SONAR FRANCE Forum Index

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Memberlist     

Un de ces jours

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Case du Chef -> Vos Productions
Previous topic :: Next topic  
Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Sat 4 May - 19:08 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

Hello les amis,
J'arrive à peu près au bout de ce projet qui a buggé régulièrement, dont je parlais l'autre fois...Compo inspirée de "homme libre toujours tu chériras la mer....).
C'est là:
https://soundcloud.com/fifi-89/un-de-ces-jours

Publicité

PostPosted: Sat 4 May - 19:08 (2019)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

PostPosted: Sun 5 May - 13:40 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

Hello Fifi,

Super compo, super interprétation, super son Okay

Super progression dans les arrangements, bref, super morceau Smile

Merci pour le partage !

Doggyfred
Héros
Héros

PostPosted: Sun 5 May - 15:18 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

Salut Fifi
Très belle balade, à mi chemin entre "on dira le Sud" de Nino Ferrer et "Les pages" de Jeau Louis Auber
2 magnifiques chansons , parmis les plus belles de la chanson française

Tu as fais une Super instru, super son, super solo de guitare.... mais...

si je peux me permettre, ton problème est le même que le mien : la voix pèche un peu.

A mon humble avis tu devrais plus prolonger tes "Mmmmmhhhhmmmmh" : je les trouve trop courts, de même que la fin de certaines phrases, mais c'est surtout les mmmmmhhhmmm qui me gênent car trop courts, et à partir de la 3e minute tu pourrais envoyer un peu plus de paté
Voili voilou. Excuses moi pour les remarques mais je le dis comme je le sens mais je la trouve qd même vachement chouette ta chanson.
A plus
Fred

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Sun 5 May - 18:03 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

Re -Hello,
et merci pour les retours, Mérou et Fred Smile
La voix c'est le truc que j'arrive rarement à faire du premier coup, il me faut des oreilles externes Very Happy
Donc merci pour tes suggestions Fred, je vais refaire des essais..

JPR33
Modérateur

PostPosted: Mon 6 May - 09:41 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

Très belle chanson. Les guitares sonnent terribles !

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visit poster’s website
djulim
Héros
Héros

PostPosted: Mon 6 May - 17:33 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

salut

aucune faute de gout pour moi, tout est à sa place.....ça parait couler tout seul...simple, c'est donc très réussi, car on sait tous que c'est compliqué. Peut être le chant un poil bleu à de courts instant...mais c'est pour chipoter..
j'aime beaucoup l'arrangement et les solos.

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Mon 6 May - 19:35 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

Merci Djulim et Jean-Philippe Smile

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Wed 8 May - 11:56 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

J' ai refait le chant, sans changer beaucoup, mais en pensant à ce qu'à écrit Fred Smile
https://soundcloud.com/fifi-89/un-de-ces-jours

merou199
Héros
Héros

PostPosted: Wed 8 May - 12:57 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

J'ai écouté, ça coule bien ! Okay

Cette nouvelle version me semble plus posée. Les allongements des hum hum donnent bien.

Je ne sais pas si ça vient parce que j'en suis à plusieurs écoutes, et on n'a plus la première version pour comparer, mais je trouve cette version plus aboutie.

Beau travail ! Smile

djulim
Héros
Héros

PostPosted: Wed 8 May - 14:35 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

salut,

c'est bien d'avoir refait bravo !!

vers 2'08 ça m'a evoqué led zep la folk

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

PostPosted: Wed 8 May - 18:17 (2019)    Post subject: Un de ces jours Reply with quote Back to top

salut Mérou,
ben merci ..Smile Je sais que j'ai du mal au chant, pis si un mec de St Malo me dit un truc sur une chanson qui parle de la mer, j'peux pas faire comme si j'avais pas lu Very Happy
Djulim oui, t'as raison, à force d'avoir joué des plans de led zep, les beatles,Clapton, les floyd....Je les recycle parfois pour ma pomme,et dans ce morceau y a peu des quatre ....

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:19 (2019)    Post subject: Un de ces jours Back to top

Post new topic   Reply to topic    SONAR FRANCE Forum Index -> Vos Productions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson