En première page     Les forums     FAQ     Search     Memberlist     Mon profil
    Log in to check your private messages     Register     Log in

Editer ses propres parties batteries
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Techniques -> Trucs & Astuces!

Previous topic :: Next topic  
Author Message
GsY
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Thu 13 Aug - 17:16    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

Alors j'ai bien exploré la fonction quantisation et quantisation groove, et c'est assez génial. D'une part j'ai trouvé le shuffle que je cherchais temps, et d'autres part cela modifie les paramètres de certaines notes, ce qui rend, après deux trois réglages manuels, le tout plus vraiment réaliste !

Il me reste encore une petite question Very Happy

J'ai pourtant cherché mais... comment fait-on des sextolets ? Embarassed

EDIT : milles excuses, j'ai trouvé c'est très simple...

Merci à tous, bonne zik ;)

Back to top
GsY
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Thu 13 Aug - 18:15    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

J'ai tout de même un petit problème avec les sextolets, et les triolets d'ailleurs.

Je m'explique.

Pour "lire" une partion binaire en shuffle, c'est très simple. J'écris ma partition, je sélectionne la piste, quantiser, et je règle le swing sur 66%. Ca marche impeccable. Seul problème, un sextolet ou un triolet se verra modifié par la quantisation. Pour ma part j'ai une solution barbare, couper le clip au niveau du sextolet et ne quantiser que le reste, ou encore créer une autre piste batterie réservée uniquement aux sextolets et triolets...

Mais peut-être y-a-t'il plus... pro ? Very Happy

Back to top
Orenbar
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Fri 14 Aug - 16:19    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

Salut,

Dans la vue P.Roll, tu as la possibilité de ne sélectionner que les notes qui doivent être quantisées.

Si, si !!! Cherches un peu ou appelles : Manuel, Manuel, Manuel .......
Arrow

On peut rigoler non, vives les vacances ! Smile

Back to top
GsY
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Mon 17 Aug - 01:08    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

Very Happy

Back to top
GsY
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Fri 18 Sep - 23:33    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

Chevalier D'Aour wrote:
Bonjour,

Quote:
J'ignore totalement comment procéder... Une petite piste à me conseiller ?

Jamstix, est tout indiqué, avec ces batteurs virtuels, pour la création réaliste de lignes de batteries.

www.rayzoon.com

Je suis assez content de ce que je peux faire sans, mais j'aimerais comparer. Je suis sur un ordi avec Jamstix et Addictive drums... comment je fais pour me servir de jamstix en tant qu'hôte avec les sons d'addictives drums ?

Back to top
GsY
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Fri 18 Sep - 23:46    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

En fait j'arrive à sélectionner addictive drums et avoir ses sons, mais les sons ne correspondent pas entre eux. Par exemple si je clique sur la caisse claire de Jamstix, j'ai le bruit du kick d'addictive drums. J'imagine que c'est uen question de drum map ?

Back to top
Orenbar
Fanatique
Fanatique

PostPosted: Sat 19 Sep - 16:02    Post subject: Editer ses propres parties batteries Reply with quote

Salut,

Quand tu insère la dll d'AD, Jamstik te pose la question :
Do you want to map all currently assigned sounds to use this plugin ?
IL FAUT BIEN SUR REPONDRE : YES
Pas besoin de dire pourquoi !

Tu peux mélanger ou non les sons de Jamstik avec ceux d'AD.
Dans la vue kit, fais un clic droit sur un des éléments, K, CC, HH, Ride,...
dans la nouvelle fenêtre, tu peux choisir le son que tu veux, de JSTK ou d'AD.
Pour ce dernier, il indique  : Subhost : Addictive Drums. Mais rien ne t'empêche
de garder la CC d'AD, les rides de Jamstik, etc...
Bonne zique

Back to top
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE : Bienvenue Forum Index -> Techniques -> Trucs & Astuces!  
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation