| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
larry31 Scribe

|
Posted: Thu 31 Dec - 14:08 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
Bonjour,
Héééééé n'oubliez pas les toulousains pour la formation !!! Moi aussi, je suis certain de ne pas utiliser Sonar au mieux et franchement ça me serait très utile. Egalement pour la partie mixage à laquelle je ne connais rien ou pas grand chose. Toulouse EST UNE SUPER VILLE, SI SI !!! Et puis il fait souvent beau, d'abord !!!
Et puis on a Nougaro, Carlos Gardel, JP Mader, Art Mengo, Emile et images (oui, bon je sais, personne n'est parfait, hein !!!)
Non, sans rire, une formation sur Toulouse ... mais c'est quand ??? Viiiiiiiiiiiiiiite lol
Par contre, pour le DIF, je connais un peu puisque je me suis renseigné auprès d'une boîte de formation ici (qui m'a toujours pas recontacté pour un devis, c'est pour ça qu'ils peuvent aller se faire voir). Ce genre de formation est pris en charge, mais ATTENTION, il faut aussi que l'employeur soit d'accord; car l'employeur comme le salarié doivent y trouver un intérêt commun (c'est pour ça que ma boîte m'a refusé ce DIF GRRRRR !!!)
Voili voilou @+ JP KiSeraToujourEtudiant _________________ http://www.jeanpierremanaud.com
|
|
| Back to top |
|
 |
musicaul Passant

|
Posted: Mon 25 Jan - 12:55 Post subject: J'ai fait 10 jours de formation avec ZO sur Sonar Produc 8.5 |
|
|
Bonjour.
Je viens de faire 10 jours de formation avec ZO. Je recherchais depuis pas mal de temps ce style de formation mais j'étais inquiet quant au contenu.
Connaissant Sonar depuis les toutes premières versions, je l'avais utilisé avec l'aide . . . . . de l'aide informatique, c'est à dire en solutionnant les obstacles qui se présentaient à moi, tout en étant conscient de n'avoir jamais appris la philosophie de ce logiciel. Avec ZO, après une longue évaluation par téléphone, non seulement on a tout repris dès le début : midi et audio compris, mais loin de s'en tenir à expliquer le fonctionnement de Sonar, ZO dispense une véritable formation sur la prise de son, sur le mixage avec une très grande partie consacrée aux effets : compresseurs, delay, equaliseurs etc. et sur le mastering. Tout au long de la formation il explique sa méthodologie personnelle mais il nous force à rechercher notre propre méthodologie. Depuis j'ai l'impression d'avoir acquis un nouveau logiciel, seule problématique : tout ce que j'ai fait avant me parait d'un "bordélique" . . . incroyable. Pour terminer, comme je vais changer mon matériel hardware, il m'a aidé à choisir mon futur matériel avec les meilleurs adresses des fournisseurs compétents. Je sais que ZO fait des petites sessions sur des points précis de Sonar, si vous n'avez pas le temps ou les moyens de vous offrir la formation complète, ne vous privez pas des petites sessions. J'ai eu la chance de pouvoir faire accepter cette formation par mon entreprise pour que cette formation soit prise en charge par le DIF (droit individuel à la formation).
ZO emploie très souvent les mots "Sculpter le Son" . . . je trouve que ça lui va bien "ZO le Sculpteur de Son".
|
|
| Back to top |
|
 |
grandax Hero

|
Posted: Thu 27 May - 14:00 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
ZO.... c'est dommage qu'il n'y ai personne sur le petit pays voisin La Belgique.... il n'y a aucune formation sur sonar et je penses que ce serait hyper intéressant.... en attendant, je continue à m'auto former..... et je suis probablement loin derrière dans ce qui est de l'utilisation de sonar.... je ne connais que les rudiments _________________ "que la musique soit" ... et la musique fût
|
|
| Back to top |
|
 |
Zo Guru

|
Posted: Thu 27 May - 16:26 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
Ben en fait grandax , çà me dirais bien mais montez pour une seule personne ...bof bof ;) il faut que vous soyez plusieurs pour que ce soit possible ...
En attendant : bon son !! _________________ http://www.myspace.com/zoakajeezo
|
|
| Back to top |
|
 |
grandax Hero

|
Posted: Thu 27 May - 23:17 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
bon alors les belges, on se réveille allez allez  _________________ "que la musique soit" ... et la musique fût
|
|
| Back to top |
|
 |
grandax Hero

|
Posted: Thu 27 May - 23:17 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
je ne suis qd même pas tout seul? _________________ "que la musique soit" ... et la musique fût
|
|
| Back to top |
|
 |
Zo Guru

|
|
| Back to top |
|
 |
grandax Hero

|
Posted: Fri 28 May - 07:45 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
mouarf..... j'ai rien dit contre les Néerlandophones..... surtout que la société où je travaille est à 80% néerlandophone  _________________ "que la musique soit" ... et la musique fût
|
|
| Back to top |
|
 |
isabeau Guru

|
Posted: Sat 29 May - 21:11 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
Emigres ! _________________ Roland VSynth-Gt, Jv-1080, W30; R-70, U-220, PC-200, Korg M1, Edirol UA-101, Sonar 8..., WaveLab, plugins, micro sans fil et casque studio Sennheizer, ampli studio Alesis, enceinte Marantz Vintage 250 watts, mes doigts http://my.zikinf.com/isabeau
|
|
| Back to top |
|
 |
grandax Hero

|
Posted: Sat 29 May - 22:23 Post subject: Cours/Formations M.A.O. |
|
|
ben.... désolé...... me suis retrouvé à cause d'un coup de zap de mon ancienne entreprise, éjecté dans cette société americaine qui se trouve à Bruxelles et qui contient comme employés des anglais, néerlandais, africains, chinois.... bref et moi le petit wallon du fond de la belgique  _________________ "que la musique soit" ... et la musique fût
|
|
| Back to top |
|
 |
ECNI Hero

Localisation: ARGELIERS,AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer
|
|
| Back to top |
|
 |
|