SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Thèmes pour Sonar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:37 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Depuis quelque temps, je m'amuse avec l'outil Theme Editor pour faire des thèmes personnalisés dans Sonar (Platinum en ce qui me concerne).

J'ai commencé 2 thèmes, l'un que j'ai appelé Iceberg, et l'autre que j'ai appelé Magma.
Iceberg est dans les tons bleus/verts et assez doux visuellement, tandis que Magma est dans les tons rouges/orangés/jaunes, beaucoup plus agressif. Pas forcément super utilisable parce qu'il peut être assez vite fatigant, mais ça m'amusait de le faire. Ça peut être pas mal pour ceux qui travaillent sur des morceaux bien bourrins et qui ont envie de maintenir leur rage pendant le mixage  Very Happy .

Iceberg est bien avancé, j'ai dû modifier au moins 80% des icônes et couleurs de base.
Pour Magma, j'en suis à peu près à 50%.

L'outil ne permet pas de tout modifier malheureusement, il y a donc certains éléments qui restent tels qu'ils sont avec les thèmes de base. D'autre part, je n'ai pas touché aux éléments du ProChannel, et je ne sais pas si je les modifierai. À voir.

Voici Iceberg

Et voici Magma

Dites-moi ce que vous en pensez. Je les mettrai à disposition en téléchargment quand je considérerai qu'ils sont terminés, j'espère dans pas trop longtemps.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:37 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:19 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

cool
j'aime bien le bleu
le rouge pique un peu trop à mon gout
mais c'est propre, joli boulot
il yen a pas mal sur le forum us
mais j'aime bien avoir mes tranches colorées sur la console

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:24 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Oui, c'est clair, le Magma, c'est plus pour le plaisir de faire un truc ultra-contrasté, mais c'est fatigant de bosser dessus. Dans la journée, ça va, mais le soir, avec peu de lumière, on en prend plein les yeux !
En revanche, je me sers de mon thème Iceberg et je le trouve agréable à utiliser.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:32 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Beau boulot Grebz  Okay

Bon j'ai perdu 2/10 ème à chaque œil quand je suis passé du thème Iceberg à Magma  Embarassed

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:33 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Ouais, c'est le but, j'ai des actions chez Afflelou

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:36 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

C'est la photo dont je me suis servi pour constituer la palette de couleurs Iceberg. J'y ai rajouté un violet pour contraster avec le turquoise clair de certaines icônes.

Et celle de Magma.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:43 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Super idée de se baser sur une photo pour constituer la palette de couleur, comme ça tu as une bonne base pour travailler  Okay

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:56 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Oui, au début, je me suis constitué une première palette "manuellement" en sélectionnant des couleurs sur une roue de couleurs, mais ça n'était jamais cohérent.
C'est sûrement faisable, mais apparemment, je n'étais pas doué pour y arriver.
Donc j'ai sélectionné des photos qui me semblaient intéressantes, et je me suis servi de certains sites qui proposent justement d'extraire des palettes à partir de photos, et à quelques ajustements près, c'était déjà nettement mieux.

Mes premiers essais n'étaient pas très concluants, parce qu'il faut penser à avoir plusieurs dégradés de couleurs différentes, afin de pouvoir gérer les contrastes, de façon à rendre lisibles les textes sur un fond coloré.
J'ai renoncé aux palettes monochromes à cause de ça (que des dégradés d'une seule couleur).

Mais qu'est-ce que c'est long à faire ! Certains thèmes proposés sur le Net proposent un thème de base (Mercury ou Tungsten) avec quelques retouches de certaines icônes ou de vu-mètres, mais on trouve rarement des revisites complètes.
Et vu le temps que ça prend, je comprends pourquoi !
Mais je me suis donné pour but de refaire un thème complet (ou presque), sauf que l'outil Theme Editor ne permet pas de tout modifier, et il y a certaines incohérences.
Par exemple, si on change la couleur de texte de la Control Bar, on modifie en même temps une autre couleur (je ne sais plus laquelle), et c'est la galère si on a choisi des couleurs incompatibles, avec le risque d'avoir un texte de couleur claire sur une icône elle aussi de couleur claire.
Mais bon, à force d'essais, d'erreurs et de modifications, on finit par y arriver.
Je fais ça à mes moments perdus, ça aura pris quelques mois au total, mais étalé sur de nombreuses sessions d'une demi-heure ou une heure de boulot à chaque fois.
Et quand bien même j'en serais le seul utilisateur, c'était intéressant à faire. C'est pas évident de faire un truc qui soit cohérent et pas complètement n'importe quoi !

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 18:38 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

Intéressant ... mais aussi surprenant  Very Happy
http://my.zikinf.com/ecni

saxo
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 10:36 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Répondre en citant Back to top

du coup, tu n'as même plus le temps de faire de la musique!!!!! Sad
tu pourras toujours te reconvertir dans l'infographie..... Laughing
http://www.wix.com/salorta/saxo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Thèmes pour Sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson