| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kristian Passant

|
Posted: Wed 25 Nov - 11:15 Post subject: bruits parasites |
|
|
Bonjour à tous, je possède un vs100;tout fonctionne parfaitement en lecture et en enregistrement; j'ai cependant,lorsque j'utilise les commandes de transport(lecture et stop) un bruit parasite dans mon casque juste au moment ou j'appuie sur ces commandes de transport;merci d'avance pour vos réponses Kristian
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Wed 25 Nov - 11:46 Post subject: bruits parasites |
|
|
Bonjour,
quand tu parles de bruit parasite, est-ce une sorte de "BIP" ? Je sais pour ma part que quand je mute et démute un clip, j'ai aussi un petit bruit au moment de l'action mais je pense que cela vient plus du traitement audio de Sonar que d'un problème matériel. _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
kristian Passant

|
Posted: Wed 25 Nov - 14:10 Post subject: complement |
|
|
merci pour ta réponse. En fait il s'agit d'un bip quand j'ai peu de piste audio mais cela devient un bref grésillement electrique quand j'utilise beaucoup de pistes audio. Qu'en penses tu? est un problème de taille de tampon asio? Merci d'avance
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Wed 25 Nov - 15:23 Post subject: bruits parasites |
|
|
J'ai eu ce même problème aussi. J'ai pu l'éliminer en augmentant la latence. Ce bruit apparaîssait même lorsque j'ouvrais une nouvelle fenêtre.
À l'occasion, je conserve tout de même la latence basse car ces bruits n'interfèrent pas avec mon enregistrement, ils sont justes irritants. _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
JPR33 Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
larry31 Scribe

|
Posted: Sun 27 Dec - 17:38 Post subject: bruits parasites |
|
|
Hello,
J'ai constaté moi aussi ces bruits au début. Un petit réglage de latence et le tour et joué ! Mais je les ai remarqués aussi sur l'utilisation du plug-in Cakewalk FxReverb, notamment lorsque j'ajuste le vumètre roomsize pendant la lecture solo de la piste que je suis en train de traiter. Je pense qu'il peut s'agir donc d'un problème de RAM légèrement saturée (d'autant que ce grésillement sur la reverb est sur un morceau où j'utilise VSL, qui est très gourmand).
L'inconvénient des PC (ou plus précisément de Windows, soyons clairs !) est qu'ils ne libèrent pas toujours la mémoire vive lorsqu'on arrête les logiciels. A force "d'empiler" des processus qui utilisent de la mémoire sans la rendre, il vient forcément un moment où ça sature.
@+ JP KiGèreLuiMemeSaPropreMemoire _________________ http://www.jeanpierremanaud.com
|
|
| Back to top |
|
 |
|