SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Perte connexion POD HD Desktop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 23:51 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je me prépare à enregistrer des pistes guitares et après avoir ouvert mon projet, au bout d'une minute, le POD n'est plus détecté par Sonar. Obligé de relancer Sonar mais pour avoir toujours le même soucis. Hors Sonar, ça fonctionne normalement.
Je vais voir si ça le fait sur d'autres projets mais au cas où quelqu'un aurait déjà une idée du soucis.

Merci à vous en attendant.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 23:51 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 09:20 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Salut !

Tu utilises le POD comme carte son ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Alors pas exactement. Je l'utilise pour des disto que j'aime beaucoup et  n'y connaissant rien en réglage, je n'arrive pas à trouver mieux dans Guitar Rig 5.
J'ai aussi une carte son Roland Duo Capture pour la basse mais quand je la branche aussi, j'ai le même soucis, elle se déconnecte des fois.
Le POD, c'est juste sur des pistes audio que je l'utilise.
Si j'arrive à me faire des disto qui tabassent en passant par la Duo Capture, je n'utiliserai plus que ça bien sûr mais c'est pas vraiment le cas pour l'instant.^^

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Après, ça a toujours fonctionné avec quelques rares fois un soucis de connexion mais là, j'ai l'impression que c'est de plus en plus.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:43 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Il y a un truc que je ne comprends pas quand tu dis que Sonar ne détecte pas le POD si tu ne t'en sers pas comme carte son.

Peux-tu nous dire comment tout cela est branché en partant de ta guitare ?

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:58 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

En fait, j'ai le POD branché en USB. Dans les options audio, je met le POD en entrée et sortie. comme ça j'ai mon casque branché sur mon POD pour écouter ce que je joue ou ce que j'ai enregistré.
Sinon, quand je veux faire la basse, je change en choisissant la Duo capture car là, je vais utiliser des vst pour le son de basse.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:59 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Et d'un coup, j'ai un message comme quoi le POD serait déconnecté alors que non. J'ai essayé d'autres port USB, c'est pareil.
Les pilotes sot à jour pour le POD.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:20 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Donc ton Pod est bien reconnu comme une carte son dans Sonar.

Sonar gère très mal le fait qu'il y ai 2 cartes sons de définis dans la config.
J'avais essayé de faire la même chose à une époque avec mon Line 6 X3 Pro et ma carte son Tascam mais sans succès.

J'en étais arrivé à bancher les 2 sorties du Pod sur 2 entrées de ma carte son, elle seule étant définie dans Sonar. 

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Répondre en citant Back to top

Du coup, je n'ai plus qu'à trouver une bonne disto dans Guitar Rig 5 et n'utiliser plus que la Duo capture. D'un côté, je préfèrerais car ça me permet de changer le son après enregistrement mais je n'arrive pas à avoir un son comme celui que j'ai avec le POD.
Et c'est parce que je n'y connais rien en réglages bien sûr. Je devrais trouver ce qu'il me faut si je m'y connaissait un peu plus^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Perte connexion POD HD Desktop. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson