SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

tu mens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:03 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

salut à tous,

ma dernière compo, seules les paroles ne sont pas de moi.

toujours sous sonar bien sûr

https://soundcloud.com/granjul/tu-me-mens

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:03 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 14:23 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

Salut
Globalement j'aime bien.
Le chant est impeccable : c'est toi qui chante ? La voix mériterait d'être un ch'touilla plus forte. Les paroles sont bien audibles mais du coup j'ai plus tendance à écouter les instru que les paroles.
Le nappes d'orgue avec l'effet stéréo ça le fait bien.
Guitare : impec
Petite critique : la charley et les cymbales sont un peu fortes et bouffent un peu le reste . Du coup  on entend un peu trop la réverb de la batterie, ce qui fait qu'on a l'impression qu'on l'a enregistrée en mettant les micros à l'autre bout de la pièce.
Et pour terminer : j'adore les paroles. Ça réactive des vieilles blessures... (A essayer sur un RAP en mode mineur ?)
A la prochaine. Okay

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:05 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

salut et merci pour ce retour détaillé

oui c'est moi qui chante...et pour une fois j'ai pris du temps à faire mes prises et bien mixer...content que cela plaise du coup.

pour le son tu as tout juste, j'utilise ad2, j'ai mis le son des overhead et de la room à fond, pour donner une impression "live"....et du coup oui le défaut c'est les cymbales..

les paroles sont d'une parolière, rencontrée sur un autre site.

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:43 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

Dis donc, j'en ai profité pour écouter ta chaine Souncloud gRanjU
et je suis tombé sur quelques pépites dont  'L'isoloir" et pas mal d'autres, mais surtout sur 2 magnifiques pépites en or massif :
"Léa - The Inner Child" et "La Dernière Tentation (collab Jean-Marc Boulier)"
C'est quoi ces morceau ? Il sont énormes !!
La musique, le son , la chanteuse ....
Dis m'en plus !!!! Qui compose ? Qui joue ? qui est cette chanteuse Léa ??? :lov: :lov:
Vous passez où ?
Réponse OBLIGATOIRE !!! :confid:

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 00:12 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

oui je suis très fier d'avoir participé à ces morceaux aussi.

il s'agit de collab faites avec des gens rencontrés sur le forum easyzic...il y a là des gens comme nous qui font de la mao et qui se font écouter leur truc...je te le conseille à toi ou ton fils...c'est assez bienveillant.

la chanteuse est très talentueuse en effet, et très sympa aussi, on est tous sousle charme là bas Very Happy ...tu peux trouver son sc aussi...

le titre inner child était l'instru de hside, un gars qui fait de la mao aussi.

la dernière tentation avec un claviériste très doué...C'est lui qui a aussi mixé le titre.

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 14:01 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

Je ne connaissais pas ce site... merci pour l'info
j'y vais de ce pas !!!
Et pourquoi pas,  à bientôt sur ce site

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 21:32 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

Salut,
Moi aussi j'aime bien Okay
Des paroles fortes, une musique qui tient bien la route, et une voix qui fait bien passer le message, bravo !!!

Juste un petit truc qui m'a un peu dérangé : pour moi, les passages à volume faible sont trop faibles par rapport aux passages à volume fort. J'ai du jouer du volume sur mes enceintes selon les passages.

Pour la construction du morceau, j'aime bien l'ajout, vers le milieu du morceau, de la guitare solo, je trouve qu'elle sonne super bien !

Merci encore pour le partage !

djulim
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:18 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

oui merou....je me met de plus en plus à me servir de l'automation pour modifier les niveaux en cours de morceaux....mais du coup je fais quelques erreurs de dosages....c'est dur ça...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:25 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

Salut djulim,

J'aime vraiment.

Effectivement il y a une impression de "live", c'est sympa.

Concernant dans AD2 le traitement des OH et la room, j'ai eu également le même problème de volume mais sur la caisse claire.
J'ai vu dans AD2 que je pouvais baisser son volume par rapport aux micro des OH et de la room ce qui a réglé mon problème.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 11:16 (2017)    Sujet du message: tu mens Répondre en citant Back to top

Pareil que tous les coms du dessus. Bonne ambiance, "live" et le son poussé du Hi-hat et cymbales ne me gênent pas du tout. Bravo !!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: tu mens Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson