SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Tu m'as laissée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 11:46 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Je vous présente une petite chanson inventée à la récrée par ma fille en juin 2017. 
Après avoir travaillé ensemble sur la mise en forme de la chanson, puis l'enregistrement, on a bricolé un petit clip visible sur le lien YouTube. 
Bonne écoute visuelle..

https://youtu.be/4nnRxGorDCg

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 11:46 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 16:09 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Répondre en citant Back to top

Bonjour Derancy,

Je trouve l'idée excellente, c'est à dire celle d'avoir composé en famille et à l'image en plus ! 

La voix infantile de ta fille passe super bien. Ca donne un côté touchant lors des passages léger désynchro. A ce sujet, je pense qu'il aurait fallu corriger certain passage qui sont vraiment trop désynchro ou chanté trop "rapidement".

Le son est propre sur mes Iris 8. La voix est bien centrée comme il faut. La partie instru passe sans problème. Je pense que tu n'as pas du écraser ton mix par la compression car je ne suis pas obligé de baisser le son de mon home stud, ce qui me va très bien !   

Peut être aurais tu pu chanter toi aussi quelques passages pour amener un peu de basses vocales et de chaleur ? Ce n'est que mon avis.

L'image N/B volontairement dégradée colle bien à ta compo. 

Félicitations à cette composition en famille qui m'a touchée  Okay

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Répondre en citant Back to top

Salut Fabien,
sympa cette collaboration familiale, ça s'ecoute et ça se regarde ! Very Happy . Pis c'est original, bravo Okay

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 17:38 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Répondre en citant Back to top

Salut
pas mal du tout
C'est sympa de faire quelque chose avec son gamin : moi c'est avec mon fils, mais en grandissant il se met de plus en plus au RAP....
Profites bien de tes enfants : chaque étape est sympa mais parfois ils grandissent un peu vite
Et bravo pour le clip et la chanson

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:27 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Répondre en citant Back to top

Rien à jeter ! le clip est  très parlant  et bien fait ... 
http://my.zikinf.com/ecni

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 23:28 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Répondre en citant Back to top

Bonsoir et merci pour les retours..

Effectivement je n'ai pas blindé de compressions partout ou alors avec légèreté, j'ai fait attention. Pour la voix je me suis aperçu de certains décalages mais qui ne me gène pas, j'ai laissé à l'état brut. Et puis je ne connais pas bien (en même temps je n'ai jamais essayé !) le travail sur une piste audio, il y a surement des outils inintéressants...

L'idée de ce petit clip vient du fait que beaucoup de personnes n'arrivent pas à lire les fichiers avec SoundCloud et m'en on fait part (c'est vrai qu'il faut connaitre, installer l'appli sur smartphone..je pense qu'à partir d'un PC c'est direct, je ne sais pas..). Donc je me suis dit que le Youtube universel ne poserait pas de soucis.

Oui Doggyfred mes enfants (8 et 10 ans) écoute des des chansons d'actu à la radio mais pour l'instant lorsqu'il viennent taxer un cd ça reste Renaud, du Rockabilly (mon voisin Hervé Loison à découvrir sur FB si vous voulez)..Après en voiture ils accrochent à tout (ou presque car ils n'ont pas le choix hahaha) : An Pierlé, Bowie, Pink Floyd, Lavilliers, Thiéfaine...etc

A bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Tu m'as laissée Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson