SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:43 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Répondre en citant Back to top

bonjour,
pour un enregistrement "façon live", je souhaite connecter plrs instruments dans ma carte son, dont une batterie électronique. Je souhaiterai enregistrer cette dernière en midi pour pouvoir ensuite réaffecter les sons comme je le souhaite. Par contre je ne sais pas comment faire : peut on faire cela avec Session drummer et si oui comment ? Le batteur doit pouvoir s'entendre (et avoir un son de grosse caisse qd il joue la grosse caisse, etc...) et je dois pouvoir exploiter ensuite les différentes pistes batterie dans le mixage.
Merci de votre aide !
PS : la batterie a bien une sortie midi !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:43 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:42 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Répondre en citant Back to top

Salut Zecat,

Il faut relier le out midi du module de la batterie au in midi de la carte son. Ta batterie sera vue comme un contrôleur midi.

Après il faut faire une association des pads et cymbales de la batterie avec les éléments de Session drummer mais là cela dépend de la batterie donc difficile de t'aider.

Pour l'écoute, il faudra mettre un casque sur la carte son puisque les sons viendront de Session drummer.

En tout cas le principe fonctionne très bien, je suis en train d'enregistrer un album pour un groupe et nous travaillons comme cela pour les prises de la batterie. 

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:21 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Répondre en citant Back to top

Jean-Philippe a écrit:
Salut Zecat,

Après il faut faire une association des pads et cymbales de la batterie avec les éléments de Session drummer mais là cela dépend de la batterie donc difficile de t'aider.

merci pour ton retour ! c'est sur la question des associations de pads que je ne sais pas comment on fait. Il y a un menu qqpart dans session drummer ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:42 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Répondre en citant Back to top

As-tu fait une recherche sur internet en associant Session drummer et le modèle devra batterie ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:49 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Répondre en citant Back to top

je demande au batteur quel est son modèle... mais quel est le principe général ? ça se passe via session drummer ou via le module de batterie ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:54 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Répondre en citant Back to top

Sur le module il va falloir affecter aux éléments une note correspondant à un son de session drummer comme si c’etait sur un clavier

Après il y a peut être un parametrage de base sur le soft qui correspond au module de la batterie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: enregistrer une batterie électronique en midi dans Sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson