SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Deux petits soucis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 16:38 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Répondre en citant Back to top

Bonjour. J'ai deux petits soucis dans Sonar 8.5.
Quelque fois, sonar bloque et ne répond plus, je dois quitter voir même redémarrer l'ordinateur.
J'aurais voulu savoir ce qui peut causer ça afin de faire en sorte que cela n'arrive plus ou moins souvent.

Autre soucis, des fois, dans Superior Drummer, je fais mes pistes batterie et dans le piano roll, pour gagner du temps, je sélectionne une partie que je colle à la suite.
Le soucis, c'est quand j'ai une grande partie à sélectionner et que je dois faire défiler l'écran en sélectionnant, quand je relâche le clic gauche, ça me sélectionne d'autres choses en plus.
De plus, le cadre qui se forme quand je vais vers la gauche ou la droite bug dès que l'écran doit défiler. Je vois apparaître d'autres sélections que celle que je suis en train de faire. Je pense que c'est ça qui me sélectionne d'autres partie de la batterie.
Je ne comprend pas trop d'où cela vient car je n'avais pas ce soucis sous Sonar 8.
J'essaierai de mettre des screens si nécessaire.
Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 16:38 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 13:56 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Répondre en citant Back to top

Hello,

J'arrive un peu tard sur ton post mais vu que je suis moi aussi sur Sonar 8.5 (8.5.3 pour être précis).

As tu toujours des ennuis ?

Si oui, les screens sont les bienvenues.

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:52 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Répondre en citant Back to top

Pour les plantages, j'aurai du mal mais pour les soucis quand je sélectionne une partie de ma piste batterie, je pourrai le faire. Je met ça dès que j'ai un instant.

Pas de soucis pour la réponse tardive, rien ne presse^^
 Par contre, j'ai aussi autre chose que j'ai mis dans un autre sujet, c'est ma piste batterie. Avant, j'exportais en sélectionnant toutes les pistes audio et midi, ça me sortait le morceau en .wav. Depuis peu, ça ne me met plus la piste batterie avec. Je suis obligé de cliquer sur l'icone "Figer" de la piste midi pour la transformer en audio afin de l'avoir avec le reste au moment de l'exportation. Peut être un soucis d'assignation de sortie.

Merci en attendant^^

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:12 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Répondre en citant Back to top

Hello Ginosphere,

Pour le plantage aléatoire, ça va être un peu difficile de t'aider. Ça peut être tout et n'importe quoi...

Tu peux déjà dans un premier temps et si ça n'est pas déjà fait, mettre à jour ton Sonar en 8.5.3. Il faudra passer avant par la version 8.5.2.

8.5.2 : https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/20091119/SONAR-8-5-2-Update

8.5.3 : https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007012920/SONAR-8-5-3-Audi…

En fait, ce qui t'arrive m'est arrivé, c'est à dire le plantage aléatoire et l'affichage (dual screen) qui délire. Les 2 problèmes ont été résolues en patchant Sonar et en mettant à jour mes drivers vidéo.

Tu dois également toujours exécuter Sonar en mode administrateur en cliquant droit sur son raccourci. Si tu es "grand administrateur" ou "super admin" la question ne se pose pas.

Si après, c'est un plugin, quel qu'il soit (vsti, effet) ou un soft tiers qui te fait planter, c'est une autre histoire....

Pour ton problème de batterie, si celle ci est dans une piste midi et qu'elle a sa propre piste audio, ça ne devrait pas poser de souci. Elle devra (la piste audio) pointer vers ton master comme toutes les autres pistes audio de ton projet. Il suffit ensuite de sélectionner une piste au hasard dans ton projet et de faire un CTRL+A pour tout sélectionner. Il ne restera plus qu'à sélectionner le master pour l'export.  Après, si ça ne fonctionne pas, il faudra voir du côté des assignations oui ou/et du routage. 

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 20:42 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos. Je vais voir tout ça.
Pour la batterie, c'est bien envoyé sur le master et je la sélectionne comme les autres pistes. J'ai toujours fais comme ça. Je pense que c'est niveau assignations ou routage effectivement. Merci en tout cas.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 15:24 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Répondre en citant Back to top

Hello,

Pas de souci. Tiens nous au jus pour savoir si ont doit chercher ailleurs !

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: Deux petits soucis. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson