SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

disparition du bus master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:17 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

bonjour,
je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip... mais mon bus master était là et puis pouf pouf il a disparu (j'avais volontairement supprimé le bus métronome et le bus preview, mais pas le master, et je ne le retrouve pas dans l'historique). Je ne retrouve pas où le réafficher Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 22:17 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 09:14 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

Salut Zecat,

Ce n'est pas un bus spécifique. Il suffit de recréer un bus stéréo et de le router vers la sortie principale de ta carte son.
Tu peux même l'appeler Master si tu veux.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:26 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

je ne comprends pas :S
j'ai crée un bus que j'ai nommé "master" pour m'y retrouver et j'ai mis en sortie de toutes mes pistes ce "master" : sauf que je n'avais plus aucun son qui sortait... j'ai remis ce qu'il y avait par défaut, la sortie out 1 de ma carte, et là j'ai du son sur un genre de bus mais il possède un petit verrou et ne dispose d'aucun emplacement FX. Bref, ça m'énerve... Mad

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:33 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

Il faut que tu affectes une sortie physique de ta carte son sur ce bus.

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:44 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

en fait quand je mets la sortie de ma carte à ce bus, il m'ouvre un deuxième bus juste à côté mais ce dernier est différent : un cadenas, 2 "M" et rien pour ajouter des effets

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:47 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

Tu peux mettre des images écran du problème ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:49 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

voici :

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:50 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

donc le vumètre son ne fonctionne que sur ce nouveau bus qui apparait à droite de "bus B", que je voudrais pour remplacer mon master disparu

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

Le "bus" de droite n’est pas un bus mais cela correspond aux sorties physiques de ta carte son.Si tu affectes une des sorties au bus de gauche et tu affectes le bus de gauche à une piste tu devrais avoir du son

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:02 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

.. bon, je n'arrive à rien... je vais recopier toutes mes pistes et copier-coller mes effets dans un nouveau fichier, j'aurai plus vite fait... merci d'avoir essayé de m'aider.

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:08 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

... ça a enfin fonctionné... merci

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 22:20 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Répondre en citant Back to top

Bonne musique  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: disparition du bus master Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson