SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Exporter fichier midi en audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
rv972
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 01:35 (2017)    Sujet du message: Exporter fichier midi en audio Répondre en citant Back to top

Bonjour

C'est la première fois que j'utilise Sonar X1 LE.
J'ai chargé un fichier midi. je souhaite l'exporter en mp3. 
Comment faire ? 
J'ai essayé Fichier --> Exporter, mais la case Audio est grise, pas utilisable.
J'ai essayé de sélectionner toutes les pistes, même résultat. 

Y a-t-il une option a cocher quelque part ? 

Merci de votre aide.

Rv

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 01:35 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 22:11 (2017)    Sujet du message: Exporter fichier midi en audio Répondre en citant Back to top

Bonjour rv972 (n'oublie pas d'aller te présenter),

C'est normal que tu ne puisses pas exporter ton fichier midi en Mp3 (ou autre).
Le midi ne contient pas d'audio mais des données MIDI (les notes, la force de frappe, etc) donc il faut qu'il soit "relié" à un instrument virtuel ou réel (branché en midi). C'est cet instrument (ou la piste) qu'il faut exporter. C'est valable pour tous les logiciels du marché d'ailleurs.

rv972
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 15:10 (2017)    Sujet du message: Exporter fichier midi en audio Répondre en citant Back to top

Merci pour cette réponse.
je débute avec ce type de logiciel. Je sais bien utiliser Band in a box, mais ça n'a rien à voir.
peux-tu m'expliquer comment "relier" un instrument virtuel ? Je n'ai pas de clavier midi, j'utilise des fichiers midi trouvés sur le net que je modifie à la souris pour l'adapter à mes besoins.

Je veux bien aller me présenter. C'est où ?
Cordialement

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 15:22 (2017)    Sujet du message: Exporter fichier midi en audio Répondre en citant Back to top

N'importe quel fichier Midi peut déclencher un VSTi.

Pour commencer simplement clique sur FICHIER en haut à gauche de l'Ecran SONAR , puis NOUVEAU il s'affiche une fenêtre 

Tu remplis un nom de projet  cliques sur OK et une fenêtre Vierge s'ouvre.

Cliques sur INSERER , puis dans le choix cliques (par exemple) sur DXi , puis Cakewalk TTS1

L'image du VSTi s'affiche à l'écran avec toutes les options sur lesquelles tu peux programmer .... effets, panoramique volume ,une démo du son (le bouton avec note de musique à garder enfoncé), et choix des différentes batteries, ou instrument bouton en haut de la console sur chaque tranche. cette fen^tre peut être déplacée ou fermée

tu constateras que sur l'Ecran de SONAR il y a un répertoire et 2 pistes de créées  une icone avec dessus un clavier et une prise midi la seconde  piste avec une icone prise midi avec un clic sur la double fléche ouvre une fen^tre dans laquelle les paramêtres sont visibles.
et modifiables à souhait.

Maintenant importe une piste midi  créée par BiaB (par exemple)

Clique sur le chiffre 2 pour le mettre en surbrillance (piste contenant le fichier midi)

Puis vas sur  FICHIER,IMPORTER, MIDI et tu peux aller choisir ton fichier sur ton ordinateur.

Sonar va créer une piste pour chaque canal midi (Basse canal 2, Drum canal 10, etc...) mais pas dans l'ordre chronologique des canaux midi 

et tu peux maintenant écouter le fichier joué par TTS1 ( le son n'est pas à tomber à la renverse mais est très audible, et peut facilement être retravaillé par le pianoroll  à la souri  puis au clavier si tu en trouves un ...)

pour les autres VST cela dépend de ce qui est fourni avec ta version de Sonar mais tu les trouveras dans le menu des vst  (chez moi il y a VST2,VST3 et DXi ... à toi de voir ce qui existe dans chacun de ces choix.

si une de mes explication te parait floue envoie moi un mail perso 

bon démarrage et à bientot 

http://my.zikinf.com/ecni

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 17:24 (2017)    Sujet du message: Exporter fichier midi en audio Répondre en citant Back to top

Une dernière petite chose , BiaBox génère des en- têtes  de commande midi qui peuvent occasionner des problèmes avec certains VST  (identification de l'instrument et du patch, commandes de volume ou de panoramique  qui ont tendance à prendre priorité sur les commandes du VST ) Il vaut mieux  avec l'éditeur qui se trouve dans le m^me menu que PIANOROLL
http://my.zikinf.com/ecni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Exporter fichier midi en audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson