SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Partition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: Partition Répondre en citant Back to top

Salut à tous... Je voulais juste vous faire partager l'extase dans laquelle on se trouve quand on veut exporter une partition depuis Sonar (et probablement d'un autre logiciel) vers un "éditeur de partition"... J'ai essayé avec Notion, Overture et Sibelius et je vous livre les résultats. J'ai essayé avec des fichiers .MID et des XML soit disant optimisés pour çà. Déjà, je crois pouvoir dire qu'il faut oublier les XML... On perd des informatisons (ex : tempo, titres etc...) , des notes de pianos se retrouvent passées de la main gauche à la main droite, bref il faut tout reprendre etc... Si on en revient au bon vieux fichiers MID...ON se prend la tète sur Sibelius qui refuse de vous restituer les partitions de pianos à deux portées (j'ai vu que sur les forums, les gens capitulent. Au passage, je lis souvent que ce logiciel est super ergonomique... personnellement, je le trouve hyper compliqué et sans clic droit ou presque ce qui est inexcusable aujourd’hui. IL est probable que si l'on s'en sert tous les jours on finit par maitriser mais si l’utilisation est occasionnelle, c'est vraiment galère ! Sur Notion, même combat... et on cherche pendant des heures où on peut obtenir une vraie partition ... Et donc finalement, c'est encore avec Overture que çà se passe le mieux. On a bien nos partitions pianos et il y a un "filtre" à l'ouverture du fichier qui est très pratique pour quantiser ce qui est souvent nécessaire pour passer du jeu live à la partition. Par contre, il faut tout vérifier car des notes sont aléatoirement supprimées, rajoutées... Je n'ai pas essayé avec Finale... Je doute que çà se passe mieux. On peut dire, je pense, que c'est un sujet où on est très loin d'avoir un outil convivial et fiable ! Si d'autres ont fait le même parcours du combattant, je suis preneur de lire leur propre expérience !
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 18:50 (2017)    Sujet du message: Partition Répondre en citant Back to top

Ça fait plaisir de voir un message aussi positif  Very Happy

Je crois que Cakewalk a définitivement fait une croix sur l'éditeur de partition. Ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas évolué que Sonar aura bientôt une véritable antiquité à son bord. On invitera les enfants des générations futures à visiter Sonar telle une grotte de Lascaux, et on leur dira "vous voyez, cet éditeur est le dernier peuple préhistorique encore en vie qui a conservé le mode de vie d'un monde aujourd'hui disparu. Un vestige des temps passés. C'est comme ça qu'on vivait tous autrefois."

Visiter le site web du posteur
ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:06 (2017)    Sujet du message: Partition Répondre en citant Back to top

Grebz a écrit:
Ça fait plaisir de voir un message aussi positif  Very Happy

Je crois que Cakewalk a définitivement fait une croix sur l'éditeur de partition. Ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas évolué que Sonar aura bientôt une véritable antiquité à son bord. On invitera les enfants des générations futures à visiter Sonar telle une grotte de Lascaux, et on leur dira "vous voyez, cet éditeur est le dernier peuple préhistorique encore en vie qui a conservé le mode de vie d'un monde aujourd'hui disparu. Un vestige des temps passés. C'est comme ça qu'on vivait tous autrefois."

Mouarf ! MOUARF majuscule et même double mouarf  Very Happy
http://my.zikinf.com/ecni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Partition Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson