SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

SONAR LE et VSTi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
CASTOR37
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:22 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous !

Alors, voilà mon problème ! J'utilise SONAR LE avec un Sd50, jusqu'à la, pas de problème. Je souhaiterais, pour diversifier mes sons, utiliser des VSTi. J’arrive sans problème à en charger et qu'ils soient visible dans sonar. Mon problème est qe lorsque j'intègre un synthé virtuel, et que je travaille dans le "piano Roll", j'entends sans problème les notes quand je clic sur le petit piano à gauche (un bon début), mais lorsque je crée des notes, à la lecture, il ne me joue que la première. Je dois surement mal configurer quelque chose.

J'espère avoir bien décrit mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Castor !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:22 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:36 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Répondre en citant Back to top

Salut Castor,

Plusieurs questions :
Est-ce le cas pour tous les VSTi ?
Est-ce qu'il joue uniquement que la première note ou alors il en saute une de temps en temps ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
CASTOR37
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 17:27 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Philippe,

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse. Effectivement, tous les VSTi que j'ai (même ceux installé en même temps que SONAR du type Dropzone) font la même chose.

Il joue systématiquement la première note, et il est vrai que de temps en temps, il en joue une.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 18:39 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Répondre en citant Back to top

Dans ce cas tu dois avoir un problème de latence avec ta carte son.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
CASTOR37
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:29 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Philippe,

Excuse moi par avance pour les questions surement très bêtes que je vais te poser.

- Mes sons, y compris VSTi sorte par mon module SD-50. Du coup, est-ce que  la carte son de mon PC joue un role quand même ?
- J'ai essayé d'arreter tous ce qui prend de la ressource sur mon PC : wifi, antivirus, etc... Et pareil, pas plus de note sors.
- Je t'ai dit hier que j'avais parfois autre chose que la première note, mais après pas mal d'essai hier, et ce quelque soit le VSTi, seul la première note (ou le premier accord) est joué.
- Les VST d'effet marche très bien, mais ça n'a peut être rien à voir.
- Y a t il une procédure simple pour insérer un VSTi (le manuel n'étant pas super clair à mes yeux). Peut etre que je ne le fais pas correctement.

Encore merci pour ton aide.

Quand j'entend certains son de VSTi, je rage de ne pas pouvoir m'en servir.  Mad

CASTOR37
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:22 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous !!

Youpi!!! J'ai trouvé !!!  Very Happy Bon finalement, pas de problème de Latencecar le SD 50 n'en a pas, ouf !!! . Ma configuration de sonar n'était pas bonne car j'étais en MME alors qu'il faut etre en ASIO (OPTION AUDIO/AVANCE/LECTURE ET ENREGISTREMENT / MODE PILOTE

Encore merci à Jean-Philippe pour son aide et son temps.

CASTOR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: SONAR LE et VSTi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson