SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Mise à jour Sonar X1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Vini76
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:27 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Un petit nouveau ... lol
Bon après m'être présenté dans mon mail de bienvenue (merci aux personnes qui m'ont accueilli), je reviens dans ce forum à la lecture de ces échanges concernant la fin de Sonar et la reprise (gratuite) d'une version haut de gamme d'un nouveau distributeur. A en juger le scepticisme général, je ne vais pas tenter de charge le logiciel proposé par BandLab même si j'ai déjà téléchargé l'assistant. D'ailleurs, depuis ça, dès que j'allume mon PC, j'ai une fenêtre en plein milieu de mon écran, qui a l'air inoffensive certes.

Je reviens sur mon souci : Sonar X1 !
Voir ma présentation pour comprendre pourquoi je suis resté bloqué dans les couloirs du temps avec mon Sonar X1 d'origine, j'aimerais savoir si des sonariens et sonariennes aurait gardé les patches téléchargés de mise à jour de cette version sur leur disque dur (soit dans le dossier Téléchargements soit dans un répertoire Cakewalk) ?
Je ne cherche pas à évoluer en X2 ou autre, simplement avoir la quintessence de ma version sachant que je ne peux plus la faire évoluer par le constructeur puisqu'il ... repose en paix !
:confid:

Autre question lu ici dans ce forum :

Si j'ai un crash de mon disque dur, sachant que j'ai tous les CD et la clé logicielle, je vais pouvoir le réinstaller ?
Quelqu'un a t-il eu à le faire ?

Merci et attention aux Gilets Jaunes.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:27 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:25 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Salut,
t'as du bol, j'ai pas encore changé de pc musique, et j'ai encore X1 expended dans les téléchargements, depuis 2012 ! Ca pèse 277 mo..Ca doit pouvoir s'envoyer...
Philippe

Vini76
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:44 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Ah c'est super gentil, merci déjà par avance.

Alors, expended, ça consiste en quoi comme mise à jour ?

J'ai bien trouvé une page sur le site Cakewalk avec toutes les mises à jour successives pour X1 (X1-a, X1-b ... ) mais comme il faut un compte pour les télécharger et que le site n'accepte plus de création de compte, je tourne un peu en rond.
Dans mon couloir du temps je reste ...

Embarassed

Alors, 277 Mo, on procède comment ?
Je peux envoyer une clé par la poste ... éventuellement.

Merci en tout cas.

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:58 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Je crois que c'était la grosse mise à jour de X1 , parce que j'ai acheté X1 en 2011, et téléchargé ça en 2012, ça devait regrouper un ensemble de mises à jour, mais je ne sais plus trop, faudrait demander aux vieux Very Happy
Depuis j'ai eu X2, X3 que j'ai toujours installé, et la dernière version by Bandlab,dont je me sers actuellement, mais qui me fait parfois des erreurs irrécupérables, notamment en fin d'export audio. Il y a un projet que je n'ai jamais pu ré-ouvrir, que j'ai terminé en repassant par X3 !Sinon, on peut essayer we transfer pour l'envoi, mets moi une adresse mail en MP..Je pense qu il n'y a pas de problème légal à faire ça, maître vénéré ou Jean-Philippe?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:15 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous,

Alors, je recherche dans ma mémoire et mes cartons, mais il me semble qu'il y a eu 2 versions de X1 : X1 tout court, et l'année d'après X1 Expanded qui était dans Sonar X1 Production Suite. Je viens de retrouver ma boite !

A vérifier : il faut la dernière mise à jour de X1 tout court ou X1 Expanded selon la boite qu'a Vini76.

D'après ce que j'ai suivi des messages précédents, Vini76 a la boite de X1 tout court. Et Fifi-89 parle de la mise à jour Sonar X1 Expanded.

Donc pour moi, ce n'est pas sûr que cette mise à jour fonctionne avec X1 tout court. Enfin, il faut essayer, mais pas sûr que ça marche...

Et moi, le premier Sonar que j'ai acheté, c'est X1 Production Suite, donc je n'ai pas les mises à jour de X1, je ne peux pas plus faire avancer le schmilblick, désolé !

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:44 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Salut Mérou,
ben moi j'ai le coffret X1 Producer au départ. Je me demande si s'est pas le truc qu'on avait acheté 10 euros l'année d'après le X1 expanded..
Je l'ai retrouvé sur mon compte cakewalk, c'est un .exe, et il y a un n° de série et un code de license..

Vini76
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:03 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Merci Fifi et Mérou de prendre un peu de votre temps pour moi ...

Comme le signale Mérou, j'ai bien la version d'origine Sonar X1 Producer  dans sa boîte bleu avec quatre CDROMs à l'intérieur. J'ai du en installer qu'un seul d'ailleurs. J'ai mon numéro de licence tout légal.

De ce côté là, il me semble que la légalité de se passer des mises à jour ne se pose pas étant donné qu'on nous laisse comme des orphelins, à nous tous de se débrouiller, donc on se débrouille. La France est un pays réputé pour ça.
Le numéro de licence dont tu parles Fifi est un numéro à toi ? Je peux l'utiliser ?

Sinon, je viens d'installer la version gratuite by BandLab, elle tourne sur le PC portable. Je ne l'ai pas chargée et installée sur mon PC dédié au studio, je ne veux pas d'interférence pour le moment ... Premier avantage de cette version c'est que je peux imprimer mes partoches que X1 ne voulait pas faire (option désespéramment grisée).

Fifi, je te laisse mon adresse mail en MP, super merci !

Mort de Rire

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:36 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Ah oui t'as raison Mérou, j'avais pas tout vu. Alors de X1 pro, je suis passé à X1 expanded début 2012, et en mars, j'ai téléchargé le expanded X1d patch. voilà.
Par contre j'ai une connexion internet de campagne Vini, et pour envoyer les 2 ,y en a pour environ 2 heures parce que 349 mo de X1 expanded + 277 de patch X1d ça prend du temps...Un peu tard pour aujourd'hui.
Sinon, si c'est juste un pb de partoche, tu peux installer tes 4 cd de X1 à côté de la version actuelle de Bandlab, qui reconnaitra les plugs fournis avec X1. Tu peux avoir les 2 sur un même ordi, et ouvrir un projet fait avec X1 avec l'actuel...Voilà..

Vini76
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:52 (2018)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Répondre en citant Back to top

Merci pour la proposition Fifi.

Depuis une semaine, je teste la version BranLab - ce qui explique que je n'ai pas répondu depuis - et effectivement, sur mon PC Portable, elle parait stable. En tout cas, ça fonctionne bien.
Du coup, est-ce nécessaire de rester avec ma version X1 qui n'évolue plus ?
Même si cette version BranLab n'évolue pas, elle fonctionne et profite de toutes les améliorations depuis X1.

Je me pose plein de questions.
Je vais voir si une autre question a été ouverte sur le sujet ici et partager le retour d'expérience de cette version gratuite.

Bon dimanche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2019)    Sujet du message: Mise à jour Sonar X1 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson