En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Carte son ?

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Ordinateur

Previous topic :: Next topic  
Author Message
little_worm
Passant
Passant

PostPosted: Tue 24 Nov - 19:04    Post subject: Carte son ? Reply with quote

Bonjour à toutes & à tous...

Bon, j'ai ébauché un premier pas vers Sonar, en ouvrant un fichier MIDI, provenant d'une de mes compo de piano sur GuitarPro (cherchez l'erreur)... Surprised
J'ai ensuite voulu voir ce que ça pouvait donner avec un instrument virtuel... J'ai donc cliqué sur "Rack de synthés" / Insérer / Synthés virtuels / TruePiano (pour essayer, voir ce que ça faisait).
Résultat, le son est hyper saccadé, le trait de lecture n'est pas fluide mais avance par cran,... bref, ça sent le truc pas normal.

Alors en tant que bon débutant, je me dis que j'ai peut-être oublié de faire quelque chose... ou bien que le problème vient de mon PC (je pencherai plus vers ça, ou un amalgame des deux).

Donc pour info, voilà ma configuration :
Sonar8 PE
Win XP Pro SP3
Processeur Dual-Core CPU E5200 - 2.5 GHz
4 Go de RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)

Carte mère (d'apèrs ma-config.com) :
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. F4 08/20/2008 taille: 512Kb

Bon, j'ai pas trouvé de carte son donc on supposera qu'elle est intégrée à la carte mère... et ça doit justement être ça le problème, non ?

Donc la raison de ce roman, c'est que si c'est à cause de la carte son quasi-inexistante, bah j'en achèterai bien une, voyez-vous ?
Et le problème, c'est que je n'y connais rien et j'ai donc besoin d'experts, de gens trop balèze, inégalable, des dieux comme vous (ça ira ?)

En gros, si c'est bien ça le problème, j'aurais souhaité une carte son externe.
Sachant que mon but principal est d'avoir un meilleur son que sur GuitarPro, via les instruement virtuel, je ne pense pas avoir besoin de 36000 entrées jack, juste 1 ou 2 feraient l'affaire si l'envie me prend de m'enregistrer un peu.
Il me faudrait principalement un truc permettant que tout soit bien fluide, avec une bonne qualité de son... sans vider mon compte en banque.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout Very Happy

Alors, pensez-vous que ça vient de la carte son ? d'autre chose ?
Si oui, en avez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous !

Back to top
Visit poster’s website
TrashFRANCESCOot
Hero
Hero

PostPosted: Tue 24 Nov - 19:14    Post subject: Carte son ? Reply with quote

salut little-worm, tu peux toujours regarder ici pour une éventuelle carte son  :

http://www.sonarfrance.com/t209-interface-audio.htm?start=15

Pour infos, j'utilise une UA-101 de chez Edirol qui travaille avec Cakewalk. C'est pratique, tu es sur au moins que c'est conçu pour travailler avec.

Sinon, ton problème est certainement du à la latence, tu peux la regler dans option puis audio mais je doute que ce soit efficace si c'est la carte mere integré de ton PC que tu as.

http://www.myspace.com/leslesionsdivisees

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Nov - 21:05    Post subject: Carte son ? Reply with quote

Bonsoir,

n'oublie pas de paramétrer ton Sonar avec les drivers correspondant à ta carte son (Asio ou WDM).
Mais vu que ta carte son est une "intégrée", tu ne dois pas avoir de drivers adaptés donc avant toutes choses, je te conseille d'installer le pilote "Asio4all" qui dépanne super bien.
  Arrow   http://www.sonarfrance.com/t43-Enregistrement-MIDI.htm?q=asio4all

Autre chose, concernant ta future carte son, la qualité des sons des VSTi ne changera pas vu que c'est le VSTi lui même qui produit le son ( à base de modélisation , d'échantillonnage  ou autre). Par contre, c'est sûr que si tu veux t'enregistrer, ce sera le jour et la nuit !
Une question quand même... pas vider ton compte en banque, ok mais tu as quel budget ?

Back to top
little_worm
Passant
Passant

PostPosted: Tue 24 Nov - 23:27    Post subject: Carte son ? Reply with quote

iTiDav wrote:
Autre chose, concernant ta future carte son, la qualité des sons des VSTi ne changera pas vu que c'est le VSTi lui même qui produit le son ( à base de modélisation , d'échantillonnage  ou autre). Par contre, c'est sûr que si tu veux t'enregistrer, ce sera le jour et la nuit !

Oui oui, je me doute bien que ça ne changera pas le son du VSTi, mais j'espère tout de même que ça enlèvera le fait que ça saccade (je doute que le VSTi soit comme ça... sinon il est très moche) Sad

iTiDav wrote:
Une question quand même... pas vider ton compte en banque, ok mais tu as quel budget ?

Bah, pour l'instant je n'ai aucun budget, je ne sais pas du tout combien ça peut coûter donc je me renseigne pour me préparer mentalement...

Merci pour toute vos infos Smile

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Ordinateur  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation