SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

La recette du Bonheur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 00:45 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Salut amis sonariens
je vous livre ici le premier jet de mon dernier morceau

https://youtu.be/8ZjcdpPJr9E

C'est un brouillon, il n'y a que le 1er couplet et le refrain
J'aimerais proposer ce morceau à un groupe de Reggae assez connu dans la région et qui fait pas mal de concerts
Mais avant , je voudrais avoir vos avis
et surtout j'aurais besoins de vos commentaires techniques et musicaux : est-ce que la musique fonctionne, les notes sont-elles en places ?
Est-ce que l'intro vous convient ? ( surtout au niveau musicalité, car sinon il y a un petit problème de calage qui la rend un peu brouillon, il faudra que je la refasse + propre)
Etc....
N’hésitez pas à me faire vos remarques, critiques ou suggestions sii il ya des trucs à modifier
(au fait, la voix c'est moi, j'ai été obligé de la supertrfiquer tellement je chante mal, d'où parfois une impression bizarre, mais le morceau destiné à être joué par des vrais musiciens.... j'espère !)
Merci d'avance les gars
A bientôt

Dernière édition par Doggyfred le Mer 14 Fév - 10:29 (2018); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 00:45 (2018)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:43 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Bonjour à nouveau
J'ai l'impression qu'il vous inspire pas des masses mon morceau...
Je l'ai un peu peaufiné depuis ce WE et j'y ai rajouté un couplet
Ce qui fait que l'adresse en haut est caduque
Voici le nouveau lien si vous voulez aller l'écouter :
https://youtu.be/3oF6ixfRBic
Sinon vous pouvez passer par ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCFTPu4ItMb25eIWvs_QV0iQ/videos

Merci d'aller écouter mon morceau et de me dire si il fonctionne ou pas pour vous ou de me dire ce qu'il faut modifier si vous pensez qu'il y a du jus mais qu'il n'est pas parfait....
Thank you d'avance
Fred

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:45 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

salut Fred,
sympa ce morceau;)
Si tu veux des suggestions, perso je simplifierais un peu l'intro pour qu'elle soit plus claire, et la rythmique guitare à droite demanderait à être parfois plus calée sur les contre temps. Je la trouve aussi chez moi un peu forte par rapport au reste, notamment la voix.
Ca va le faire Smile
Philippe

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 01:44 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Salut Doggyfred

Pareil que Fifi-89. Sympa ce titre.

Mais pour simplifier, je dirais juste qu'il y a un petit souci de mix. Ca manque de compression aussi a mon sens.

Visiter le site web du posteur
Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 09:28 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Ok, merci les gars
J'avais effectivement remarqué que mon intro était bordélique. Le piano et la gratte sont en doublon et mal syncro.
Le pb est que j'hésite à garder la mélodie juste au piano avec la guitare en accords ou l'inverse... je vais essayer tour à tour
Ok la guitare rythmique je m'en rends compte maintenant. Je vais voir pour la caler un peu mieux et baisser le volume
Souci de mix ?
Ma voix est-elle audible ? Comprend-on les paroles ? (pas trop nian nian au fait ?)
J'ai compressé ma voix , la basse et la guitare indépendamment sur chaque piste, mais veux-tu dire qu'il faut faire une compression sur le mix général ?
En tous cas merci bien les amis de vos avis

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 11:13 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Salut Doggyfred,

Je suis en déplacement professionnel cette fin de semaine je te fais un retour ce we

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 18:34 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Salut  DOGGY  Very Happy

J'ai écouté ta démo 

Je pense que le problème vient du texte ...nombre de pieds trop long, ça le rend dur à prononcer et articuler  pour que ça rentre dans le temps  .
Il faut que tu retravailles ton texte pour que ça respire en te basant uniquement sur le rythme .ou en le ralentissant pour  le prononcer plus lentement (si les rimes le permettent ...) ne te décourage pas ... ça va venir ...

Sinon rien à dire au niveau musique  Smile
http://my.zikinf.com/ecni

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 17:44 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Merci les amis pour vos retours

J'ai fait quelques modifs qui prennent en compte vos remarques, notamment l'intro, la guitare rythmique que j'ai baissé car elle était effectivement forte, j'ai compressé un peu plus la voix. Je n'ai pas changé les paroles mais j'ai essayé de mieux les caler et j'ai l'impression que le refrain est désormais mieux audible ?
https://youtu.be/MMbR7jB8IUI

Bon, encore merci, n’hésitez pas si vous avez d'autre remarques
Je vais aller enregistrer la suite et fin

A + les gars

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:18 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Oui c'est mieux je trouve Smile

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 09:46 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Salut Fred,

Je suis du même avis d'ECNI sur le texte, il y a un problème de longueur de phrase.

Coté musique rien à dire mais attention à la compression cela a tendance à écraser le morceau

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 10:23 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Ha.... ok, vous êtes 2 à me dire qu'il y a un problème de texte... Confused
Je n'arrive pas à m'en rendre compte.
Je vais encore vous solliciter mais
Plutôt dans les refrains ou dans les couplets ?
Pouvez vous me citer quelques exemples de phrase trop longue pour que je puisse me faire une idée svp ?
Merci

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 11:49 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Fred,

Voici des exemples :
"Peut être que lui saura me guérir" à remplacer par "Peut être il saura me guérir"

"Fais gaffe c'est déconseillé aux conducteurs" à remplacer par "Fais gaffe déconseillé aux conducteurs"

Ce ne sont que des propositions  Very Happy

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 16:37 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Ha oui oui effectivement, je vois
Ok alors je vais essayer de simplifier quelques trucs
Merci bien !!

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:13 (2018)    Sujet du message: Produit terminé Répondre en citant Back to top

Hello amis sonariens
Alors voilà j'ai enfin terminé mon morceau.
J'ai pris vos remarques en compte, mais ça n'a pas été évident pour la simplification des paroles : si j'en enlève trop ça fait des syntaxes bancales et surtout ça fait trop de blancs. J'ai essayé de détacher les syllabes mais là ça fait un peu naze. C'est pas évident de trouver le bon équilibre.
voici donc le lien :
https://youtu.be/h9QpQUg74C8

Le son a perdu en qualité quand je l'ai passé en vidéo car j'ai un peu augmenté le volume et j'ai l'impression que ça a saturé un peu.
Enfin, vous me direz vos impressions : paroles, musique, son...
Merci pour vos retours
Fred

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:59 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Répondre en citant Back to top

Hello fred.

L'ensemble est très sympa, joyeux et mélodique, musicalement parlant. Même si les mots sont dans le fond assez tristes, j'apprecie !

Tu as fait des modifs depuis ma dernière écoute, donc, je pars sur le dernier jet !

Je trouvais l'ensemble assez écrasé (compression/pompage) comme l'avait très justement dit Jean-Philippe dans les premiers essais. Ca va mieux je trouve. La basse est mieux maîtrisée et est moins envahissante. C'est plus aéré à l'écoute.

Par contre, tu as récuperé beaucoup de sifflantes sur la voix. 

Pas de saturation chez moi mais les sifflantes de ta voix m'oblige à baisser le volume globale.  

La partie parlé vers 2.22 mnts ne me semble pas necessaire mais c'est un avis personnel.

Je trouve que c'est bien mieux sur le phrasé en tout cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: La recette du Bonheur Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson