SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

nouvelle compo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 18:48 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Bonsoir tout le monde,
une nouvelle compo, "promenade".
C'est ici:
https://soundcloud.com/fifi-89/promenade

Je sais déjà qu'elle plait à Fabde, c'est bon signe Smile

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 18:48 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 22:46 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Yes, je partage sur FB pour un ami qui va sans doute aimer...

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 11:03 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Ben j'éspère aussi...Ce titre là ou un autre dans ceux que j'ai mis ces derniers temps Smile
Merci Fabde

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:10 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Hello Fifi-89,

J’avais raté ta dernière compo, je viens de l’écouter ainsi que d’autres plus anciennes sur ton soundcloud.
Ben chapeau !  Okay Ça sonne bien, on distingue bien chaque instrument, il y en n’a pas des tonnes, ça reste léger, j’aime bien les textes en français, qui s’accordent bien avec les musiques.
Tu t’essaies avec succès à plusieurs styles, chanson, rock, ... j’adore ton « chambardement » blues !
Dans chaque morceau que j’ai écouté, il y a une guitare solo qui s’intègre bien dans la compo, ce que je n’arrive toujours pas à faire Crying or Very sad . J’en reste admiratif  Okay !
Bref, chouettes compos, merci pour les partages ! Smile

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 11:48 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

salut Mérou 199,
merci des compliments, ça fait plaisir Smile
les solo de guitare j'adore ça, mais il y a ce que j'aimerais jouer ,et ce que j'arrive à jouer...Et entre les deux, y a un monde.Donc vu mes limites, je simplifie, j'enlève des notes, je fais des compromis...Pis au bout d'un moment je me dis allez c'est ça passe, il reste tjrs des choses à améliorer, mais bon...
encore merci de ton retour encourageant Okay

Philippe

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 11:00 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

La beauté d'un solo de guitare ce n'est pas un flot de notes montantes et descendantes à la vitesse de la lumière  Smile  je trouve que tu exploites très bien tes idées même si elles te semblent modestes.
Quelque fois simplifier ce que l'on veut exprimer rend service (à la musique ) et rend plus accessible à tous (c'est mon prof d'art pictural qui me disait ça ... mais ça s'applique aussi bien à la musique  Smile

En tous cas c'est joli c'est frais et ça s'écoute sans ennuie  Okay
http://my.zikinf.com/ecni

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 18:16 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Merci Jean-Paul ! Smile

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 09:18 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Salut
Ouaih j'aime bien. 
Les paroles de ta chanson me parlent : ça me réveille des trucs en moi (une vieille historie de nuage avec une ex.) 
Le son impeccable .
La voix à travailler un peu quand même à mon gout;  mais c'est dur la voix : un instru à part entière qui est très difficile à maitriser (moi je trafique la mienne sinon c'est horrible !)
J'aime bien aussi "quand tu danses" : les paroles me parlent aussi , et les petits riffs d'accompagnement à la guitare sont sympa
Fred

Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 12:49 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Merci Fred !
Pour la voix je prends des cours depuis qqes temps, et j'utilise le vocal strip de X3, pour mettre un peu d'effets..

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:36 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous et bonjour Fifi-89,

Je vais rejoindre mes petits camarades sur ce qui a été dit. C'est frais, agréable à écouter et pas du tout agressif. 

J'ai lu ce que tu avais écrit en ce qui concerne le "ce que j'aimerais jouer et ce que j'arrive à jouer". Moi je trouve au contraire que c'est une force. Pas la peine de sortir 35000 notes à la minute. Progresser, c'est bien, mais il ne faut pas non plus que ça vienne tuer la créativité. Simplifier comme tu l'as dit, c'est très bien je trouve.Au moins, tu fais de la recherche. Tu vois ce qui fonctionne et ce qui ne passe pas.  

Bonne continuation Fifi-89.  Okay

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 15:05 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Salut Fifi-89,

Je l'avais loupé celle-ci...
Très agréable à écouter  Okay

J'essayerai juste de retravailler le mix pour que la voix s’intègre mieux avec la musique. Là je trouve que la voix a tendance à un peu "bouffer" la musique et particulièrement la batterie.

Mais cela ne reste qu'un avis personnel 

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Fifi-89
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Répondre en citant Back to top

Merci du retour Ead et Jean-Philippe, ça fait plaisir ! Smile
JP ,pour la voix je vais essayer d'arranger ça, je l'avais un peu remontée par rapport au mix d'origine, après l'avoir écoutée sur différents supports...Je vais tenter d'affiner Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: nouvelle compo Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson