tu as correctement installé les pilotes de ton interfaces, il faut donc aller, dans Sonar, dans le menu Option -> Périphériques MIDI. Dans la fenêtre qui apparaît, il te faut cocher les entrées et les sorties correspondant à ton interface. - Ensuite, pour jouer d'un instrument virtuel à l'aide de ton clavier, il faut créer une piste instrument (je ne sais pas comment cela se présente dans la version LE mais ce doit être semblable à la version complète) en faisant comme te l'a dit TrashFRANCESCOot, c'est à dire Insérer -> Synthé Virtuel -> et tu choisis celui que tu veux utiliser. - Dernière chose, s'assurer que ton clavier est bien sélectionné pour piloter ton VSTi. Pour cela, il faut vérifier que l'entrée de ta piste midi est bien réglée sur ton clavier (normalement, l'entrée midi porte le même nom que lorsque tu as activé les entrées/sorties dans le menu option). L'endroit où se trouve la sélection du périphérique midi à utiliser pour jouer du VSTi se trouve tout en haut de la tranche de console virtuelle (sur mon exemple, il n'y a pas de choix d'appareils midi car rien de connecté) :

Et normalement, si tu pianotes, tu devrais pouvoir entendre ton VSTi. De plus, à chaque action sur ton contrôleur, tu devrais voir les lumières du petit clavier en bas à droite de ton écran clignoter. C'est le signe que des messages midi sont bien transmis.
 _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
|