SONAR FRANCE Forum Index

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Memberlist     

Sonar x1 configuration midi

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Sonar -> SONAR
Previous topic :: Next topic  
Metalzik
Passant
Passant

PostPosted: Tue 2 Jul - 04:23 (2019)    Post subject: Sonar x1 configuration midi Reply with quote Back to top

Bonjour. J ai acheté un clavier maître, synthé (arturia minilab mkii deep black) et le son ne sort pas mais il enregistre.
Les périphérique entrée/sortie son bien assigné, dans surface de control j ai mis ACT MIDI CONTROLER, port d entrée:arturia, port de sortie M16DX (ma table de mix et interface audio externe). Et je n ai toujours rien est-ce que quelqu un peut m aider à comprendre? 
D-B Cordialement

Publicité

PostPosted: Tue 2 Jul - 04:23 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Metalzik
Passant
Passant

PostPosted: Tue 2 Jul - 11:34 (2019)    Post subject: Re: Sonar x1 configuration midi Reply with quote Back to top

Metalzik wrote:
Bonjour. J ai acheté un clavier maître, synthé (arturia minilab mkii deep black) et le son ne sort pas mais il enregistre.
Les périphérique entrée/sortie son bien assigné, dans surface de control j ai mis ACT MIDI CONTROLER, port d entrée:arturia, port de sortie M16DX (ma table de mix et interface audio externe). Et je n ai toujours rien est-ce que quelqu un peut m aider à comprendre? 
D-B Cordialement

PS: j ai installé bandlab et j ai le même problème.

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jul - 18:17 (2019)    Post subject: Sonar x1 configuration midi Reply with quote Back to top

Bonjour Metalzik,

Etant donné que le minilab n'est pas un synthé mais bien un clavier de contrôle, c'est normal qu'aucun son n'en sorte.
Pour cela, il te faut utiliser un instrument virtuel : tu insères un de ces instruments (selon ton choix) et en entrée de piste, vérifie simplement que l'arturia est bien assigné. Là tu pourras jouer avec le synthé virtuel en utilisant le Minilab. Mais encore une fois, ce n'est pas lui qui produit le son donc rien d'anormal ;)

Metalzik
Passant
Passant

PostPosted: Sat 6 Jul - 18:46 (2019)    Post subject: Minilab Reply with quote Back to top

Merci pour ta réponse itidav. Sur le site Thomann ils disaient que le minilab faisait aussi synthé.
Et malheureusement ça ne marche toujours pas.

Voila mes réglages en images.

à bientôt. D-B

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Sun 7 Jul - 17:27 (2019)    Post subject: Sonar x1 configuration midi Reply with quote Back to top

Salut Métalzik,
en attendant qu'itidav revienne, j'ai regardé mes réglages  , et dans les périph midi d'entrée et de sortie, le clavier maître et la surface de controle sont cochés ( chez moi A-49 pour le clavier et VS-100 pour l'autre). Pour avoir du son par le clavier, je sélectionne un vsti et j'active l'écho d'entrée...Si ça peut aider...

Metalzik
Passant
Passant

PostPosted: Tue 9 Jul - 23:44 (2019)    Post subject: Minilab et vsti Reply with quote Back to top

Alors voila, j ai activé l écho d entrée et le son passe dans la piste midi mais on ne l entend pas. et je n ai pas l occurrence d instruments virtuel dans la piste midi mais je les ai dans la piste audio, mais là on ne peut pas sélectionner le clavier de contrôle.
Merci Fifi-89 on a quand même fait un pas en avant avec l écho d entrée.

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Wed 10 Jul - 18:35 (2019)    Post subject: Sonar x1 configuration midi Reply with quote Back to top

En fait je n'esaie pas de mettre un vsti dans un piste midi. Je fais insérer, instrument virtuel, je choisis dans la liste , et la piste midi se crée toute seule. J active l'écho d'entrée et j'ai du son par le clavier maitre..

Metalzik
Passant
Passant

PostPosted: Wed 10 Jul - 19:39 (2019)    Post subject: ok mais pas tout à fait Reply with quote Back to top

j aimerais me servir de synthé virtuel que j'ai acheté genre cackwalk sound center ou drop zone que je peux avoir sur piste audio mais pas midi j'arrive à sortir le son sans lancer l enregistrement en jouant avec la souris en appuyant sur le clavier affiché à l écran mais quand j enregistre plus de son, et surtout j aimerais me servir du clavier de control. 

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:18 (2019)    Post subject: Sonar x1 configuration midi Reply with quote Back to top

je viens de faire l'essai: 
insérer, synthé virtuel ,dropzone ,ok, la piste se crée écho d'entrée activée, un petit clic sur l'icone synthé de la piste pour qu'il s'affiche, et j'ai du son , soit par la souris sur les touches à l'écran, soit par mon clavier maitre...

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:01 (2019)    Post subject: Sonar x1 configuration midi Back to top

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> SONAR All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson