SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Where Is Ryan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 09:39 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma nouvelle composition à l'image.

L'exercice était de faire une musique pour le film "Il faut sauver le soldat Ryan" mais sans l'avoir revu au préalable pour ne pas me faire influencer par le rythme des images.

Je voulais quelque chose de très classique musicalement parlant. J'espère y être arrivé et ne pas trop avoir saboté le film de Spielberg :/ 

C'est également la première fois que je fais une compo avec des bois....

Attention, la vidéo est en 1080p. Si ça pédale, abaissez la résolution. 

Soyez patient car l'intro dur 1mnt40.....

C'est par ici  Arrow https://youtu.be/1ASPdBAxUng

Comme d'habitude, vos remarques et avis sont les bienvenues !

EDIT : Un grand merci à ceux et en particulier à Bache qui ont écouté mes premiers essais, souvent chaotiques et qui m'ont conseillé !  Surprised Very Happy

Dernière édition par Ead le Ven 6 Oct - 11:06 (2017); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 09:39 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 10:30 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Salut Eddy,

C'est simplement magnifique, rien d'autre à dire.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 10:57 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour ton écoute et ton retour Jean Phlippe. Ca me touche !  Smile Okay

Tu n'as pas trop eu d'agressivité au niveau des aigus ?  J'ai utilisé un autre mode de compression qu'à mon habitude : Le AAC.

Je m'aperçois que j'ai récupéré un peu plus d'aigus que sur l'original :/ 

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 11:12 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Non ça passe très bien.
J'ai écouté au casque DT 770 Pro

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 12:01 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Bonjour Eddy,

Je trouve ton orchestration magistrale ! ça colle super bien à l'image je trouve. La progression de la compo est très bien abordée, je me laisse porter sans probleme par la musique, à la seconde écoute (et sans la video).

Le choix des instruments, les arrangements, la structuration....ah lala... tu frises la perfection Ead Very Happy . ça reste touchant, émouvant, on sent que c'est joué avec le coeur.

Tout comme JP, écoute faite au casque DT 770 PRO et ça passe, sans aucun probleme.

Bravo encore Okay
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:35 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Merci à toi Jean Philippe pour ton retour. J'ai du récupérer les aigus pendant la conversion qu'il me manquait un peu lors du mix si ça se trouve.... Va comprendre !

Francesco : Un grand merci à toi pour ton écoute et ton commentaire ! Je suis heureux que ça te plaise !  Je t'avoue que ma plus grande peur, c'était que cela sonne minable face à des images de ce genre, car au final, ça reste du MIDI à l' écriture. Je ne te cache pas que ça a été très difficile à écrire avec mes connaissances du solfège proche du zéro..... 

Merci en tout cas à vous 2 et pour le retour au casque.   il faut vraiment que je m'intéresse à ce modèle.

Okay

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 22:54 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

GÉNIAL ! C'est prenant et super bien composé. J'écoute au casque aussi, ce qui permet une immersion totale. La musique est profonde, limpide..ce sont les premiers mots qui me viennent. Couplée à l'image, la dimension est multipliée ++
C'est du midi mais on croirait que l'enregistrement s'est déroulé avec un orchestre symphonique..en vrai !!
BRAVO 

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:49 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Hé bé.... Merci beaucoup pour ton retour Derancy !!  Okay

Merci également pour ton avis sur le réalisme de l'orchestre. C'était vraiment ma crainte. Je crois que ce qui m'a posé le plus de difficultés sur la fin, c'est d'essayer de rendre les voix réelles. Ca en a même fini par me faire planter le plugin et Sonar  Mad

Merci pour ton écoute en tout cas !  

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:38 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Enorme !! Bravo Ed. Encore une fois, tu nous sors de l'émotion pure en qualité pro.
Rien à re-dire. Je suis toujours aussi fan

Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:59 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Salut Eddy
Vraiment du super bon boulot !! j'ai envie de dire comme d'habitude !! Okay
Magnifique travail d'orchestration et d'adaptation à l'image.
Le midi, on l'oublie complétement.

Du travail de pro !!
On en veut encore !!

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:34 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Fred pour ton retour ! Au plaisir de t'entendre à nouveau en musique et pourquoi pas en images aussi !

Merci Bache pour ton commentaire ! Merci également d'avoir écouté Tous les essais de cette compo, même les plus chaotiques  Very Happy Crying or Very sad .

Et pour le côté pro, j'ai encore pas mal de boulot avant d'y arriver :/ 
Je m'y remet de toute façon. j'ai aussi hâte d'écouter du Bache  Very Happy Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2017)    Sujet du message: Where Is Ryan Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson