SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

nouvelle chanson "Et si.."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:59 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Bonsoir tout le monde,
je viens de mettre ma petite dernière sur soundcloud Very Happy
c'est par là:
https://soundcloud.com/fifi-89/et-si

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:59 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:04 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Bonsoir Fifi,
Une belle chanson à texte, ça passe bien Okay

La guitare acoustique en rythmique, c'est une vrai ou un vst ? Parce que je trouve que ça sonne comme les vst d'Ilya Efimov !

A la première écoute, j'étais surpris par la voix qui me semblait un peu brute. T'as essayé avec un peu de réverbe ou autre effet ?
"Et si" tu en mettais un peu Smile ? Enfin, je pense que c'est plus une histoire de goût. Aux écoutes suivantes, rien de choquant...

De toute façon, dès que ça parle de chat (j'en ai 3 chez moi), j'adore !!! Very Happy

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:11 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Bonjour Mérou,
merci de ton retour Smile
Alors, sur la voix il y a déjà un peu de reverb, mais globalement il y a moins d'effets que d'habitude, parce que je trouvais que ça manquait de naturel avec la guitare du début. Mais tu as raison ça fait un peu brut au départ, je vais chercher à affiner ça. Pis comme tu dis ,aux écoutes suivantes on s'habitue, alors c'est bien les oreilles neuves..J'ai aussi un doute sur le petit pont au milieu.
La guitare acoustique, c'est une vraie, c'est ma Taylor qui est sur tous mes morceaux, mais auparavant je la branchais dans la carte son.Là j'ai investi dans un petit micro cigare, un Avantone CK 1 , orienté entre la 12ième et la 15ième case du manche, et les cordes sont neuves Smile. Ca sonne mieux.
Il n'y a que la batterie en vst.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:32 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos !

Je trouve que la guitare acoustique sonne super bien, ce coté brillant colle bien au morceau, bravo pour la qualité du jeu et des prises ! Okay

Et ce qui me faisait penser aux vst d'Ilya Efimov, c'est le son, mais aussi le motif rythmique, qui se rapproche des presets fournis.

Pour la voix, j'étais simplement surpris à la première écoute par ton timbre personnel, chacun fait comme il peut avec ce qu'il a (moi le premier !)...

Merci encore pour le partage Smile

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:03 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Voilà, c'est fait , un poil de reverb en plus, une petite compression, et une ligne d'automation Smile
Merci Mérou, de m'avoir prêté tes oreilles, et je vais écouter Ilya Efimov, si ils mettent des trucs en démo Very Happy
Philippe

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:18 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Ha oui, je préfère cette nouvelle version ! Smile

Je trouve que la voix s'intègre mieux dans le mix. Okay

Beau travail !!!

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:36 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Merci Mérou Smile

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 15:35 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Salut Philippe,

Super son en général et en particulier pour la Taylor, Bravo ! Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:50 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Répondre en citant Back to top

Merci Jean-Philippe Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: nouvelle chanson "Et si.." Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson