| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
derancy Fanatique

|
Posted: Thu 12 Nov - 23:14 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Bonjour à tous !! Ayant suivi le mode d'emploi de la première utilisation de Sonar6 (livré avec le PCR 300), je suis bloqué..! je m'explique : Je voudrais simplement pour commencer, enregistrer plusieurs pistes midi avec pour chaque piste un sons différents, A l'ouverture d'un projet (par defaut) : une piste audio et une piste midi. Je commence par enregistrer une piste midi..OK ça marche..seulement, quand je veux enregistrer d'autres pistes il n'y a pas moyen d'entendre ce que je viens de réaliser en jouant sur une autre piste midi (avec un autre sons)...problème..toujours bloqué ! Pour l'instant j'en suis là...En une phrase : comment puis-je enregistrer et jouer sur ce que je viens de faire ? Je pense que la configuration est ok..ou du moins je crois Equipement : XP édit familiale Pack3, AMD athlon 64x2 dual core 4000+ 2,11 Ghz, 1 G de Ram+Edirol PCR300+Lexicon Lambda
Merci pour votre aide..et si ça peux aider d'autres débutant.. _________________ Fabde
|
|
| Back to top |
|
 |
Cochonnet Hero

|
Posted: Fri 13 Nov - 03:23 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Bonjour derancy,
Il faut que la piste midi que tu viens d'enregistrer attaque soit un VSTI, soit un synthé hardware. Pour cela :
-Charge un VSTI dans le rack de synthé, opte pour "simple piste d'instrument" ou "piste midi et sortie audio du synthé", enregistre et lis. Répète l'opération autant de fois que tu le souhaites, ça devrait marcher.
Ou
-Insère une piste midi, dirige la sortie vers la sortie midi de ta carte son, choisis le canal sur lequel est réglé ton synthé hardware et relie le midi in de ce synthé au midi out de ta carte. Si tu veux répéter l'opération pour enregistrer un deuxième synthé hardware tout en écoutant le premier, insère une deuxième piste midi règlée pareil que la première, mais avec un canal différent, correspondant au canal de ton deuxième synthé. Relie le midi thru de ton premier synthé au midi in du deuxième.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
Regarde ici : http://www.sonarfrance.com/t51-L-enregistrement-MIDI.htm ou encore là : http://www.sonarfrance.com/t63-Inserer-des-instruments-virtuels-VST.htm Il y a des tutos avec des captures d'écrans plus parlantes que mon charabia.
Tu peux aussi faire les didactiels de l'aide de Sonar, et approfondire en lisant les rubriques "Enregistrement/Enregistrement de musique à partir d'un instrument midi" et "Enregistrement/Enregistrement sur des ports et des canaux spécifiques", toujours dans l'aide de Sonar.
|
|
| Back to top |
|
 |
derancy Fanatique

|
Posted: Sun 15 Nov - 22:57 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Salut à vous Musiciens..merci à Cochonnet.. j'avance petit à petit ! Ma config est bonne. Donc ok j'ai ouvert un new fichier "default" : une piste audio s'ouvre et une midi : - je joue un morceau (triangle II par exemple) qui s'enregistre et que je peux écouter, jusque là tt va bien, - j'insére une new piste midi avec autre son (dimension par exemple) et là problème :
Si je veux enregistrer cette dernière il faut que j'aille dans piete audio pour sélestionner cette piste, ce qui fait que qd je joue je n'entend pas la première piste enregistrer pour rejouer un autre instrument dessus (j'ai commencé par une ligne batterie, mais pour jouer la basse au dessus c'est impossible puisque je n'entend pas la batterie).
Donc, comment faire pour mémoriser une piste midi et en ouvrir d'autre pour jouer dessus....? Et cette piste audio qui est là où il faut à chaque fois sélectionner l'instrument virtuel pour jouer ou pr l'entendre ( car le choix est d'une seule piste) ?
Et oui encore bloqué..La MAO pas simple... Merci pour votre aide...à bientôt _________________ Fabde
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
Posted: Sun 15 Nov - 23:23 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Salut Derancy je t'explique comment moi je procede ...... tu ouvre un new projet ..... tu choisi le model blank (no buses ect ).
ta page de studio s'ouvre elle est vide c'est normal ensuite tu clique sur "Rack de synthé tu choisi ton vst puis tu coches source midi et premiere sorti audio du synthé puisque que tu y es choisi d'autre vst en meme temps en cliquant sur + ou ajouter je sais plus et tu procede de la meme maniere a chaque fois bon ....admettons que tu as selectionner un piano et des violons par exemple et que tu veux les jouer ensemble ;il faut clique sur l'echo d'entre de chaque piste ou biensur il y a tes instruments
et là tu peux joue et enregistrer comme tu veux... dis moi si tu as compris et au cas ou je t'envoie des images
@+  _________________ http://sonar-music.eddycortes.operaunite.com
http://www.myspace.com/eddycortes
|
|
| Back to top |
|
 |
Cochonnet Hero

|
Posted: Mon 16 Nov - 03:36 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
A ton VSTI Triangle 2 doit correspondre une sortie audio Au VSTI Dimension Pro doit correspondre une autre sortie audio.
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
Cochonnet Hero

|
Posted: Tue 17 Nov - 13:50 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
derancy Fanatique

|
Posted: Tue 17 Nov - 16:35 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Merci pour tout celà !! ma configuration est-elle ok d'après vous :

Je ne sais pas si c'est celà qu'il faut faire pr l'image à afficher...mais j'essaie voir...
Merci.. _________________ Fabde
|
|
| Back to top |
|
 |
derancy Fanatique

|
Posted: Tue 17 Nov - 17:05 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Et MERCI encore pour votre aide Cortes Eddy & Cochonnet.... _________________ Fabde
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
|
| Back to top |
|
 |
derancy Fanatique

|
Posted: Tue 17 Nov - 20:57 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Ok Eddy ! Que penses-tu de ma config périph midi ?..c'est bien comme ça l'ordre..? _________________ Fabde
|
|
| Back to top |
|
 |
Cortes Eddy Hero

|
Posted: Tue 17 Nov - 21:47 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
l'ordre n'est pas important enfin moi j'e n'y attache pas d'importance....... Si tout ton matos midi apparait dans la liste et qu'il est selectionner ,c'est que tout vas bien .....
idem pour l'audio
regarde bien et grossi mes photo j'ai selectionner tous mon materiel..
@+ _________________ http://sonar-music.eddycortes.operaunite.com
http://www.myspace.com/eddycortes
|
|
| Back to top |
|
 |
derancy Fanatique

|
Posted: Tue 17 Nov - 22:06 Post subject: enregistrer plusieurs pistes midi avec sons différents ?? |
|
|
Bon et bien ok ça marche Eddy !! Tes images sont très parlante, maintenant ça roule. Allé Hop au clavier et à la guitare.... Merci à bientôt.. _________________ Fabde
|
|
| Back to top |
|
 |
|