SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar X1 Essential problème panoramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Quand je tourne le bouton panoramique d'une piste à 100% d'un côté, on entend encore cette piste sur l'autre côté, faiblement mais on l'entend encore et cela me gêne beaucoup.
Avez vous des solutions svp ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 16:07 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

J'ai réinstallé Sonar X1 Essential et j'ai toujours le même problème.

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 04:34 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Pour bypasser ce problème j'utilise deux pistes synthé, une pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit. Le panoramique fonctionne correctement au niveau du synthé. Ensuite je modifie les sorties de mes pistes midi pour les affecter au synthé 1 (canal gauche) ou au synthé 2 (canal droit).

Manolo
Designer

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 15:52 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Salut,

dans Préférences -> Audio -> Réglages des pilotes, tu as une ligne "Stereo Panning Law" (j'ai mis Sonar en anglais, mais c'est la 4ème ligne) avec divers réglages proposés. Tu peux en essayer un autre que celui par défaut (0dB center, sin/cos taper, contant power) pour voir si ça règle ton problème.

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 03:23 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé toutes les possibilités de la "loi de panoramique stéréo" mais le canard est toujours vivant.

Manolo
Designer

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 08:11 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Ca te le fait au casque et sur tes enceintes ? Je ne sais pas si ça peut venir d'un problème hardware avec une mauvaise séparation des canaux gauche/droite.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:53 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Salut Azimut2

As-tu fait un essai avec un autre soft que Sonar, Audacity par exemple ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 03:52 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je viens d'essayer et le panoramique marche correctement, c'est à dire que je peux envoyer tout sur le canal gauche sans rien entendre sur le canal droit et inversement, ce qui semble confirmer mon problème dans Sonar.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 09:26 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

As-tu essayé avec une piste audio ? Une boucle par exemple.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 11:31 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour !
Sur certaines banques de son de KONTAKT  et certains VSTi, c'est le panoramique de KONTAKT (ou du VSTi) qui prend la main ainsi si tu panoramiques sur ta piste ton panoramique  de piste SONAR est inefficace..
http://my.zikinf.com/ecni

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 03:37 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Jean-Philippe a écrit:
As-tu essayé avec une piste audio ? Une boucle par exemple.

J'ai essayé avec un fichier audio et le panoramique fonctionne correctement.

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 04:19 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,
ECNI a écrit:
Bonjour !
Sur certaines banques de son de KONTAKT  et certains VSTi, c'est le panoramique de KONTAKT (ou du VSTi) qui prend la main ainsi si tu panoramiques sur ta piste ton panoramique  de piste SONAR est inefficace..

La seule chose que j'ai d'installée en plus de Sonar X1, c'est le driver de ma carte son, Novation Nio 2/4 et le logiciel FX rack qui est livré avec.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:04 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Citation:
 Je viens d'essayer et le panoramique marche correctement, c'est à dire que je peux envoyer tout sur le canal gauche sans rien entendre sur le canal droit et inversement, ce qui semble confirmer mon problème dans Sonar.

Audacity et Sonar n'utilisent pas les mêmes drivers, me semble-t-il.
Il est possible que ta config dans le soft de ta carte son soient légèrement déréglée comme ci-dessous

Azimut2
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:30 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de soft pour ma carte son, je n'ai qu'un driver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Sonar X1 Essential problème panoramique Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson