SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Les Trésors de la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 22:25 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde !
Un vent nouveau souffle sur Cakewalk et Sonar, je suis content de savoir que notre DAW ne terminera pas dans l'oubli YES !!

Je viens terminer une nouvelle chanson que je viens partager avec vous..que dire de plus...

Mes enfants (8 & 10 ans) ont voulus participer sur ce titre alors je leur ai proposé de faire les chœurs sur les refrains.

Tous les vsti proviennent de Sonar (Sonar Professional) sauf la batterie que j'ai fais avec le contrôleur Maschine MK2 (pour le feeling avec les pad et la multitude de paramètres contrôlable sur le contrôleur (hein ?)).
En vrai instrus il y a une guitare rythmique, une pour l'arpège ainsi que les petits oeufs en ajout de percus.

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne écoute...merci pour vos retours !

A bientôt et...Vive Sonar !
Fabien

https://soundcloud.com/fabde/les-tresors-de-la-terre-1

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 22:25 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 22:38 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Ha oui le solo de guitare est fait avec une vraie guitare aussi ! 
Je tenais au passage à vous dire un grand Merci pour toute l'aide apportée depuis des années sur l'utilisation de Sonar et les trucs/astuces qui m'ont permis d'apprendre la mao thx thx thx (ECNI.......)

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:34 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Excellent !!
Ce n'est pas juste par retour de compliment, j'aime vraiment, je retrouve un peu mon univers musical
J'aime particulièrement : 
- Le son impeccable, travail soigné, rien à redire
- La montée progressive de l'instrumentation
- Le son de cloche qui vient appuyer la voix vers 1'45 et 4:11 : très sympa !
- Les chœurs avec tes enfants ( sympa de partager ces moments là avec ses enfants n'est ce pas ?)
( je les aurais même mis un tout petit poil plus fort : ils sont un peu trop loin derrière toi.
Nb : tu as ajusté leurs voix ou ils chantent naturellement juste ?)
- Le solo de guitare vers la 3e  minute : tranquille et sans fioritures
Bravo ! Okay

Dernière édition par Doggyfred le Jeu 1 Mar - 11:20 (2018); édité 1 fois

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 08:23 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Je trouve ce titre vraiment excellent d'un bout à l'autre, rien de plus à dire  Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:35 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

trés agréable à écouter; paroles et musique collent bien ensemble avec un mix bien équilibré
super boulot....familial
http://www.wix.com/salorta/saxo

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:26 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

j'aime beaucoup

simple et efficace, ça coule tout seul

le texte aussi.

ça leur fera un chouette souvenir à tes enfants.

le solo guitare pas indispensable, le son un poil violent par rapport au reste... mais je comprends l'envie de le mettre!
puis c'est histoire de faire le chieur.

au contraire je trouve le niveau des choeur bien dosé, en retrait.

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 22:33 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Salut à vous et merci pour vos retours, sympa !
Je suis content que cela vous ai plu..

Pour répondre à ta question Fred sur les chœurs, je n'ai pas retouché la hauteur de leurs voix (de toute façon de sais pas le faire). On a juste répétés pendant 5 minutes en acoustique avant que je leurs mettent le casque. J'ai tenté de recaler les voix pour tomber juste en même temps que moi mais je sais pas faire et je ne sais pas avec quoi d'ailleurs....Si vous pouviez me souffler le truc..(à part déplacer l'ensemble du clip mais pour aller plus loin (??))
Sinon oui faire des trucs en musique avec la famille c'est rigolo et comme tu dis djulim, ils garderont des souvenirs ou au moins des traces sonores...
A bientôt, belle semaine à vous tous !!
Fab'

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:28 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Salut Fab'
Pour répondre en retour à ta question :
Pour trafiquer ma voix (hauteur, calage et timbre) j'utilise V-Vocal
J'ai une vieille version de Sonar (Sonar 5) et il était fourni avec : c'est un plug vachement pratique quand tu chantes comme une casserole comme moi, ou même si tu chantes bien mais que tu veux un résultat parfait.
Je ne suis pas sur qu'il soit livré avec les dernières versions de Sonar mais je serais étonné qu'il n'y ai pas un plug équivalent à la place.
A +
Fred

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:43 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Hello Fabien,

Pour compléter la réponse de Fred, Cakewalk a remplacé V-Vocal par Celemony Melodyne Essential, mais tout dépend de la version que tu as pour profiter de ce soft.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 23:20 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Bonsoir (ou bonjour)...Alors je suis allé voir un peu et dans ma version de Sonar je dispose de Melodyne Essential comme tu dis Jean-Philippe, après avoir un peu galéré (mais finalement j'aurais pas dû haha comme dab) j'ai pu ouvrir ce plug. 
Je vais aller voir comment ça fonctionne dans les autres post SonarFrance mais ça a l'air sympa ! 
A bientôt

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 16:11 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

perso je ne le trouve pas du tout ergonomique....je préfère autant refaire prises ou laisser des faussetés...

je ne l'ai utilisé que sur les choeurs du dernier morceau de mon groupe, arearea...sur chaque piste, avec toutes les corrections automatiques à donf...

si tu trouves des tutos ou conseils intéressants je suis preneur

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:45 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Répondre en citant Back to top

Salut Djulim, je suis d'accord avec toi sur le fait de refaire une prise chant/guitare ou autre (et d'un coup d'un seul !)
Il y a des tutos sur Melodyne sur Youtube..des test/essais..j'irai voir dès que possible !
A bientôt
Lien youtube :
https://www.youtube.com/results?search_query=tutoriel+melodyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2018)    Sujet du message: Les Trésors de la Terre Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson