SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Nouvelle Vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Orion
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 19:50 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Salut les Sonariens, je viens de faire une musique éléctro (dont je suis pas peu fier) donc je voulais la partager avec vous
Voila le lien: https://www.youtube.com/watch?v=DfRe7pXdoLg

A plus!

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 19:50 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 11:52 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Salut Orion,

Le dancefloor en folie, ce n'est pas du tout mon univers. A la première écoute, j'ai été happé par les images, en écoutant vaguement la musique !!! Mad
Là je réécoute sans les images, il y a de bonnes trouvailles, j'aime bien les mélodies qui s'enchaînent et les sons qui se superposent, ça colle bien Okay
Je ne suis pas un pro, surtout de ce style, mais globalement pour moi ça passe bien. J'aurai peut être vu un peu plus de basses, à la compo ou au mixage je ne sais pas, pour finir d'enfoncer le clou et pour que ça percute encore plus.

La voix qui revient donne super bien, c'est un sample ou toi qui t'es enregistré et qui a paramétré les effets ?
Bref, tu m'as donné un gros coup de vieux, la foule en délire, ce n'est plus de mon âge ! Very Happy
Bonne zic à toi, j'attends les suivant...

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 09:44 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Ouaih fils !! Assez d'accord avec Merou : pas assez travaillée ta ligne de basse et ton son de basse
Et à réécouter, je trouve que le kick manque vraiment de puissance...
Mais bon je trouve sincèrement qu'il y a des bonnes idées dans ton morceau et il y a du progrès dans l'enregistrement. Il aurait mérité d'être un peu mieux travaillé au niveau des sons plutôt que de vouloir le balancer au plus vite sur le web.
Pour répondre à Mérou :
le fiston a samplé la voix de Christian Clavier. Il a tout fait pratiquement tout seul, je lui ai donné juste quelques tuyaux sur les synthé soft (psyn et pentagon) et conseillé de mieux travailler sa basse.
Content de partager Sonar avec toi Orion !! Même si parfois on se bat pour savoir à qui c'est le tour Very Happy
A + fils

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:11 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info d'où vient la voix, je n'avais pas reconnu Sad , honte à moi  Very Happy
Bonne zic à vous en famille !!!

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 07:21 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Salut Orion,

Mais si ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute, je trouve le travail intéressant.
Je fais un peu les mêmes remarques que Merrou199 sur la ligne de basse.

Continue comme ça.

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Vos production" pour qu'elle soit avec les autres compos.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 15:32 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Bonjour Orion et bonjour à tous,

Me concernant, je tenais à te féliciter pour ta composition et surtout, pour avoir fait l'effort de l'avoir mise en image. On a tous tendance à l'oublier à cause des média mais tout se taper tout seul (compo, mix,montage vidéo), c'est du boulot !  Tu es sur la bonne voie, peu importe le style. Ca fonctionne très bien. Tu as le sens du rythme et ça se voit.

Maintenant, en ce qui concerne ta composition. Je rejoins l'avis de ton papa et de ce qui a été dit en général. La ligne de basse est trop légère à mon gout. Le kick ne frappe pas assez fort pour se genre de musique. Ca doit descendre très bas et cogner.... Exercice difficile.... 

Je ne suis pas sur que la voix de Clavier soit judicieuse dans ce genre de compo mais je vois où tu as voulu en venir et c'est du travail !

Pour finir, je rejoins encore l'avis de ton père. Ne te précipite pas trop pour tout envoyer sur le Web. Écoute, réécoute ta compo plusieurs fois. Soit patient. Prend du recule. 

Good Job !  Okay

Orion
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 19:13 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Répondre en citant Back to top

Merci a tous pour vos conseils j'en tiendrais compte pour mes prochaines musiques
Je suis content que ça vous plaise globalement
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Vidéo Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson