SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

changement de PC en vue..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Hello,
j'ai une question pour les connaisseurs en PC que vous êtes Smile
mon vieux Dell emmène encore sonar et mes projets sans rechigner, mais il va sur ses 8 ans, c'était les premiers core I7 . Mais les mises à jour pour W7 merdouillent, il est un moins rapide qu'au début et je commence à regarder son successeur...J'hésite entre reprendre un Dell tour XPS,parce que pas de pb en plus de 7 ans ,ou un PC mao chez "mon pc sur mesure"...Pour un I5 8400, , il y a peu de différence de prix entre les deux, le Dell est à 900, et le pc mao III une fois ajouté une carte Wi-Fi, l'assemblage, W10 installé est a peine moins cher, avec 16 giga de mémoire contre 8 pour le Dell.
Voilà, c'est pour avoir votre avis
Et merci!
Philippe

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:33 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Salut fifi,

J'étais dans le même cas que toi, mon PC win 7 avec un i7 de première génération qui datait de 2010. Sad

Je viens juste de changer de config et comme je me dis qu'il faut tenir entre 5 et 8 ans, j'ai choisi une config plutôt musclée avec un i7 8éme génération, j'ai changé la carte mère et mis win 10 x64 bits  (obligé) avec 32 Go de RAM en DDR4;
Y A PAS PHOTO pour la performance.  Okay C'est mon gendre qui m'a monté l'ordi et j'ai passé 15 jours à tout réinstaller, mais le jeu en valait la chandelle.
Voilà pour mon expérience
Smile
http://www.wix.com/salorta/saxo

Visiter le site web du posteur
Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:43 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Salut Saxo,
Ah oui tu as du costaud là !
merci de ton retour Smile

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:40 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Bonsoir les amis,
le changement de PC approche, je vais partir sur du I7 ..
Par contre avec mon vieux Dell j'ai 2 écrans, branchés sur les 2 ports dvi. Et sur les PC actuels, il n'y a qu'un dvi sur le pc mao IV chez mon pc sur mesure, et je n'en vois pas sur la tour xps Dell, il y a un hdmi, ça veut dire un adaptateur, mais ça ne fait toujours qu'un port ..Il y a moyen de mettre 2 écrans avec un seul port? Merci Smile
Philippe

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:42 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Bonsoir Fifi,

Si j'ai bien compris, sur ta nouvelle tour, il n'y a qu'une prise HDMI et ton écran est en DVI.

Il te faudrait alors un adaptateur dans ce genre là :
https://www.materiel.net/produit/201702280338.html
A vérifier s'il te faut pour l'adaptateur des prises mâles des 2 côtés, et si c'est bien du DVI-D qu'il te faut...

Par contre, pour brancher 2 écrans sur la même prise, il existe ça : https://www.materiel.net/produit/201702280484.html

Mais je ne connais personne qui a utilisé ce genre de splitter, je ne sais pas si c'est fiable.
Et malheureusement, ça ne fait que dupliquer l'affichage du 1er écran vers le 2e, les 2 écrans affichent la même chose, je ne sais pas si c'est ce que tu veux...

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:20 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

salut Mérou,
merci de ta réponse:)
Alors j'ai avancé un peu, le display port que je ne connaissais pas sert aussi à connecter un écran ,donc les deux modèles que je regarde ,Dell XPS 8930 ou PCmao IV font l'affaire, faudra juste des adaptateurs dvi pour ne pas véhiculer l'audio... Après je n'ai pas encore choisi entre les deux qui sont quasi au même prix, si je commande le pcmao déjà configuré avec W10 et le wifi. Le Dell est un poil plus puissant et plus cher, l'autre fait exprès pour les musicos...On avait quelques cadors en composants informatiques sur le forum, mais je crois qu'ils sont partis avec la fin de sonar..Faudra quand même que je me décide vite, mon pc commence à faire des cris de souris Very Happy

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:09 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Salut Fifi,

As-tu regardé si tu pouvais monter 2 cartes graphiques ? Je l'avais fait un un PC et ça fonctionné bien.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:40 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Salut Fifi,

J'ai regardé rapidement les 2 configs que tu cites (jolies machines !!!), le Dell a 1 hdmi et 1 displayport, et le Mao IV a 1 dvi et 1 displayport.

Donc aucun souci pour brancher 2 écrans ! Il suffit de prendre les adaptateurs selon tes écrans. Il faut juste voir si l'adaptateur diminue la résolution affichée à l'écran.

Si tu veux, je peux regarder ce qui se fait comme adaptateur, dis moi la résolution max de tes écrans...

Mon avis sur l'idée de Jean-Philippe : sur toutes les cartes graphiques de nos jours, on peut brancher au moins 2 écrans (à vérifier au cas par cas), donc à moins de l'utiliser aussi pour des jeux, pas besoin de 2e carte graphique. ça permet de laisser le budget dans le processeur ou la ram !

Et en parlant de budget, il me semble (peut être que j'ai mal vu...) que tes 2 PC n'ont pas de ssd. Si tu utilises des gros vsti, un ssd, ça change la vie ! A voir selon ton budget...

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 14:27 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Merci Mérou et JPR pour vos avis;
Ils sont présentés avec un SSD et un DD sur le site...Bon ,pas très gros le SSD , mais je fais surtout de l'audio avec des plug in, j'ai pas de gros vsti dans mes compos..Je penche plutôt pour le Mao IV parce que je n'ai pas besoin de la bonne carte son interne du Dell, et je vais voir aussi si on peut remplacer le display port par un deuxième dvi au montage. Et le Dell n'est plus en promo, il a un peu augmenté du coup.
Mes écrans sont full HD 1080 pixels, ça va bien pour Sonar.

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:57 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Et ben voilà, j'ai le pc mao IV, je commence à tout réinstaller... Smile
bon réveillon à tout le monde

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:04 (2018)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Cool pour toi  Okay
Bonnes réinstallations puis bonne zic

Bonne fin d'année à toi et à tous !!! Smile

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:01 (2019)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Bonne année!j'hésite à réinstaller le aaron sonar patch mp3, qq'un l'a essayé avec w10 ?

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:07 (2019)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Hello,
j'essaye de récupérer mes plugs in.....J'ai téléchargé guitar rig 5 que j'avais, l'ai laissé s'installer ,mais il n'est pas reconnu dans les plugs in..Il s'est mis dans C:programmes:native instruments:guitar rig .Je suppose qu'il faut le mettre dans cakewalk vst plug in, mais tout le dossier ou juste trouver la dll 64.bits ? Merci ...

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:31 (2019)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Je viens de regarder dans l'ancien pc, il est installé exactement au même endroit alors pourquoi il n'apparait pas dans le gestionnaire des plug in....Mystère pour l'instant..

Fifi-89
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:55 (2019)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Répondre en citant Back to top

Dernière petite question....W10 a reconnu le vs-100, j'avais prévu le driver.. Je viens de voir que le pilote affiché c'est wasapi partagé au lieu de asio...C'est normal docteurs? Merciii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2019)    Sujet du message: changement de PC en vue.. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson