SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

EVOLUTION de MON SONAR VERSION 7 PRODUCER EDITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: EVOLUTION de MON SONAR VERSION 7 PRODUCER EDITION Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous et un grand coucou à toutes l'équipe !
oui je sais je sais !!!! 2 ans d'absence ......
je constate avec plaisir l'évolution de notre FORUM adoré !!!!!

Bon il s'agit juste d'une douce reprise de contact et souhaite faire évoluer mon logiciel SONAR 7 PRODUCER EDITION vers la dernière version en cours ! je crois SONAR PROFESIONNEL ou PLATINIUM ??

Pourquoi une telle différence de prix entre ces 2 versions ?
L'évolution sera t-elle spectaculaire entre ma version 7 et la dernière ? et enfin tous mes anciens projets seront repris par la nouvelle version ?

merci pour vos conseils

Et à très bientôt ! enfin j'espère

jean marc
Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 09:02 (2017)    Sujet du message: EVOLUTION de MON SONAR VERSION 7 PRODUCER EDITION Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Marc,

Heureux de te revoir sur le forum  Very Happy

Voici les infos que tu cherches : http://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Versions#start 

Il y a aussi une promo sur les mises à jour jusqu'au 31/10 : http://www.cakewalk.com/Specials

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 10:01 (2017)    Sujet du message: EVOLUTION de MON SONAR VERSION 7 PRODUCER EDITION Répondre en citant Back to top

Bonjour Jean Marc
Moi j'ai carrément SONAR 5 Producer édition
Puis j'ai acheté Sonar Professionnal
Meme si le principe général reste le même, le graphisme et l'interface sont très différents, et les moyens d'accéder aux fonctionnalités diffèrent pas mal aussi. Par exemple beaucoup moins de fonctionnalité avec le click droit de la souris sur Sonar Pro (pour ouvrir la fenêtre propriété des pistes que je trouve bien pratique sur le vieux Sonar) : sur Sonar Pro tout est en visuel direct ce qui me laisse une impression de gros fouillis sur l'écran , les détails sont petits. Ou alors il faut un super grand écran, voire 2 écrans !
Bref, il y a un certain travail d'adaptation à faire si tu veux évoluer vers sonar pro
Au final, moi je suis retourné sur mon vieux sonar 5 (plus simple et interface pus claire à mon gout) et c'est mon fils qui utilise Sonar Pro : on a chacun ses préférences et chacun le sien ... mais sur la même bécane, ce qui fait qu'on se marche sur les pieds quand même !! c'est bête hein ?
Ah, petit détail important : c'est un peu compliqué de partager les plugins sur les 2 versions : pentagon ne fonctionne plus très bien ni sur l'un ni sur l'autre (par ex il ne prends plus les automations et il faut ouvrir sonar en tant qu'administrateur pour l'avoir), mais on a quand même réussi à récupérer V-Vocal sur Sonar Pro
Et enfin, oui, tu peux ouvrir tes anciens projets sur sonar pro , mais c'est justement au niveau de la gestion des plugs que ça coince, donc il y aura un peu de boulot pour adapter un projet Sonar 5 ou 7 sur sonar Pro au niveau de la gestion des plugs
Bon ben je crois que j'ai fait le tour.
En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé... Confused
si tu te décides à te lancer pour ce bon dans le temps, je serais intéressé par ton retour d'expérience sur le partage des plugs.
A +
Fred

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:50 (2017)    Sujet du message: EVOLUTION de MON SONAR VERSION 7 PRODUCER EDITION Répondre en citant Back to top

Bonjour Jean Marc et content de te revoir ici.

J'ai commencé sérieusement la MAO sur PC avec Sonar 7 producer. Puis je suis passé à la version 8 et enfin la 8.5.3 producer. En ce moment, je suis entre la version 8.5.3 de Sonar et la version Sonar pro. C'est assez déboussolant au niveau de l'organisation et du piano roll (si tu l'utilises beaucoup) pour Sonar pro/plat. L'interface est très différente comme l'a dit Fred.

Il faut un temps d'adaptation. C'est vrai que, quand ont a nos habitudes, ont a beaucoup de mal à en changer.

Ce que je peux te dire à mon petit niveaux. Sonar 8.5.3 est d'une extrême fiabilité. Je n 'ai pas grand chose à lui reprocher. 

Maintenant, en ce qui concerne les VST (VSTi) que tu utilises je pense. La norme a changé... VST2.x,  VST3.x.  Je m'aperçois que de plus en plus, tout ce qui est VST3 sur Sonar 8.5.3 passe mal. Un exemple flagrant pour moi : Action strikes de Native. C'est une véritable catastrophe chez moi sur Sonar 8.5 prod (notes infinies, il faut freezer les pistes ect), alors que ça passe nikel sur Sonar pro. Il y en a d'autres.... 

Pour ta question sur les anciens projets c'est à dire, seront ils repris, ça va dépendre de tout un tas de paramètres....  Plugin utilisés sur 7 qui ne sont plus dispo sur la nouvelle version, plantage de certains VSTi, effets qui passent d'un côté et pas de l'autre, 32/64 bits... Bref.

Et pour le côté "spectaculaire", tout va dépendre de ton pouvoir d'adaptation... 

En fait, je crois avoir dit la même chose que Fred mais à ma façon.   Okay   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: EVOLUTION de MON SONAR VERSION 7 PRODUCER EDITION Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson