SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Prorpriétés des pistes midi sur Professional

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Orion
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:00 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Répondre en citant Back to top

Coucou
Vous vous souvenez de moi Orion ?
Devibear m'avait offert Sonar Artist lors du concours Awesome (merci Devilbear ! Okay )
Comme la licence a expiré, mon père m'a acheté Sonar Professional ( merci Papa !! Okay )
Le problème c'est que sur Sonar Professional je ne trouve pas les boutons pour choisir les patch et les banques, et je ne sais pas comment importer la liste de son de notre synthé
On a beau tatonner avec mon père, on n'y arrive pas
Merci pour votre aide
Orion

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:00 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:57 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Répondre en citant Back to top

Salut les gars, je suis le papa d'Orion
Après un long black out sur le forum dû à notre déménagement en Bretagne ( vive les Fest Noz !) on a bien l'intention de se remettre à Zique !
Mais voilà : suite à la fin de l'abonnement Sonar Artiste de mon fils, j'ai voulu migrer le petiot sur Sonar Professional  , et v'la t-y pas que c'est impossible d'éditer les pistes ! Avant c'était simple il suffisait d'un click droit Sad
On a bien essayé avec l'inspecteur de piste mais pffff je suis encore plus largué que le fiston ( moi je reste sur mon bon vieux Sonar 5 : je le connais par coeur, ça évite les prises de tête comme celle-ci).
Nous sommes allés sur l'aide en ligne, mais la recherche n'est quand même pas très accessible Surprised
Si quelqu'un peut nous tuyauter sur l'édition des propriétés de pistes.
Merci d'avance
Fred

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 07:13 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Répondre en citant Back to top

Pour afficher toutes les propriétés des pistes, il faut choisir l'option «Tout» juste au dessus des pistes.
Voir illustration ci-dessous.

Enfin, les chapitres «MIDI» (à partir de la page 323 du manuel de référence de SONAR qui se trouve dans le même répertoire que l'application) et «Définitions d'instruments» page 1827 devraient aussi vous aider.

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:51 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Ghislain ! Okay C'est tout bête mais il fallait trouver ou tomber dessus car ce n'est pas du tout intuitif.
Et nous avons trouvé le manuel de référence dans le répertoire de sonar artiste, on devrait s'en sortir à partir de là
Encore merci Very Happy
Fred et Orion

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:11 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Répondre en citant Back to top

On a aussi trouvé sur le manuel comment importer la définition des instru de notre clavier : il faut passer par Edition - préférence - midi- et instrument
Il y a un gouffre énorme entre mon vieux sonar 5 et sonar profesisonal

Ghislain2b
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Répondre en citant Back to top

Les définitions d'instruments (fichier .ins) sont très pratiques pour gérer les banques de sons.
Je les utilise pour mon clavier arrangeur (PA3XLe) et un expandeur (Motif Rack ES).
La seule difficulté est de trouver ces fichiers ou bien de les construire soi-même.

Bonne Zik à tous les deux. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Prorpriétés des pistes midi sur Professional Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson