En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Ordinateur

Previous topic :: Next topic  
Author Message
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 01:20    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

HS :
Gé wrote:

- que les fenêtres ne soient pas des fenêtres filles de la fenêtre principale : pour permettre une utilisation en dual-screen (actuellement, impossible de mettre la table de mixage par exemple sur le second écran si les 2 écrans sont paramétrés pour être indépendants)

Tu veux dire quoi par indépendant ? Chacun sa résolution et ses réglages ?
Parce que chez moi, je suis en dual screen, un écran de 21 pouces Wide et l'autre de 17 "carré", chacun ses réglages et je peux très bien afficher la table de mixage sur celui de droite par exemple et le reste à gauche.

Back to top

Moderateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 10:52    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

Dual-screen 21,6 pouces et 19 pouces (wide pour les 2), je ne peux pas faire "sortir" la table de mixage de Sonar pour la mettre sur mon 19''. Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser les 2 écrans est de mettre les 2 écrans en "panoramique" mais il faut que je passe dans la résolution du 19 pouces (la plus faible) et c'est pas beau sur le 21... 

Tu as changé quelque chose iTiDav ?

Je n'ai pas trouvé de paramêtre correspondant dans les options ou dans les fichiers de config.

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 12:44    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

1ère chose, j'ai une carte nVidia donc avec les pilotes nVidia. Je n'ai pas mon ordinateur sous la main (pas avant jeudi) alors je vais faire de mémoire. Dans les réglages des pilotes (clic droit sur le bureau et faut chercher un truc du genre "panneau nVidia"), une fois dans la fenêtre des réglages, il faut chercher l'activation du multi-écran et choisir Dual-Screen (il y a le choix entre Dual Screen, bureau étendu ou mirroir je crois) et une fois activé, toujours dans ce panneau de configuration il faut régler les résolutions de chaque écrans (et d'ailleurs, je crois que tu choisis en même temps quel sera ton écran principal).
Une fois que c'est fait, tu dois avoir un des deux écrans qui sera ton "principal", c'est à dire avec la barre de lancement Windows en bas de l'écran.
Tu ouvres un projet Sonar dans ton écran principal, tu fais "agrandir la fenêtre" pour qu'elle occupe tout l'écran et tu cliques sur le bouton pour avoir la vue console. Là, suffit de cliquer en haut à gauche sur un petit bouton qui te propose "activer le flottement" et d'autres bricoles. Tu l'actives, tu déplace la fenêtre qui est devenue libre sur l'autre écran, bouton "plein écran" de cette fenêtre et hop, normalement tu as indépendemment la vue piste sur un écran et la vue console sur l'autre.
Perso, j'ai ma vue piste sur mon éran wide et la console sur mon écran "carré".

Par contre, je précise encore une fois que j'ai des drivers nVidia alors si tu as une ATI, je ne connais pas la manip.

Back to top

Moderateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 15:21    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

Merci beaucoup pour ces informations !! Smile J'essaierai ce soir. En effet, j'avais oublié qu'il y avait un bouton qui permet de rendre les fenêtres flottantes sur Sonar...

Au passage, sorti ces posts du sujet concernant les améliorations attendues dans Sonar9 afin de ne pas 'polluer' avec le  HS. (ça fait que le 1er post est bizzare mais bon... ;))

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 16:41    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

Tu as bien fait,
tu me dira si ça marche auquel cas je t'en dirais un peu plus jeudi quand je retrouverais mon ordinateur.

Back to top

Moderateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 21:17    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

Oui ça marche, c'était bien ça !

Pour activer le flottement, il faut que la fenêtre à déplacer ne soit pas 'maximisée', il faut cliquer en haut à gauche de la fenêtre sur la petite icône et cliquer sur "activer le flottement". 

Back to top
Visit poster’s website
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 21:46    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

Et c'est valable avec toutes les vues : console, piano-roll, etc
Okay

Back to top
JPR33
Hero
Hero

PostPosted: Tue 22 Sep - 10:31    Post subject: Configurer Sonar pour une utilisation en Dual-screen Reply with quote

Bonjour,

Petite astuce (peut être déjà connue) :
Si votre carte video ne comporte qu'une seule sortie écran, vous pouvez ajouter une autre carte vidéo dans le PC pour connecter un autre écran.
C'est que ce que j'ai fait sur mon PC. Il suffit ensuite, dans les propriétés d'affichage Windows, d'associer l'écran 1 et 2 à une des cartes

http://www.myspace.com/groupeoff7
http://off7.free.fr

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Matériel & Logiciel -> Matériel Ordinateur  
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation