SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

connecter un contrôleur midi usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:49 (2018)    Sujet du message: connecter un contrôleur midi usb Répondre en citant Back to top

Bon, j'essaye de me dépatouiller avec la connexion d'un clavier midi, l'Arturia Minilab mkii. C'est la première fois que je connecte un clavier de ce type, j'ai toujours utilisé de "vrais" instruments, ou sinon un synthé exclusivement virtuel comme session drummer... là, en revanche, je galère.
Déjà, j'ai bien du son avec le clavier quand je ne passe pas par Sonar, juste par l’interface livrée avec le contrôleur (analog lab) : donc déjà je sais que ça fonctionne.
Ça se corse quand je passe par Sonar, dans le but d'enregistrer ma piste synthé : je ne sais pas du tout comment faire.
Faut-il insérer un synthé virtuel en piste midi ? si oui je ne sais pas quoi mettre dans les entrée sorties pour avoir du son...
Quelle est la méthode pour pouvoir utiliser mon clavier midi avec les synthés utilisés dans sonar ?
Merci bcp de votre aide, pour cette question certainement éminemment basique, mais je découvre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:49 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:12 (2018)    Sujet du message: connecter un contrôleur midi usb Répondre en citant Back to top

en tâtonnant et en cherchant, j'ai réussi à ajouter mon contrôleur grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=X7QY3uIdzUQ

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: connecter un contrôleur midi usb Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson