SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Ajouter 3 tics avant le début

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 04:10 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Comment ajouter 3 tics avant le début d'un morceau sans entendre le métronome pendant le morceau ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 04:10 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 11:27 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Salut Azimut,

Si c'est en lecture, tu peux ajouter une batterie virtuelle pour faire tes 3 tics.
Si c'est pendant l'enregistrement même si le métronome est désactivé tu as les tics avant que l'enregistrement démarre

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 16:02 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je vais ajouter une mesure sur toutes les pistes au début et sur la canal 10 je mettrai les 3 tics.

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 19:15 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Sinon sur la barre de taches clique sur "EDITION" puis sur "PREFERENCES" sur la liste de gauche qui apparaît dans la liste "PROJET"  tu vois  "METRONOME" et là tu peux programmer des tics (audio ou midi)  ...et le décompte d'enregistrement et le faire fonctionner en lecture ou enregistrement ou les 2 à la fois.
http://my.zikinf.com/ecni

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 03:13 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Bonjour,
C'est bien pour cela que j'ai ouvert une rubrique dans le forum. Dans "Préférences" quand je mets le décompte, il y a bien un décompte mais on entend les clics sur le reste du morceau, et je ne veux entendre le métronome que sur la première mesure.

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 16:05 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Dans ce cas crée une piste midi qui ne servira qu'à ça  en utilisant le VST cakewalk TTS1 que tu régles sur le canal 10  (batterie) la banque rythm (15360) patch :standard set (ou un autre) la note SOL2  pour les sticks  ou Sol#3 por Hihat.
http://my.zikinf.com/ecni

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 15:33 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Bonjour,
C'est tout simple, pas besoin de se prendre la tête et perdre du temps à créer des bidouilles, souvent quand on a fini l'inspiration est partie une fois que l'on arrive à appuyer sur Record...

- Tu cliques sur le metronome dans la barre de tâche
- Tu mets 1 mesure de décompte
- Tu décoche Lecture et Enregistrement.

Quand tu feras RECORD tu auras ton décompte, l'enregistrement commenceras à la fin de la mesure et le clic s’arrêtera ensuite !

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 16:14 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Musicology a écrit:
Bonjour,
C'est tout simple, pas besoin de se prendre la tête et perdre du temps à créer des bidouilles, souvent quand on a fini l'inspiration est partie une fois que l'on arrive à appuyer sur Record...

- Tu cliques sur le metronome dans la barre de tâche
- Tu mets 1 mesure de décompte
- Tu décoche Lecture et Enregistrement.

Quand tu feras RECORD tu auras ton décompte, l'enregistrement commenceras à la fin de la mesure et le clic s’arrêtera ensuite !

Le problème d'Azimut2 n'est lors de l'enregistrement mais lors de la lecture...

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 16:47 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Désolé, autant pour moi j'ai dû lire trop rapidement  Very Happy

Mais c'est très simple du coup, sauf si je n'ai encore rien compris...

- Tu ajoutes un AUX au bus Metronome
- Tu Armes l'AUX et tu enregistres une mesure de clic (ou plus et tu ne gardes qu'une mesure)
- Tu peux ensuite coller le clip créé où tu veux !

C'est mieux ou je suis encore à la ramasse ?
Embarassed

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 22:05 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Musicology, si j'ai bien compris tu souhaitais juste pouvoir entendre les clics durant la première mesure et ce, en lecture. Si oui, tu as trouvé la parade ;)
Il y a aussi la solution de faire une automation rapide sur le bus Métronome (que ce soit le Mute ou le volume) sur ta première mesure.
L'avantage de ta solution, c'est que tu le fais une fois, tu glisses ton clip dans le browser et hop, tu l'auras toujours à disposition pour tous les projets (avec CTRL+MAJ sur un bord pour le ré-adapter).

Par contre, à chacun sa façon de faire mais je t'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt d'écouter les clics sur une mesure pendant la lecture Very Happy

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 22:45 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Moi non plus je n'ai pas compris à quoi ça peut servir, mais on est là pour essayer de répondre aux questions  Smile

Par contre, maître vénéré je vois que je ne suis pas le seul à lire trop rapidement certaine conversations, ce n'était pas moi qui avait ouvert le sujet, j'ai juste proposé une solution !

On attends plus que la réponse d'Azimut2 pour savoir si une solution lui convient !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 22:48 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Ah oui, c'est clair, j'ai lu dans tous les Azimut (ok je sors...)

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 22:56 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Very Happy

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:07 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Répondre en citant Back to top

Personnellement, j'ai pris l'habitude de me créer toujours 2 mesures vides au début de chaque nouveau projet et de toujours commencer l'enregistrement à la mesure 3.
Et effectivement, je me crée une piste de batterie virtuelle qui sert de métronome et dont les 2 premières mesure permettent de "lancer" le rythme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Ajouter 3 tics avant le début Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson