En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

bruits parasites

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> SONAR V-Studio -> SONAR V-Studio 700

Previous topic :: Next topic  
Author Message
kristian
Passant
Passant

PostPosted: Wed 25 Nov - 11:15    Post subject: bruits parasites Reply with quote

Bonjour à tous,
je possède un vs100;tout fonctionne parfaitement en lecture et en enregistrement;
j'ai cependant,lorsque j'utilise les commandes de transport(lecture et stop) un bruit parasite dans mon casque juste au moment ou j'appuie sur ces commandes de transport;merci d'avance pour vos réponses
Kristian

Back to top
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Nov - 11:46    Post subject: bruits parasites Reply with quote

Bonjour,

quand tu parles de bruit parasite, est-ce une sorte de "BIP" ?
Je sais pour ma part que quand je mute et démute un clip, j'ai aussi un petit bruit au moment de l'action mais je pense que cela vient plus du traitement audio de Sonar que d'un problème matériel.

Back to top
kristian
Passant
Passant

PostPosted: Wed 25 Nov - 14:10    Post subject: complement Reply with quote

merci pour ta réponse.
En fait il s'agit d'un bip quand j'ai peu de piste audio mais cela devient un bref grésillement electrique quand j'utilise beaucoup de pistes audio.
Qu'en penses tu?
est un problème de taille de tampon asio?
Merci d'avance

Back to top
alvie
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Nov - 15:23    Post subject: bruits parasites Reply with quote

J'ai eu ce même problème aussi. J'ai pu l'éliminer en augmentant la latence.
Ce bruit apparaîssait même lorsque j'ouvrais une nouvelle fenêtre.

À l'occasion, je conserve tout de même la latence basse car ces bruits n'interfèrent pas avec mon enregistrement, ils sont justes irritants. 
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
JPR33
Hero
Hero

PostPosted: Wed 25 Nov - 16:09    Post subject: bruits parasites Reply with quote

Même constatation qu'Alvie

http://www.myspace.com/groupeoff7
http://off7.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
larry31
Scribe
Scribe

PostPosted: Sun 27 Dec - 17:38    Post subject: bruits parasites Reply with quote

Hello,

J'ai constaté moi aussi ces bruits au début. Un petit réglage de latence et le tour et joué !
Mais je les ai remarqués aussi sur l'utilisation du plug-in Cakewalk FxReverb, notamment lorsque j'ajuste le vumètre roomsize pendant la lecture solo de la piste que je suis en train de traiter.
Je pense qu'il peut s'agir donc d'un problème de RAM légèrement saturée (d'autant que ce grésillement sur la reverb est sur un morceau où j'utilise VSL, qui est très gourmand).

L'inconvénient des PC (ou plus précisément de Windows, soyons clairs !) est qu'ils ne libèrent pas toujours la mémoire vive lorsqu'on arrête les logiciels. A force "d'empiler" des processus qui utilisent de la mémoire sans la rendre, il vient forcément un moment où ça sature.

@+
JP KiGèreLuiMemeSaPropreMemoire

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> SONAR V-Studio -> SONAR V-Studio 700  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation