SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Chute de la valeur de crête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:32 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Bonjour. Depuis quelques jours, j'essaie d'utiliser Kontakt 5 via une piste instrument. Je charge ma librairie et quand je fais quelques notes, soudain, la valeur de crête chute dans les -50 ce qui fait que je n'ai plus de son du coup.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé pour ce soucis.

Si quelqu'un aurait une solution ou saurait au moins d'où vient le soucis.

Merci à vous. Je joint un screen de la piste.

On voit que la valeur de crête est à -57 là.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:32 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:38 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

J'ai juste utilisé une librairie de cordes et il y a du son tout le long normalement. Ca descend d'un coup et ça bloque dans les -57 ce qui fait que je n'ai plus de son.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:45 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

J'utilise une carte son duo capture Roland mais je ne pense pas que le soucis vienne de là car si je lance un autre logiciel que sonar, cela fonctionne très bien. 

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:38 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Salut,

On sait jamais, regarde la molette de modulation CC1 et la vélocité, il peut y avoir un décrochage intempestif de la valeur qui peut influer sur le volume de sortie
http://www.wix.com/salorta/saxo

Visiter le site web du posteur
Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:53 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Sur beaucoup de banques Kontakt, j'ai aussi ce problème, dû effectivement à la molette de modulation CC1. Il faut la régler en début de piste sur la valeur maximum (ou bien une autre valeur plus basse choisie), sinon, elle se réinitialise à zéro à chaque fois que tu arrêtes la lecture, et le volume sera donc très bas.

Moi je règle ça dans le piano roll, en bas, là où se trouve la courbe de vélocité des notes. On peut choisir d'afficher autre chose que la vélocité. En fait, on peut y afficher la valeur de n'importe quel contrôleur CC. Il faut sélectionner la modulation. Je crois que c'est par un clic dtoit, et tracer une valeur qu'on règle au niveau choisi.

Petit truc à savoir : ça ne fonctionne que si le curseur de lecture passe sur l'endroit où la valeur a été définie. Par exemple à la 1è mesure. Mais si tu arrêtes la lecture et que tu la redémarres à la mesure 10, ça ne fonctionnera pas car aucune valeur de modulation ne sera "vue". Mais rien ne t'empêche de tracer une valeur CC1 à chaque mesure.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 04:52 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Merci, je vais tester dans la journée. 

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:20 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Voici comment procéder :

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:30 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Voilà ce que ça donne en vidéo.
On voit que la molette de modulation dans Kontakt suit bien les variations définies dans le piano roll.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 23:02 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour les screens. Je test dès que possible. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: Chute de la valeur de crête Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson