SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 15:18 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

bonjour,
j'ai remplacé mon Edirol FA 101 par une Focusrite Scarlett 18i8. Mon DAW est Sonar producer  8.5.
Quand j'ouvre mes fichiers Sonar avec ma nouvelle carte, ceux qui comprennent plusieurs pistes instru, j'obtiens des craquements tout le long du morceau (ça passait nickel avec l'ancienne carte), même si je mets juste une piste en solo et déconnectant tous les effets...
Si j'écoute les synthés seuls (piste batterie Session drummer 3 dans mon cas), je n'ai aucun craquement. Ce sont donc tous les enregistrements d'instruments en direct qui merdoient... Toutefois, j'ai un morceau en 3 pistes (synthé + vrai piano) dont l'écoute ne pose aucun problème... J'ai donc augmenté la taille des tampons, mais hormis rendre la fréquence des craquements moins rapide (en fait c'est un genre de "tch tch tch" plus ou moins rapide selon la taille des tampons), je n'arrive pas à solutionner le pb...
Ces morceaux à plusieurs pistes passaient très bien avec ma vieille Edirol, que se passe-t-il avec ma nouvelle carte ? Y a t-il une configuration qui pose pb dans Sonar ?
Un grand merci si qqn peut m'aider. Crying or Very sad

Pour info ma config pc (c'est un sony VAIO) :
Windox seven 64 bits
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz, 2301 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
4 Go de ram
DD SSD de 500 Go
et j'ai mis le pilote carte en asio

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 15:18 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:46 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

nouveaux essais ce matin : je reprends mon morceau multipiste, je bypass tous les racks d'effets et je n'ai plus de craquements... je remets un seul effet : ca craque... ce sont mes vst qui font craquer Sad

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 11:47 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

mince personne ne voit d'où ça peut venir ? un réglage config dans Sonar 8.5 ? 

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:33 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Assures-toi bien que Sonar utilises les piotes ASIO

Et opte pour une latence raisonable si ton processeur est un peu juste

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:38 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

je suis bien en asio et j'ai testé plusieurs tailles de buffer

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 18:12 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Ah oui, j'avais lu trop vite ton premier post...
Tu dis que lorsque tu bypasses tous tes racks d'effets tu n'as plus de craquements et qu'un seul activé suffit à en provoquer ?
Et la jauge de Sonar, qu'indique-t-elle ? Le processeur est-il très sollicité ? Retrouves-tu à peu près la même occupation CPU dans le gestionnaire de tâches ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 18:25 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

non que ce soit 9% ou 45 % pour le CPU, je peux avoir ou non des craquement selon que les plugin sont activés ou non.
- nombreuses pistes avec bcp de plugins : 45 % et craquements avec les plug in activés et 9 % sans craquements en coupant des plug in
- 2 pistes avec 2 plugin activés 9 % de CPU et craquements tt de même...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 19:31 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

As-tu essayé de brancher ta carte sur un autre port USB ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:20 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Cochonnet a écrit:

As-tu essayé de brancher ta carte sur un autre port USB ?
le souci c'est que les 2 autres ports sont des usb3 et ma carte ne marche pas dessus..

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:40 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

j'ai installé carte et Sonar sur mon pc fixe, plus puissant, j'ai les mêmes pb... 

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 11:41 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Alors là c'est très étrange....
Tu as les bons drivers, le bon firmware ?
Essaie un autre cordon USB...

Sinon je ne vois pas trop...

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 15:18 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

est-ce qu'il pourrait y avoir des soucis de comptabilité avec Sonar et les vst 32 bits et cette nouvelle carte ? car je vois que ce sont mes VST 32 bits qui semblent poser pb ?

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 09:10 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

je confirme : je viens d'essayer la version démo de softube bass amp en 64 bits donc, et je n'ai plus de problèmes de craquements : ce sont notamment mes softube en 32 bits qui ne marchent plus correctement avec la nouvelle carte + sonar.
J'ai essayé jbrider mais ça buggue.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:04 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

Content que tu aies enfin mis le doigt sur le problème.

Ce qui est étonnant c'est que normalement c'est Sonar qui traite avec les plugins et pas la carte son.

Zecat
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:12 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Répondre en citant Back to top

je ne sais pas trop ce qui se passe en fait, je fais juste un constat : depuis ma nouvelle carte les vst 32 bits sont inutilisables... ce qui est qd même très embêtant, par exemple pour tous mes anciens mix qui sont devenus inaudibles Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Pb de craquements Scarlett Focusrite 18i8 et Sonar 8.5 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson