SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

De Sonar à Reaper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:45 (2018)    Sujet du message: De Sonar à Reaper Répondre en citant Back to top

Salut à toutes et à tous,

Si certaines ou certains sont passé.e.s comme moi à Reaper, il y a une fonction sortie en début d'année qui est géniale pour ouvrir un projet Sonar dans Reaper:

Page à aller voir pour télécharger le truc: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=202667

Sinon après passage à Reaper en début d'année, quelques disques enregistrés et mixés avec, je dois dire que je ne regrette rien du tout, bien au contraire...

Sinon j'ai installé la première mouture de Bandlab quand elle est sortie, rien de neuf, mais content de savoir que le logiciel continuera à vivre !

Quels sont vos retours d'utilisation de cette nouvelle version de Sonar ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:45 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:45 (2018)    Sujet du message: De Sonar à Reaper Répondre en citant Back to top

Même si pour le moment, je continue d'utiliser Platinum, j'ai installé Cakewalk by Bandlab. Les deux étaient strictement identiques au départ, mais Bandlab a fait 1 ou 2 (je crois) mises à jour avec quelques modifications mineures (voir détail ici : https://www.bandlab.com/products/cakewalk/whats-new ).
Donc si on aimait Sonar, il n'y a pas de raison de ne pas aimer Cakewalk, c'est la même chose... en version gratuite.
Certes, le bundle fourni aux nouveaux utilisateurs n'a plus la richesse de celui de Sonar, mais pouvoir utiliser un tel logiciel gratuitement - et légalement - c'est un vrai tremblement de terre dans le monde des DAW.
Tout le monde n'aimera pas Cakewalk, certains préféreront d'autres DAW, mais mis à part les préférences personnelles, nul doute que Cakewalk va intéresser du monde.
Je ne sais pas si Cakewalk a fait une percée depuis qu'il est disponible et je ne sais pas s'il fera du mal aux autres DAW. Il va falloir attendre pour avoir un peu de recul, et voir aussi comment Bandlab va le faire évoluer.

Visiter le site web du posteur
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:33 (2018)    Sujet du message: De Sonar à Reaper Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si le fait de le mettre à disposition gratuitement fait gagner tant de part de marché, la majorité des DAW étant dispo illégalement, mais il serait intéressant de voir ce qu'il en est dans quelques mois.
Apparemment l'équipe de Bandlab bosse pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, à suivre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2018)    Sujet du message: De Sonar à Reaper Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson