SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar Platinum - vue partition de piste audio sax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Collaborations entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Malalabouche
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:14 (2019)    Sujet du message: Sonar Platinum - vue partition de piste audio sax Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mos que je ne suis pas venue dir ce forum et je souhaite commencer par vous souhaiter tout d’abord une belle journée l.
D’autre part, je ne suis pas sûre de poster ma question sur la bonne page et m’en excuse si je m’y prend mal.
J’ai tenté de trouver reponse a ma question avant de vous contacter mais en vain... et il se peut que la question ait deja ete traitee, auquel cas je m’en excuse a l’ava. 
Voici mon souci: je me suis enregistrée au sax sur une piste audio et ne parvient pas a visionner lles notes joueees dans la vue partitions.
Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît? 
Merci infiniment... 😊🎶

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:14 (2019)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:25 (2019)    Sujet du message: Sonar Platinum - vue partition de piste audio sax Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Merci pour la belle journée !!! Smile

Quelle version de Sonar ou Cakewalk By Bandlab as tu ?
As tu Melodyne, et quelle version ? La version Essential qui était fournie avec certaines versions de Sonar, ou une version supérieure ?
Ta piste audio de sax est monophonique ? Est ce que tu as d'autres instruments dans tes prises de sax ?

Je ne sais plus quelle version de Melodyne permet de faire la manip suivante, à essayer si tu as ce logiciel :
Dans ton projet sous Sonar ou CBB, tu crées une piste midi
Sur ta piste audio, tu sélectionnes le clip que tu veux convertir en midi.
Puis tu le déplaces sur ta piste midi.
Après quelques instants de calcul, tu devrais avoir les notes sur ta piste midi.

J'espère ne pas me tromper dans la manip, là je n'ai pas mon CBB et Melodyne sous la main pour vérifier.

Dis nous si ça marche...

Malalabouche
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:41 (2019)    Sujet du message: Sonar Platinum - vue partition de piste audio sax Répondre en citant Back to top

Bonjour merou 199,
Un grand merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions je suis sur Sonar Platinum qui est équipé de Melodyne 4.
Je n'ai que du sax sur cette piste et je suis en monophonique. 

J'ai tenté de faire ce que tu m'as conseillé et je parviens effectivement à avoir une vue partition sur la piste midi. Merci !
Cependant, je ne vois que des la (la note la) apparaissant sur un rythme qui ne correspond pas du tout à ce que je joue.
J'imagine que ceci est lié à des réglages que je n'ai pas effectués au démarrage de mon projet (valeur des notes etc)
Je n'ai jamais réellement besoin de faire ceci car tous mes projets sont construits sur une bande son importée d'un clavier Korg et en audio qui fixe automatiquement la base sur laquelle j'enregistre ensuite instruments et voix.

Encore un grand merci et bon dimanche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2019)    Sujet du message: Sonar Platinum - vue partition de piste audio sax Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Collaborations entre membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson