En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Problème enregistrement
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR LE

Previous topic :: Next topic  
Author Message
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Dec - 19:03    Post subject: Problème enregistrement Reply with quote

Alors, ta Numark doit donc être reliée à des entrées de ta carte son. Ce sont ces entrées là qu'il te faut choisir dans Sonar (les fameuses entrées ligne).
Si ton pilote de carte son est bien installé, tu dois pouvoir activer ces entrées en les choisissant dans ta tranche de console virtuelle.
La sélection des entrées se fait là :

Sur ma capture, tu peux voir qu'il y a un choix appelé "SB Audigy LS". C'est la carte son de mon ordinateur.
Et si je la sélectionne, j'ai encore le choix entre plusieurs entrées.

C'est là qu'il faut que tu choisisses les entrées correspondant au branchement de ta Numark sur ta carte son.

Back to top
DruGs
Passant
Passant

PostPosted: Thu 17 Dec - 20:19    Post subject: Problème enregistrement Reply with quote

d'accord et bien je me relance dessus demain matin car la mon cerveau a bien chauffé aujourd'hui
je vais tout réinstallé et repartir a zéro avec tes conseils ;)

Back to top
DruGs
Passant
Passant

PostPosted: Tue 2 Mar - 14:08    Post subject: Problème enregistrement Reply with quote

alvie wrote:

Si tu n'enregistres que tes platines, tu n'as pas besoin du midi.
Le midi sert principalement à l'enregistrement d'instruments virtuels à même l'ordinateur. Le midi ne génère pas d'audio. C'est un protocole créé à l'origine pour permettre à deux synthétieurs de communiquer ensemble. Pour fonctionner, le midi doit être arrimé à un générateur audio comme un instrument virtuel ou un synthétiseur.

Si tu ne veux que faire des mix avec tes deux platines, je te suggères fortement de jeter un coup d'oeil sur ce logiciel.
http://www.magix.com/fr/audio-cleanic/

Je l'ai personnellement utilisé pour enregistrer mes vieux vinyles (33 tours)
allez hop j'ai laisser tomber sonar car j'y comprenais vraiment rien lol je me relancerais dessus quand je voudrais composer mes morceau pour le moment je vais prendre ce logiciel servant juste a enregistré .

Merci beaucoup a vous tous a bientôt ;)

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Mar - 14:28    Post subject: Problème enregistrement Reply with quote

On sera là à ton retour.
Okay
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
falcon33
Guru
Guru

PostPosted: Tue 2 Mar - 22:04    Post subject: Problème enregistrement Reply with quote

Et encore sonar crée automatiquement les bus en fonction du nombre d'E/S de la carte son. Sous cubase je me souviens avoir galèré pour comprendre qu'il fallait les créer soi-même au tout début une fois pour toutes!
Sonar Studio Edition 8.5.3

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Sonar -> SONAR LE  
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation