| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cy-did Scribe

|
Posted: Thu 2 Jul - 11:53 Post subject: Le VS-100 |
|
|
bonjour, J'attends et vais recevoir sous peu le sonar vstudio 100,le petit frere du v700. La machine a l'air vraiment bien foutue,polyvalente et dun rapport efficacité/pris plus que corect(vstudio 100=649 euros).une carte son professionelle,une suface de contrôle,un enregistreur et des moyens de mixage avec fader motorisé, le tout en une machine,je pense quil y a de quoi etre satisfait. en dehors de men servir pour mes productions,enregistrement midi et audio,et les facilités de control e sonar,on peut meme sen servir en live,pour lancer les backing tracks sans avoir a se trimbaler dordinateur et ce qui va avec,tres pratique pour les groupe qui performe live avec des backing tracks derriere,je trouve cette machine plus que complete.et puis,des plugins tel le vocal strip 64 pour traiter les voix,cest pas a renier,franchement jai comme le sentiment que je ne regretterais en rien cet achat.je le conseille dor et deja vivement. jez pourrais en dire plus quand je laurais recue et testée.
|
|
| Back to top |
|
 |
cy-did Scribe

|
Posted: Sun 16 Aug - 12:24 Post subject: SONAR VSTUDIO 100 |
|
|
BONJOUR, depuis le temps qui sest ecoulé jai enfin recu le sonar vstudio 100 et je peux dire que jen suis totalement satisfait.la machine est polyvalente,elle me sert donc de carte son avec des effets integrés que lon peut ajouter en post ou en pre lors des sessions denregistrement(effets de base:compression,equalisation et reverb bien utile pour lenregistrement par exemple du chant),le son est de qualité ainsi quassez dentrées et sorties necessaires(2 xlr 6 jacks en entrée),elle permets egalement detre utilisée en surface de controle(bien coll dappuyer sur de vrais boutons a la place de la souris),il y a un fader motorisé pour mixer piste par piste,et en plus,on peut lutiliser par exemple en live pour envoyer ses backing tracks dun morceau sans avoir a la brancher a un ordi,le waverecorder integré qui ne fonctionne donc seulement lorsque la machine nest pas branchée en usb peut saverer tres utile pour lancer les plages arrieres en live,et egalement en enregistrement sans ordinateur.voila vous lavez compris,je trouve la machine de tres bonne qualité et dun rapport qualité prix plus qu'honorable(649 euros). bonne journee a tous
|
|
| Back to top |
|
 |
alvie Administrateur
|
Posted: Sun 16 Aug - 12:48 Post subject: Le VS-100 |
|
|
Amuses-toi bien  _________________ Alain. Sonar 8.5.3 Producer Edition Edirol UA-4FX, PCR-M30, MA-15D et Roland TD-3S. Audio Technica AT-2020 Intel Quad Core (2.6ghz) / 8 GB / Windows 7 (64bits)
Mes compositions
|
|
| Back to top |
|
 |
cy-did Scribe

|
Posted: Mon 17 Aug - 00:41 Post subject: Le VS-100 |
|
|
merci 
|
|
| Back to top |
|
 |
cy-did Scribe

|
Posted: Tue 1 Sep - 12:15 Post subject: Achat du VS100 |
|
|
salut, apres achat du sonar vstudio 100 je ne peux que conseiller ce bijou en carte son(mais aussi controleur,mixeur,enregistreur) pour quelqun qui travvaille sur sonar,je ne suis pas non plus sponsorisé par cakewalk,mais je peux quand meme dire que vstudio plus sonar ca ne peut que se marier que parfaitement.en tout cas je ne regrette en rien mon alesis ioj2.. bonne journee
|
|
| Back to top |
|
 |
fifi Passant

|
Posted: Sat 2 Jan - 14:23 Post subject: Le VS-100 |
|
|
Salut, j'ai la chose aussi, et ne sait comment écouter des songs MIDI, alors que l'audiofonctionne, j'ai tout paramètré avec la doc, et rien n'y fait, surtout que j'ai désactivé le chipset son... Que reste t il à faire..Charger un synthé livré avec? C'est fait aussi...
Merci les gars, suis un peu nulle, nouvelle dans la MAO!
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Sat 2 Jan - 15:10 Post subject: Le VS-100 |
|
|
Bonjour et bienvenue,
pour les songs midi, faut bien comprendre qu'elles ne contiennent pas de sons. Ce sont des données (notes, longueur, force de frappe, etc) et il faut donc les associer à des sons pour pouvoir entendre quelque-chose. On peut associer au midi des synthés virtuels, les VSTi, ou des instruments hardware (en utilisant les prises midi ou l'usb pour les instruments récents).
Quelques pistes :
http://www.sonarfrance.com/t43-Enregistrement-MIDI.htm http://www.sonarfrance.com/t793-Pb-pistes-MIDI-instruments-virtuels.htm http://www.sonarfrance.com/t938-novice-avec-probleme-de-son-midi.htm
Et pour que l'on puisse t'aider plus précisément, il nous faut quelques infos supplémentaires : Quel OS utilises-tu, XP, Vista, 7 ? Avec quel logiciel tu essais de lire les fichiers midi, Sonar 7,8 ou 8.5 ? _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
fifi Passant

|
Posted: Sat 2 Jan - 23:23 Post subject: Le VS-100 |
|
|
OK Itidav, merci pour les "pistes" , je te réponds avant d'aller voir!
j'utilise XP sp3 et, comme logiciels, celui livré avec le pack Sonar VStudio 100 avec guitar rig 3 , Rapture,Dimension,Studio Instruments...je dois avoir Orchestral d'EDIROL et le VSC 32 Roland mais le manuel préconise de ne pas se servir de ce dernier...Il y a aussi un pb, j'ai Sonar 6 sur un ancien PC qui est dépassé et dont je ne me servirai plus, puis-je l'installer avec le VStudio 100 sur mon nouveu PC, car il y a un tas de plugin avec???Y aura t il des incompatibilité ou un ralentissement si j'ai 2 logiciels sur la bécane? Alors le son en MIDI, je l'ai quand je laisse le pilote du chipset son d'origine AC97 avec la banque de Windows, mais là le problème est que je ne sais pas paramètrer les pistes, charger une banque de sons ou un synthé virtuel!
Autre chose, pour la gestion du son MIDI dans les paramètres son de windows, j'ai le choix entre Control VS100 et MIDI VS100, je suppose que je dois mettre MIDI? De même, j'ai un morceau en MIDI, disons Message in a bottle de Police, la piste 10 est destinée aux Drums, sur la console je vois les entrées avec options omni,ou canaux MIDI de 1 à 10, MIDI VS 100, Control VS100, preset, gérer presets, sends de aucun à 16 <default>, puis dans banque où il n'y a rien et la banque de sons à laquelle se réfère le morceau (sons de Windows je suppose...)...
bref c'est la crise de nerf!!!
Help! et merci tout plein!
|
|
| Back to top |
|
 |
cy-did Scribe

|
Posted: Wed 6 Jan - 16:23 Post subject: Le VS-100 |
|
|
salut, je ne comprends pas tres bien si tu possedes sonar 6 et 8 ou seulement sonar 6,puisque tu parles dincompatibilité des deux lgiciels,ou peut etre fait tu reference a sonar vs la version livrée avec le vs 100.si tu veux recuperer les plugins de sonar 6,mieux vaut copier vst plugins de sonar 6 dans le dossier plugins de sonar vs au lieu davoir les deux lgoiciels sur lordi,noublie pas cependant de reinstaller dans sonar vs les plugins qui necessite installation avec cd.au moment ou il te demande de localiser lendroit ou installer le plugin,tu choisis soar vs plugins,ou sonar 6 si tu decides de garder sonar 6. si tu veux utiliser au mieux ce materiel,il serait bon que tu aprennes comment charger un synthe virtuel,dautant plus que sonar vstudio 100 nous fais profiter de tres bons vst,et quand tu auras chargé une piste instrument,tu profiteras des sons de tes synthés virtuels.cest expliqué dans le forum,cest assez simple. pour la gestion midi du vs 100 au niveau configuration,cest midi vs100 pour les periferiques midi et control vs100 dans "surfaces de controles" pour que tu puisses piloter sonar avec ta machine. pour une piste midi,si tu veux que le vs 100 enregistre linstrument branché sur ta carte son(le vs100),tu choisis le nom du synthe que tu utiliserras pour que le son sorte,genre si tas ouvert le synthe penthagon,ce seras penthagon main stereo. ne perd pas courage,le vs 100 est une exellente machine a partir du moment que lon commence a la maitriser,non seulement une exellente carte son,mais une surface de controle et un precieux outil automatitisé pour le volume des pistes. essaye de charger un sytnhe virtuel via ouviri une piste instrument,tu y trouveras tout les sons que tu recherches rapidement. a bientot
|
|
| Back to top |
|
 |
blownspirit Fanatique

|
Posted: Sat 30 Jan - 04:15 Post subject: SONAR V-Studio 100 |
|
|
salut à tous ici...
je viens de découvrir que récemment le V-S 100, en cherchant une bonne carte son..j'optais plus pour la E-MU 1616m, d'après ce que l'on dit ses convertisseurs audio sont signés digidesign, les même utilisés pour protools... sauf que le VS 100 me permettra mieux de contrôler Sonar 8 studio producer...mais le hic c'est que il y'a rien de mentionner sur ses convertisseurs audio excepté les donnes qu'on retrouve généralement sur les configue de toutes les marques...qui sont censer vendre plus que tout autre chose et ça reste à vérifier!! donc je pose la question à ceux qui ont essayé la bête "enregistrement routage, lecture vst etc..par rapport à la qualité audio!! avec un taux échantillonnage élevé est ce que ça reste stable, la latence etc...
parcequ'à priori les carte son PCIe avec un rack externe s'en sortent mieux que les USB, Firewire..etc...par leur taux de transfers important, mais y'en a ceux qui disent qu'aujourd'hui avec des DSP et des soft qui forge le V-studio 100, rien n'est plus comme avant et que l'USB a pratiquement des performances pros....et que je ne serai pas déçu de ce choix par sa haute qualité et stabilité!!! si non la EMU 1616m reste le choix judicieux pour un rendu pro...lequel des deux?????????
vous pouvez détailler votre avis aussi loin possible, je vous serai reconnaissant..j'ai besoin de la moindre petite info..que je ne trouve pas dans les généralités du constructeurs...je suis ici pour lire presque un test plus que toute autre chose,donc si quelqu'un peux m'aider et me donnez son avis précis..du V-S 100 ça serai génial...
l'objectif est d'enregistrer guitare acoustique, microphone chant et autre, guitare electrique directe, guitare electrique via Pod X3, guitare electrique via amp et micro, d'autre instrements via micro, usage du V-S 100 avec Sonar producer 8 bien sur et aussi sous soundforge, Fl studio pour le travail midi, T-Racks 3 pour le mastering...et enfin l'option d'enregistrement wave directe sur la bête!!
hardware intel core 2 duo 1.863Go RamHDD 250 GoAudigy II nVidia Gforce 256Mo bien sur port usb 2.0 _________________ Aidez moi à mieux cerner SONAR 8, tous vos conseils astuces sont supers sympas et hyper importants..merci
|
|
| Back to top |
|
 |
|
All times are GMT + 2 Hours
|