SONAR FRANCE Forum Index

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Memberlist     

A Bit Of Sun

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Case du Chef -> Vos Productions
Previous topic :: Next topic  
iTiDav
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Jun - 16:22 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Salut tout le monde,
Après plusieurs années en votre compagnie, je me décide enfin à mettre une musique en ligne Very Happy

Merci de me donner vos avis, quels qu'ils soient, je suis toujours preneur.

Style : Instrumental pop voire pop-rock. Structure "libre" non formatée pour la radio, par ex.
Matos : du Vsti, du hardware, du Sonar et un peu de Studio One
Mixage maison... et ça s'entend

Arrow https://soundcloud.com/itidav/a-bit-of-sun-mp3

Bonne journée à toutes et tous !

Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun - 16:22 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

PostPosted: Thu 6 Jun - 14:17 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Hello itidav
Ah ben pas trop tôt, on a failli attendre  Embarassed

J'aime beaucoup, la batterie avec la distorsion sur le passages calmes est très bien trouvée  Okay

Juste une question "Studio One" c'est quoi  

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visit poster’s website
merou199
Héros
Héros

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:24 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Salut itidav,

ça valait le coup d'attendre, morceau bien abouti, bravo ! Okay

J'aime bien les sonorités des différents instruments, chouette son de guitare pour les envolées Smile

Pour ceux qui ne savent pas, "Studio One", c'est entre "Studio Zero" et "Studio Two" (si vous me cherchez, je suis déjà dehors Very Happy ).

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Jun - 17:49 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Salut tout le monde,
Et oui j'ai pris mon temps mais pour être honnête, je fais de la musique pour mon plaisir (en plus de qq commandes) et il y a qq temps, une personne du métier m'a dit que je devrais la faire écouter. Donc voilou, vous êtes les premiers 😉

Merci pour vos retours, c'est vrai que ça motive 😉
Si vous entendez des trucs qui déconnent techniquement, n'hésitez pas. Plus on a de retours, plus on s'améliore !

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Fri 7 Jun - 18:45 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Salut itidav,
la disto sur la batterie j'aurai pas pensé, mais ça donne bien, dis-donc! J'aime beaucoup aussi la guitare électrique quand elle arrive.
Sans déconner, pour un premier morceau c'est très réussi !Si si! Embarassed
Blague à part il y plein de choses à écouter dans ton morceau, t'as bien fait de le mettre Okay

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Jun - 19:36 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Merci Fifi, premier morceau que je partage... depuis 10 ans que je suis avec vous ;)

Alors pour la disto sur la batterie, au début c'était pas prévu mais je voulais des refrains percutants et c'est un moyen que j'ai trouvé pour justement appuyer le contraste; tout comme la quasi absence de basse sur le reste du morceau. Un moyen de mettre le piano en avant aussi.

Pour le plein de choses, tu me fais plaisir car c'est ce que je voulais mais au final il n'y en a pas tant que ça : grosso modo une batterie, une basse, une guitare, un piano, un synthé, des cordes et quelques "virgules". Je sais pas trop si c'est réussi mais les années m'ont appris qu'il valait mieux quelques instrus chacun bien à leur place plutôt que de céder à la tentation de vouloir en rajouter, surtout avec la facilité du numérique !

Doggyfred
Héros
Héros

PostPosted: Mon 17 Jun - 22:36 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Hey !! Salut itidav
Très bien léché ton morceau sous des airs d'intro grunge
Enorme le son

Mais le coup de la disto sur la batterie au départ, j'avais bien compris mais le pb c'est que ça associé avec une petite guimique synthé distordue aussi, et un son de piano un peu midi.... à un moment donné je me suis demandé si c'était du second degré

Plusieurs sons saturés juxtaposés ça me gène un peu, sauf pour des guitares bien grasses mais propres à l'arrivée.

Il aurait fallu rapidement mettre un son clean pour lever l'ambiguité, ou alors élagir la bande passante du piano et lui mettre un peu plus "d'air"
Faut tuojours que je critique mais bon quand j'écoute vos oeuvre sur Sonar je les écoute avec l'oreille de celui voit comment il aurait aimé faire la même chose.

A pluche !

Fred

djulim
Héros
Héros

PostPosted: Sun 23 Jun - 13:19 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

bonjour,

j'aime beaucoup beaucoup

c'est très "léché en effet, tout a sa place, surchargé quand il faut, épuré quand il faut, des détails soignés.

l'entrèe de la batterie est top...les bends de guitares sont nikels

derancy
Héros
Héros

PostPosted: Sun 30 Jun - 20:37 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Hello, j'aime bien l'intro et le son comme ça (saturé), ça fait un peu jazzy le début avec le piano je trouve, c'est ce qui m'est venu au premières secondes de ton morceau. Après ça décolle terrible ! Et puis ça recommence..ça donne de la patate ! Bravo les guitares !! Et BRAVO tout court !!!

iTiDav
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jul - 18:08 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Reply with quote Back to top

Doggyfred wrote:

Hey !! Salut itidav
Très bien léché ton morceau sous des airs d'intro grunge
Enorme le son

Mais le coup de la disto sur la batterie au départ, j'avais bien compris mais le pb c'est que ça associé avec une petite guimique synthé distordue aussi, et un son de piano un peu midi.... à un moment donné je me suis demandé si c'était du second degré

Plusieurs sons saturés juxtaposés ça me gène un peu, sauf pour des guitares bien grasses mais propres à l'arrivée.

Il aurait fallu rapidement mettre un son clean pour lever l'ambiguité, ou alors élagir la bande passante du piano et lui mettre un peu plus "d'air"
Faut tuojours que je critique mais bon quand j'écoute vos oeuvre sur Sonar je les écoute avec l'oreille de celui voit comment il aurait aimé faire la même chose.

A pluche !

Fred

Salut Doggy,
Les critiques constructives, je prends !

En ce qui concerne les disto "un peu partout", c'est voulu. Je voulais un son un peu "crade" mais pas forcément criard et le piano un peu "midi" aussi. Là, j'expliquerai pas pourquoi mais c'est totalement intentionnel vis à vis de ce qui m'a inspiré le morceau (il y a une petite histoire derrière) donc quelque-part je suis content qu'il ne te plaise pas totalement Very Happy

J'ai quand même essayé de donner un peu d'air au piano mais justement, le son devenait vite trop "clean" par rapport au reste; il semblait détaché et l'intention de départ disparaissait mais je me suis fait la même réflexion que toi.

Merci Djulim et merci Derancy, content que ça vous plaise et que mes intentions semblent réussies ;)

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:17 (2019)    Post subject: A Bit Of Sun Back to top

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Vos Productions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson