| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
GsY Fanatique

|
Posted: Thu 13 Aug - 17:16 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|
Alors j'ai bien exploré la fonction quantisation et quantisation groove, et c'est assez génial. D'une part j'ai trouvé le shuffle que je cherchais temps, et d'autres part cela modifie les paramètres de certaines notes, ce qui rend, après deux trois réglages manuels, le tout plus vraiment réaliste !
Il me reste encore une petite question
J'ai pourtant cherché mais... comment fait-on des sextolets ?
EDIT : milles excuses, j'ai trouvé c'est très simple...
Merci à tous, bonne zik ;)
|
|
| Back to top |
|
 |
GsY Fanatique

|
Posted: Thu 13 Aug - 18:15 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|
J'ai tout de même un petit problème avec les sextolets, et les triolets d'ailleurs.
Je m'explique.
Pour "lire" une partion binaire en shuffle, c'est très simple. J'écris ma partition, je sélectionne la piste, quantiser, et je règle le swing sur 66%. Ca marche impeccable. Seul problème, un sextolet ou un triolet se verra modifié par la quantisation. Pour ma part j'ai une solution barbare, couper le clip au niveau du sextolet et ne quantiser que le reste, ou encore créer une autre piste batterie réservée uniquement aux sextolets et triolets...
Mais peut-être y-a-t'il plus... pro ? 
|
|
| Back to top |
|
 |
Orenbar Fanatique

|
Posted: Fri 14 Aug - 16:19 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|
Salut,
Dans la vue P.Roll, tu as la possibilité de ne sélectionner que les notes qui doivent être quantisées. Si, si !!! Cherches un peu ou appelles : Manuel, Manuel, Manuel .......
On peut rigoler non, vives les vacances !
|
|
| Back to top |
|
 |
GsY Fanatique

|
Posted: Mon 17 Aug - 01:08 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
GsY Fanatique

|
Posted: Fri 18 Sep - 23:33 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|
| Chevalier D'Aour wrote: | Bonjour,
| Quote: | J'ignore totalement comment procéder... Une petite piste à me conseiller ?
|
Jamstix, est tout indiqué, avec ces batteurs virtuels, pour la création réaliste de lignes de batteries. www.rayzoon.com
|
Je suis assez content de ce que je peux faire sans, mais j'aimerais comparer. Je suis sur un ordi avec Jamstix et Addictive drums... comment je fais pour me servir de jamstix en tant qu'hôte avec les sons d'addictives drums ?
|
|
| Back to top |
|
 |
GsY Fanatique

|
Posted: Fri 18 Sep - 23:46 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|
En fait j'arrive à sélectionner addictive drums et avoir ses sons, mais les sons ne correspondent pas entre eux. Par exemple si je clique sur la caisse claire de Jamstix, j'ai le bruit du kick d'addictive drums. J'imagine que c'est uen question de drum map ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Orenbar Fanatique

|
Posted: Sat 19 Sep - 16:02 Post subject: Editer ses propres parties batteries |
|
|
Salut, Quand tu insère la dll d'AD, Jamstik te pose la question : Do you want to map all currently assigned sounds to use this plugin ? IL FAUT BIEN SUR REPONDRE : YES Pas besoin de dire pourquoi ! Tu peux mélanger ou non les sons de Jamstik avec ceux d'AD. Dans la vue kit, fais un clic droit sur un des éléments, K, CC, HH, Ride,... dans la nouvelle fenêtre, tu peux choisir le son que tu veux, de JSTK ou d'AD. Pour ce dernier, il indique : Subhost : Addictive Drums. Mais rien ne t'empêche de garder la CC d'AD, les rides de Jamstik, etc... Bonne zique
|
|
| Back to top |
|
 |
|