SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Nouvelle compo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Bonjour les Amis Sonariens !  Smile
Je poste une chanson que j'ai achevée la semaine dernière (enfin achevée je crois !)..
J'ai utilisé toujours le même matos :
Ovation pour l'acoustique, des sons issus des vsti de Sonar Pro, les effets aussi.

Pour guitare électrique sur la deuxième partie je ne suis pas tout à fait satisfait (la prise de son s'est faite sur un ampli à modélisation Fender Mustang par la sortie casque de l'ampli branchée sur l'entrée carte son).. Je n'ai pas encore essayé la prise de son sur l'ampli mais sur ce type l'ampli je pense que c'est pas top (souffles dus à la modélisation je pense ? bref c'est pas clean)
Les samples de batterie/percu viennent de NI avec Maschine..

Une version SoundCloud 

https://soundcloud.com/fabde/as-tu-raison

Et la même version Youtube avec les paroles (fait à l'arrache pour les amis qui galère avec SoundCloud sur smartphone..)

https://youtu.be/yksBY6TUg9k

A très bientôt
Fabien

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:46 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:52 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Salut Fabien,

C'est excellent ! j'adore la musique, les évolutions qui s'ajoutent tout au long des couplets sont très bien trouvées, c'est du super boulot Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:43 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Nickel !  Le mix est bon. Tout est en place. Beau boulot  Okay

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 10:13 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Salut Fab,
J'aime bien . chanson tranquille - Les paroles collent bien à la musique
Le son de la guitare à la 2e partie ne me choque pas du tout et me parait tout à fait correct et même avec écoute attentive après que tu ais fait la réflexion
Juste une remarque pour le son et l'arrangement : je trouve les nappes d'orgue électrique en continue superflues , voire parfois un peu lassantes. Embarassed
Excuses moi mais quand j'écoute l'instrumentation avant que tu chantes, sans cette nappe, je la trouve tout à fait suffisante et tu pouvais parfaitement t'en passer à mon avis.
Perso je ne l'aurais mi que sur certains passages ("absorbé par l'obscurité ..." mais en fait tu as rajouté des cordes à cet endroit )
ou soit j'aurais mis un peu de vibrato à certains moments pour casser la platitude de ce son
Ha si j'aime bien aussi le petit riff "TaDong-doing" récurrent , il donne son caractère à la chanson. Sympa Okay
A +
Fred

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:06 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Bravo pour cette chanson !

les paroles sont excellentes, la musique porte bien l'ensemble. La voix est bien mise en avant, elle colle parfaitement, je trouve, à la maniere d'aborder ton texte.  Le solo guitare est un vrai plus, il apporte une saveur musicale non negligeable (desolé plaisir de guitariste Very Happy ).

Une belle decouverte ! Belle création !
C'est toi le solo ?
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 13:08 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Salut,

Belle petite compo; les arrangements sont bien avec le petit gimmik guitare qui est un plus avec ton solo
La voix est agréable à l'écoute et se fonde bien dans le mix
Sur l'enregistrement , je suis moins sévère que toi, rien ne m'a vraiment choqué, même si on peut penser qu'on peut toujours faire mieux
En tout cas beau boulot et félicitations
http://www.wix.com/salorta/saxo

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:02 (2017)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Salut à tous ! 
Grand Merci pour vos retours !!
Pour répondre à Fred, la durée des notes de l'orgue qui accompagnent le chant sont voulues. La mélodie est pratiquement identiques sur toute la durée du morceau (je me sentais moins seul pendant le chant !). Le côté enivrant de cet orgue et donc sont omniprésence équilibre l'ensemble (instruments à corde, percus, chant et instru à vent se marient bien). Après, les placer sur une autre partie plus tard dans le morceau aurait peut-être été bien aussi...Thx pour ton analyse Fred !

Francesco : le solo est de moi oui, guitare (strat standard mx de 2014) branchée sur un ampli à modélisation (sortie casque) et qui file sur l'entrée carte son. Incontournable aussi pour moi, j'adore chercher des notes et leurs faire raconter un truc ! Je bricole les solos avec la pédale JamMan Solo XT..je ne suis pas un grand soliste mais j'adore..

A très bientôt, au plaisir de s'entendre et discuter !! 
Passez de belles fêtes !!!!

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 14:09 (2018)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Hello,
Haaaa une chanson en français, où je peux enfin comprendre quelque chose !!! Very Happy
J'approuve tous les éloges précédents Okay
Et en plus, je reste admiratif devant la qualité du chant : super diction et mise en place ! Okay

Bravo, et encore !!!

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 23:27 (2018)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Salut, merci merou pour ton commentaire. Chanter en français c'est préférable car même avec 8 ans d'anglais au collège/lycée c'est pas terrible au niveau diction...à moins qu'avec des chewing gum dans la bouche ça passe mais je suis pas convaincu, je comprendrais même pas ce que je dit...
Bon et puis écrire en français ça me calme pas mal d'heure le temps de bricoler des mots pour faire des phrases pour faire un paragraphe et pour faire un texte....pour faire une chanson.
A bientôt, joyeux printemps à tous !! 

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:18 (2018)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

salut Fab,
je viens d'écouter, c'est très sympa, t as vraiment réussi un truc là !
Bravo Okay

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 23:35 (2018)    Sujet du message: Nouvelle compo... Répondre en citant Back to top

Merci Philippe ! A bientôt...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Nouvelle compo... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson