SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Enregistrement CCs / CC controler ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
niko75
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 19:51 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Bonjour, suite a une déconvenue avec East West Hollywwod Orchestra  : j enregistre avec le vst en midi tout va bien et quand je veux lire : le son disparaît ou baisse fortement ..j ai contacté east west qui me dit que ces sons vst ont besoin  dêtre enregistré CCs ... heu .. c'est quoi CCs ? 
je suis allée sur un forum américain pour trouver une solution et là on me parle d initialiser la piste , que chaque piste doit avoir un "message CC1/CC11 en début de piste .... wtf ???!!  ils parlent aussi de "valeurs CC" : à l aide !! 
Ils parlent également d'une option dans sonar a cocher/décocher : "zero controllers on stop" et là               
JE SUIS PERDU. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 19:51 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 23:55 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Bonsoir Niko75,

J'avais répondu à un fil de discussion qui concerne ton "problème" il y a quelques temps.

Voici le lien : http://www.sonarfrance.com/t4933-Sauvegarde-des-instruments-sur-Kontakt.htm?q=

Tu peux lire ce que j'avais écrit à partir du message du dimanche 18 octobre et qui commence par : " J'allais poster quelque chose mais Fred m'a devancé"

Si tu as d'autres questions sur les CC/CCs (control change/ control command events), n'hésite pas !

niko75
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 21:38 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Merci, mais bon.......sauvegarde des instruments sur kontakt....c'est pour native instruments!!! eastwest c'est play, et en plus c est pas une histoire de sauvegarde si t as bien lu ma question!!!

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 22:03 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

As tu bien lu le message que j'ai posté ?? Ne te fie pas au titre du sujet mais plutôt à ce dont j'ai parlé.....

Et je suis aussi utilisateur de Play (4.3.3a) entre autre  Okay

Si tu lis mon message, tu verras que je parle de CC et du fameux zéro controller, ce qui est valable pour Kontakt, play et tous les plugin que tu peux utiliser.

PS : Je sais de quoi je parle puisque j'ai été dans le même cas que toi... 

niko75
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:18 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

ok merci, j ai trouvé l'onglet, c'était dans préférences donc j ai un peu cherché! je suis "nouveau" dans le domaine du midi, ton lien m'aurait été utile mais malheureusement il ne marche pas. Histoire de comprendre les notions de base du midi ; par ex c'est quoi CC7,CC1... J' ai aussi regardé l'aide sonar concernant le midi, mais c'est en anglais. Est ce que tu sait si il existe une aide sonar ou une aide sur les notions de bases du midi en français?
Je vous tiens au courant si d'avoir décocher la case "zéro controleur" règle mon problème.
Merci pour tout

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 18:04 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Hello,

Citation:
ton lien m'aurait été utile mais malheureusement il ne marche pas

Tu parles du lien que j'ai donné vers l'autre fil de discussion ? C'est possible qu'il ne s'affiche pas en lien hypertexte sur le forum, vu que j'ai un navigateur internet un peu cappricieux. Il te suffit de le copier dans la barre d'adresse. Je retente au cas où :

http://www.sonarfrance.com/t4933-Sauvegarde-des-instruments-sur-Kontakt.htm… 

(toujours à partir du texte : " J'allais poster quelque chose mais Fred m'a devancé"

Si tu vois que tu patauges un peu sur les CC, je t'enverrais une copie d'un message en MP qui a aidé quelque d'autre à ce sujet sur le forum Okay

niko75
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 12:39 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Salut ! je commence à me demander si le pblm ne vient pas d' East West ... J ai essayé des tas de "solutions" comme décocher "zero controller" , augmenter la taille des tampons...rien n y fait ! ce qui est vraiment bizarre c est que lorsque j enregistre ma piste midi avec un de leur son tout est ok ( enregistrement + lecture) ; mais dès que je "fige" la piste en vue de l export audio = soudain à la lecture je n entend que le début de chaque note .... Mad
Pour la copie de votre message sur les CC , je suis preneur .. c est pas évident quand on débute. Merci 1000 fois de votre aide ! Very Happy

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 15:17 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Hello, 
J'essai de te faire ça ce week  Okay

Non, ce n'est pas la faute de Play.

Je suppose que tu as un clavier MIDI pour jouer tes notes ? Quand tu utilises un VSTi d'hollywood avec gestion de l'expression (EXP) par exemple, quand tu pousses ton joystick ou ta roulette de modulation vers l'avant, tu dois entendre un son bien appuyé à forte expression. En le relâchant (le joystick), il revient à un son faible.

Fais un essai à vide, c'est à dire en passant par Sonar mais sans enregistrement, juste jouer. Si tu fais ce que j'ai écrit plus haut et que ça fonctionne, c'est que tout roule.  Maintenant, fais la même chose mais cette fois en enregistrement. Tu verras apparaître une courbe qui bougera en fonction de la force avec laquelle tu pousses ton joystick ou ta roue de modulation. Cette courbe, tu dois la voir apparaître dans ta vue piste mais aussi dans ton piano Roll. Et miracle, dans ton piano roll en bas, tu peux voir ta courbe avec la notification : CC01. C'est de ça dont parle East West. Tu auras la même chose dans Kontakt et j'en passe.

Forcement, si tu ne mets pas cet indicateur sur un instrument à expression, au premier chargement de l'instru dans Play, tu vas entendre un son fort, puis après un arrêt/ démarrage de ta piste bah... plus rien. Les contrôleurs sont remis à zéro à la fin de la piste. C'est ce CC01 qui indique à Sonar qu'il faut jouer dès le départ fort, ou pas du tout d'ailleurs. 

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:39 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Répondre en citant Back to top

Hello,

Je t'ai envoyé un mail en privé  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: Enregistrement CCs / CC controler ???? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson