| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
seb Scribe

|
Posted: Wed 18 Nov - 23:32 Post subject: Questions sur Sonar 8 PE |
|
|
Bonjour Demain je ferais l'acquisition de Sonar 8 PE. Cependant,j'aurais aimé avoir quelques petites précisions au niveau de ma config pc : Aurais-je de la latence (voire beaucoup) avec ma carte son actuelle (une Soundblaster premier prix à 50 euros) intégrée dans mon pc ? dans ce cas là,investir dans une nouvelle carte son (EDIROL UA25EX ) corrigera-t-il le problème ? Quelle version de windows est la + fiable pour faire tourner correctement le logiciel ? Car j'ai lu sur pas mal de forum qu'il y a des problèmes avec certaines versions de windows.. Faut-il s'enregistrer auprés de Cakewalk afin de faire fonctionner le logiciel ? Y' a-t-il des pilotes à installer ? Vais-je passer + de temps à faire de l'informatique qu'à faire de la musique ? Voilà,merci de m'éclairer un petit peu,car en lisant pas mal d'avis (notamment sur Audiofanzine),ca s'annonce pas facile.. Merci 
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
Posted: Wed 18 Nov - 23:52 Post subject: Questions sur Sonar 8 PE |
|
|
Bonsoir Seb..... si dejà tu pense à une Edirol ua25ex pour changer ta soundblaster, heu oui fonce si tu peu biensur .car je doute que ta carte actuel convienne .. avant de savoir quel version de windows il serait le mieux ,il serait dejà bien de connaitre ta config avec laquelle tu vas bosser pour repondre a ta question je parle pour moi biensur et ce que j'ai chez moi !! xp çà tourne bien ,windows seven pour le moment ne me cause aucun souci ,stable çà ne m'a jamais planté mais bon la config vas avec aussi... oui il faudras t'enregistrer aupres de cakewalk au bout de quelque temps mais je sais plus je te dirais comme çà de memoire entre 20 et 30 jours maintenant oui tu vas passer du temps entre l'informatique et la music mais alors quel bonheur !! tu veras quand on comprend un peu c'est magique puis le forum de sonarfrance t'apporteras enormement d'aide comme à chacun d'entre nous !! j'espere que tu es un peu plus eclairer bonne chance !!! @+ _________________ http://sonar-music.eddycortes.operaunite.com
http://www.myspace.com/eddycortes
|
|
| Back to top |
|
 |
seb Scribe

|
Posted: Thu 19 Nov - 01:15 Post subject: Achat Sonar 8 PE |
|
|
Merci de ton accueil et précisions Cortes Eddy Voici ma config pc actuelle :
Windows xp professionnel version 2002 - service pack 2 - Intel(R) Celeron(R) - CPU (processeur) 2.66 GHz - 504 mo de RAM Voilà,c'est assez léger je pense pour un tel logiciel.Sans parler des plugs/vst qui vont avec.. J'ai,par ailleurs,aussi l'intention d'acheter un autre pc. Voici ses caractéristiques : -Unité centrale PACKARD BELL IMEDIA X4866FR Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 Vitesse de processeur 2,5 Ghz 4 Go de mémoire vive 1000 Go de disque dur Carte graphique nVidia GF GT 120 à 1024 Mo dédiés Graveur DVD ± RW Double Couche Système d'exploitation Windows 7 Home Premium 64-bit Ca tournera mieux ? Aucun problème d'incompatibilité ? Merci 
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Thu 19 Nov - 03:49 Post subject: Questions sur Sonar 8 PE |
|
|
Ton système actuel est vraiment limite pour rouler Sonar 8 PE. Tu ne pourras faire que quelques pistes et il est fort probable que plusieurs VST ne fonctionneront pas aédquatement. Par contre, la nouvelle configuration que tu présentes est définitivement appropriée et tu ne rencontreras aucun problème si tu utilises des VST reconnus (certains freeware peuvent ne pas avoir été tester adéquatement dans un environnement Win7 et 64 bits).
Tu dois définitivement enregistrer ta copie de Sonar, mais cela ne devrait pas te poser de problème, n'est-ce pas ? Cakewalk demeure l'une des compagnies qui fait le plus confiance à ses clients et le processus d'enregistrement est simpleet ne requiert aucune clé (dongle).
En ce qui concerne la Sound Blaster, tu peux définitivement l'utiliser et avec le driver ASIO4ALL tu peux obtenir des résultats surprenants au niveau de la latence. Toutefois, s tu veux faire des enregistrements de qualité, la UA-25EX est fortement recommandée.
Comme Eddy le mentione, tu devras nécessairement te tremper un peu au niveau informatique mais le plaisir d'utiliser un logiciel comme Sonar en vaut le coût.  _________________ Alain. Sonar 8.5.2 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
TrashFRANCESCOot Hero

|
Posted: Thu 19 Nov - 11:24 Post subject: Questions sur Sonar 8 PE |
|
|
Cortes Eddy a dit :
| Quote: | oui tu vas passer du temps entre l'informatique et la music mais alors quel bonheur !! tu veras quand on comprend un peu c'est magique puis le forum de sonarfrance t'apporteras enormement d'aide
|
Entièrement d'accord  _________________ Que la Force Sonore soit avec Toi Intel Core i7920 - 2.67GHz - 6,00 Go de RAM - windows 7 (64 bits) - EDIROL UA-101-Sonar Producer 8.5.3
http://www.myspace.com/leslesionsdivisees
|
|
| Back to top |
|
 |
seb Scribe

|
Posted: Thu 19 Nov - 18:03 Post subject: Questions sur Sonar 8 PE |
|
|
Ok merci bien les amis Je pense donc qu'en + de Sonar 8,je vais acheter le pc dont j'ai fait la description dans le post précédent. Je devais aller chercher le logiciel aujourd'hui,mais faute de temps,j'y ferai un saut demain ou lundi.. En tout les cas,ca fait vraiment plaisir de voir la mobilisation des gens de ce site afin d'aider au mieux ceux qui ont des questions à propos du soft.. Me direz-vous,c'est fait pour ca,mais je suis agréablement surpris de la gentillesse ainsi que du professionalisme de ceux qui viennent en aide aux novices comme moi..Car,je le répète,venant du monde Propellerhead,me voici propulsé dans un tout autre univers.. Encore merci,je vous tiens au courant lorsque j'aurais la bête entre les mains 
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
dud7828 Passant

|
Posted: Tue 9 Feb - 01:24 Post subject: sonar 8 compatible PC et MAC |
|
|
salut à tous, Je travail actuellement avec sonar 7 (et j'en suis super content), et je me tate à passer sur mac et prendre sonar 8, Savez vous si les projets sonar 8 sur MAC s'ouvre également sur PC? Pour des raisons pratique j'ai besoin de temps en temps de revenir sur PC mais ma hantise et que je ne puisse pas ouvrir mes projets d'un PC à un MAC. Merci pour votre écoute A+
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Tue 9 Feb - 01:41 Post subject: Questions sur Sonar 8 PE |
|
|
Bonjour.
En fait Sonar ne fonctionne pas nativement sur un MAC. Il doit nécessairement s'exécuter sur un système d'exploitation Windows (XP, Vista ou 7).
Si tu veux utiliser un Mac, tu devras le configurer en "dual boot" ou utiliser un émulateur Windows (peu recommandé).
Compte-tenu que tu sera sous un emvironnement Windows sur le Mac, tes fichiers pourront s'ouvrir sans problème à partir d'un PC ayant la même version de Sonar.
Si c'est juste pour utiliser Sonar, tu n'As aucun avantange à utiliser un Mac. _________________ Alain. Sonar 8.5.2 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
|