SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Cigarette - Jacques Higelin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:20 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

Smile
Salut à vous ! 
En cours d'apprentissage (autodidacte) dans le domaine du mixage audio (merci SonarFrance), je me demandais si lors de l'écoute de cette reprise d'une chanson de Monsieur Higelin, vous auriez l'oreille attentive pour une critique (positive et/ou négative) sur la manière dont le mixage est réalisé (EQ, Compress..etc).
Je me tourne vers vous les amis car n'ayant toujours pas de pièces traitée acoustiquement, à chaque session de mix je m'envoie par mail en mp3 les titres pour aller les écouter sur d'autres système audio..c'est laborieux et à un moment donné...je sais plus  haha !
Merci d'avance et bonne écoute !
Après si y'a rien y'a rien mais j'en doute..

Le lien :
https://soundcloud.com/fabde/jacques-higelin-cigarette-cover

A bientôt, fabde

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:20 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:04 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

salut Fab,
ah mais je trouve ça très bien, "Fabuleux" même Okay
Tu as utilisé quoi pour le son ? tout est nickel, bravo!
Philippe

derancy
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:02 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

Salut Philippe !
Merci pour ton retour !!
J'ai utilisé pour les prises de son guitare le Rode NT5, j'ai joué deux fois la rythmique puis pano G/D.
Pour la voix et le guiro le AKG C214 (ça fait pas longtemps que je l'ai, auparavant j'utilisé un TBone et c'est le jour et la nuit).
Les micros passent dans un préamp (Tube MP de chez Art) puis carte son.
Tous les autres instrus sont des vsti inclus avec Sonar (Dimension pro très souvent).
Après le nettoyage à coup d'EQ, j'ai utilisé le compresseur (pas trop fort) sur chaque piste.
Reverb par ci par là, deeser pour la voix.
Pour terminé compress/limiteur CA-2A (Cakewalk), EQ..

A bientôt

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:48 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

Chapeau pour ton "auto didactutude" FAB  !!!  le son est bon et ton style également  ...  tu es sur le bon chemin  ...

On sent presque l'odeur de tabac !!!  d'ailleurs je t'imagine cigarette au bec, une dans chaque narine et même dans chaque oreille   Laughing  (je sais c'est fumeux comme blague)   Laughing
http://my.zikinf.com/ecni

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 11:58 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

Hello,
A ce que j’entends, point de vue mix, ça passe très bien Okay
Comme dit Ecni, ça sent le tabac ici Very Happy Bravo pour avoir réussi à mettre en place cette atmosphère avec si peu d'instruments !

Je ne connais pas la version originale, ça me donne envie de me pencher sur la discographie de M. Higelin...
Merci pour la découverte Smile

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:27 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

très bien réalisé....les arrangements, la rythmiques prècises, les nappes qui arrivent pile poil

pourquoi t'as pas fait la toux à la fin? ça manque pas hein, juste pour savoir

sinon le son est nikel je trouve...ça sonne pro...rien à  dire

derancy
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 08:20 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Répondre en citant Back to top

Salut, merci pour ton écoute et ton commentaire !..
Il n'y a pas la toux car je ne voulais pas refaire exactement ce titre d'Higelin. Et puis la toux d'Higelin c'est la toux d'Higelin..une vraie signée Higelin haha ! Du coup j'ai même pas essayé. 
A bientôt !
Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2018)    Sujet du message: Cigarette - Jacques Higelin Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson