En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Comment créer un piste de batterie réaliste
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Techniques -> Trucs & Astuces!

Previous topic :: Next topic  
Author Message
alvie
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:30    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Bonjour à tous.

La création de piste de batterie réaliste (ou non) est une question populaire. Aussi, j'ai ouvert ce topic afin que nous puissions échanger sur ce sujet.
Je décrirai sous peu mon approche, mais je peux déjà dire que je pratique le "Air Drumming" pour imaginer ma piste de batterie.
Audio Technica AT-2020
Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)

Mes compositions

Last edited by alvie on Sat 7 Nov - 14:39; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Karma63
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:36    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Le Air drumming ça c'est chouette  =D du moment que personne ne te voit xD

Sinon, pour réaliser des pistes de drums réalistes il faut s'y connaître en lecture rythmique et lire quelques ouvrages de Dante Agostini !! Le solfège rythmique est excellent, on y pioche tout ce que l'on veut dedans. Pratiquer le Air Drumming est une bonne solution si on a pas de batterie, l'idéal est quand même de prendre une année de cours à raison d'une heure par semaine. Même sans l'instrument ! La batterie c'est un vrai esprit ;)

Back to top
Visit poster’s website
alvie
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:47    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Karma63 wrote:
... du moment que personne ne te voit 

Very Happy En fait, dans les années 80, je jouais de la batterie et aujourd'hui j'ai un Roland TD-3. Je pourrais simplement enregistrer mes pistes à partir de ma batterie, mais (par paresse), je trouve qe c'est plus rapide de programmer celle-ci directement dans Sonar. Le "Air Drumming" me permet de valider si ma piste est réaliste ou non. Par exemple, on ne peut frapper une "Crash" en même temps que le hi-hat et le snare ... sauf si on a 3 bras
Shocked
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
TrashFRANCESCOot
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:50    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Je ne connaissais pas ce terme : "air Drumming".
Est-ce que c'est ça :  http://www.youtube.com/watch?v=ovRAApMGpoQ

http://www.myspace.com/leslesionsdivisees

Back to top
Visit poster’s website
Karma63
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 14:52    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

;) sacré Alvie , tu nous enverra une vidéo un jour ?  Very Happy

Je vais écouter attentivement tes pistes de batterie alors ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
TrashFRANCESCOot
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 15:02    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Quote:

Est-ce que c'est ce que tu fais chez toi, Alvie  Very Happy     (je blagues !)

http://www.myspace.com/leslesionsdivisees

Back to top
Visit poster’s website
alvie
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Nov - 15:07    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

TrashFRANCESCOot wrote:

C'est presque ça ... mais sans la perruque
Very Happy
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Cortes Eddy
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 18:51    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Parlons un peu des vst .....
tu disais alain , que tu as choisi steve slate drums pour le premixage ,ton deuxieme choix etais addictive drums là aussi les batterie sont premixer il y a des tonnes de pattern et de son differents
sur l'autre topic je parler de programmer heu .... je me là suis un peu peter sur ce coup là ,en fait c'est de l'assemblage pur
il est vraiment tres simple ce soft et la qualité je n'y ai rien à reprocher
il y a des sons pour tout le monde ,meme avec ton td3 tu serais surpris ,le toucher est exeptionnel ,j'ai meme parfois l'impression d'etre pas mauvais quand je joue derriere les fut !!! Very Happy
sur mon myspace le son n'est peut etre pas terrible c'est normal je ne fait aucun mixage car je ne sais pas encore le faire ,je fait juste une balance a peu pres equitable et j'enregistre tout brut de pomme avec mes sons bien sur
je n'est pas encore deposer mes idees dans le topic "production " car j'estime qu'ils ne sont pas pret

beaucoup de monde se pose la question "quel vst choisir " je conseille en premier celui ci .....
j'ai aussi bfd2 c'est vraiment aussi du lourd mais plus compliqué si on veux vite mettre ses idées sur un pattern de drums........mouais .....

http://www.myspace.com/eddycortes

Back to top
Visit poster’s website
Devilbear
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 19:58    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Bon je vais m'y coller aussi, vu que j'ai vu sur le post du morceau à Francesco que vous aimiez bien mes batteries (flatté, je suis, lol).

Comme le dit Alvie, un batteur ça n'a pas trois bras. Par contre, ça à deux jambes. Si vous voulez créer une piste batterie avec un jeu réaliste, n'oubliez pas que la plupart des batteurs utilisent aussi le hi-hat avec leur pied, par exemple pendant une descente de toms. Jouez sur les vélocités du hat et de la ride, un batteur ne frappe pas tout le temps avec la même force ou la même attaque.

Maintenant, question son, j'ai dû essayer à peu près tout ce qui se fait : Battery 3, BFD2, Superior Drummer 2, EZDrummer, Steven Slate, Addictive Drums. Après un gros dépoussiérage, deux sont sortis du lot : AD et Steven Slate. J'ai choisi AD car les sons me plaisaient mieux, mais Steven Slate est un excellent produit.

Back to top
Visit poster’s website
JPR33
Hero
Hero

PostPosted: Sat 7 Nov - 20:07    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

A mon tour ...
Comme Devilbear, j'ai essayé pas de softs de batterie et mon choix s'est porté sur AD pour la qualité des sons et l'interface.
N'étant pas batteur, je m'inspire des parterns fournis que je modifie.

http://www.myspace.com/groupeoff7
http://off7.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
Terch
Guru
Guru

PostPosted: Sun 8 Nov - 13:55    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

AD est une super option, rien que la version demo/freeware est largement exploitable et sans limite (sauf le fait de n'avoir qu'une seul Kick, une snare, un HiHat et une crash). A essayer absolument.

Sinon j'ai un super logiciel qui s'appelle Jamstix - batteur virtuel- , ce truc est fabuleux. Un peu dur à comprendre, mais je ne pense pas qu'il y est un équivalent sur le marché... Il faut aimer la prod car le son n'est pas tout pré-maché comme AD, mais une fois un peu travaillé, c'est une tuerie. Bientôt la V3 (je travaille avec la V1, la V2 j'ai jamais rien compris), 99$ c'est pas cher pour ce que c'est.

http://www.rayzoon.com/

Une vidéo "trailer" est dispo sur le site et une démo.
Il permet entre autre de "jammer" en temps réel en analysant la puissance / niveau d'une source audio (piste ou entrée guitare ou signal midi entrant). En bref on "jammer" avec un batteur virtuel.
Il possède ses propres samples mais peut piloter n'importe logiciel de batterie virtuelle (BFD,AD, etc.) en temps réel.
Il permet d'importer un midi file de votre création pas du tout "humain", voir mécanique, puis il s'en inspire pour humaniser le jeu (une dizaine de batteurs aux personnalités différentes). Enfin une fois votre ligne de batterie créée, il peut exporter un nouveau midi file (au format GM) drag'n'dropable dans son séquenceur, et du coup utilisable avec n'importe quel logiciel de batterie virtuel, ou avec n'importe quoi...

Vieille compo et vieille prod faite avec:

http://gb.terch.free.fr//NewSite2008/Zicks/ZicksPlayers/Big man low.mp3

Attention, y'a parfois une loop electro qui traine, sur "les refrains".

Je suis en train de programmer des titres de soul music avec, C'est bluffant de réalisme. Tous les avantages d'un vrai batteur, avec en plus le fait qui soit à l'heure, qui ne prend pas de place, qui soit sérieux et qui ne siffle pas toute la bière.

Smile

p.s: je n'ai pas d'actions chez Rayzoon, c'est juste bluffant de réalisme !
UAD-1

Back to top
Visit poster’s website
alvie
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Nov - 14:41    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Terch wrote:
Tous les avantages d'un vrai batteur, avec en plus le fait qui soit à l'heure, qui ne prend pas de place, qui soit sérieux et qui ne siffle pas toute la bière.

... et il ne part pas avec ta copine
Very Happy
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
alvie
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Nov - 14:50    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Pour ceux et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas acquérir un outil tel Addictive Drum ou Jamstix, il est possible d'obtenir des boucles Midi facilitant la conception de pistes réalistes.

La firme Smartoop vend ce genre de boucle et offre souvent des promotions intéressantes (à noter que le volume deux est déjà inclus avec Session Drummer).
http://www.smartloops.com/
Audio Technica AT-2020

Mes compositions

Back to top
Visit poster’s website
Karma63
Hero
Hero

PostPosted: Sun 8 Nov - 15:27    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

alvie wrote:

Terch wrote:
Tous les avantages d'un vrai batteur, avec en plus le fait qui soit à l'heure, qui ne prend pas de place, qui soit sérieux et qui ne siffle pas toute la bière.

... et il ne part pas avec ta copine
Very Happy

+1 Alvie

Back to top
Visit poster’s website
Karma63
Hero
Hero

PostPosted: Sun 8 Nov - 15:28    Post subject: Comment créer un piste de batterie réaliste Reply with quote

Terch qu'utilises tu comme cuivres ?

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Techniques -> Trucs & Astuces!  
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation