SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Décrochage Audio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:15 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier soir un problème de décrochage audio avec Sonar... J'ai un gros projet (65 pistes audio, dont 20 AD2 et 4 MIDI) que je n'ai pas ouvert depuis env. 2 semaines, je l'ouvre hier et au moment ou la musique commence Bam décrochage audio, je réessaie plusieurs fois et rebelote à chaque fois, redémarrage ordi+Sonar et là miracle ça commence et 5 secondes après... décrochage audio. J'ouvre un autre projet (40 pistes dont 20 AD2 3 MIDI) et là même chose impossible de la lire dès que la musique doit commencer... décrochage... les seuls projets qu'il arrive à lire c'est des projets avec quelques pistes audio ou des projets dont je viens d'enregistrer des pistes audio sans traitements... Et même les petits projets presque fini tous le long de la chanson il y a des craquements comme si ça allait beuger...

Alors qu'il y a une semaine tous fonctionnait très bien et je n'ai rien touché... J'ai changé sous les "préférences" la latence de ma carte son j'ai mis sous 2048 samples ma RME et pareil dès que ça doit commencer, ça plante...

J'ai aussi fait les recommandations de Sonar sous aide... et rien n0y fait... je deviens fou! Mad

En plus le projet que je dois ouvrir pour le finaliser est pour un ami... et il attend dessus... Shocked

J'ai pourtant une bête de course et ça devrait fonctionner... Confused

J'ai même essayer d'enregistrer sur le projet en question et 1 secondes après ça décroche et une fenêtre s'ouvre en me disant qu'il n'y avait pas assez d'espace sur mon disque... lol... il reste 350 Go...

Est-ce que qqn à déjà eu ce genre de problème??

Je suis vraiment paumé...

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:15 (2016)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:24 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Essaie de :

- Nettoyer le dossier Audio
- Vider le dossier "Picture Cache"
- Défragmenter tes disques (sauf si ce sont des SSD) où sont stockés fichiers audio et samples.

Pas sûr que ça aide, mais bon... Si tu n'as rien changé à tes réglages, je ne vois pas bien d'où ça pourrait venir.

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:58 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la mémoire tampon ?

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Visiter le site web du posteur
fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 11:46 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses.

Mon disque dur est un SSD... Surprised  Je vais voir pour nettoyer le dossier avec les fichiers qui ne servent à rien.

Pour la mémoire tampon, ou est-ce que je peux régler ça sur Sonar?

Merci!

Bon dimanche et Joyeux Noel à tous! Mr. Green

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 13:16 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Je pense que spgj parle des réglages qu'on trouve dans l'image contenue dans ce post :
http://www.sonarfrance.com/t5235-Probl-me-trange-su-rla-piste-midi-instrume…

Je trouve quand même bizarre que sans toucher à aucun réglage ça marche bien un jour et plus le lendemain...

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:44 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Salut !
As-tu vérifié les préférences de lecture et enregistrement ? J'ai eu le même problème après la mise à jour de septembre je crois, si je coche l'option "plug in load balancing" (je n'ai pas l'ordi devant moi je ne sais plus comment ça s'appel en français) mes gros projets plantent à chaque fois !

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:45 (2016)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:23 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Hello,

J'ai tout nettoyé et rien n'y fait... Sad

Musicology, je vais essayer ton conseil! je te redis bientôt si ça fonctionne!

Merci. Okay

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Bon bon... j'ai essayé cocher/décocher le plugin load balanced... et quand je coche j'arrive quand même à lire mon projet... mais au bout d'un moment ça fait soit un décrochage audio soit le son s'arrête et tout se fige soit j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un dialogue qui me dit que Sonar vient de faire une erreur irrécupérable...

Si je désactive tout mes plugin du projet, j'arrive à lire mon projet jusqu'au bout...

J'ai regardé aussi les performances du processeur avec plugins et sans plugins: Avec plugins 54% du processeur qui passe à 9% sans plugins, disque dur je suis à 3% avec ou sans et les RAM 14% les 2...

J'ai vu aussi sur le forum de cakewalk que depuis la dernière mise à jour de Sonar, plusieurs personnes on eu des problème de crash audio avec les plugins Waves... et comme j'en ai pas mal... et que quand j'active ou désactive mes plugins il y a une différence flagrante au niveau du processeur... je me demande si c'est ça... mais dans ce cas là, comment faire??

Est-ce que qqn d'autre utilise des plugins Waves? Est-ce que ça beug aussi?
Je ne sais plus quoi faire... Surprised

J'ai envoyé 2 rapports d'erreur à Cakewalk il y a 3 semaines et je n'ai toujours pas de réponse... plus tout ceux que je leur ai envoyé à l'instant! J'espère qu'ils vont se bouger un peu le cul! Mad

Enfin bref... Confused

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:18 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Si le problème vient des plugins Waves, il faut peut-être se tourner vers eux plutôt que vers Cakewalk... C'est aussi à eux de faire en sorte que leurs plugins soient compatibles avec les séquenceurs, ou bien de préciser si ce n'est pas le cas, quelle qu'en soit la raison.

Est-ce que tes plugins Waves sont légitimes ou tombés du camion ? Si tu les as piratés, il te reste les yeux pour pleurer et je te conseille de te tourner vers d'autres solutions, légales ou non, gratuites ou non, c'est toi qui vois :-)

En revanche, si tu as bien acheté tes plugins, alors vérifie bien qu'ils sont à jour, que la version en ta possession est compatible avec ta version de Sonar (plugins anciens sur Sonar récent... est-ce que ça fonctionne ?).

Est-ce que les plugins Waves nécessitent un dongle USB ? Si oui, est-ce que le dongle est à jour, compatible avec tes versions de Windows et de Sonar ? Est-ce qu'il te faut carrément un nouveau dongle ?...

Je n'ai aucune certitude, juste des pistes de réflexion. Je n'ai pas de plugins Waves donc je ne sais pas trop.

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:16 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Salut GREBZ,

Merci pour ta réponse! Okay

Non non, j'ai bien acheté les plugin Waves en passant tout correctement par leur base de données, etc... j'évite justement de craquer les plugins au risque justement d'avoir ce genre de problème.

J'ai justement regarder sous mon "Data Center" de waves est mes plugins sont à jours. Par contre il y a un mois tout fonctionnait nickel avec ces plugins... et j'ai lu sur le forum de Cakewalk que depuis les 2-3 dernières mise à jour de Sonar il y a pas mal de beug avec les plugins, dont Waves... mais aussi le Saturation Knob, melodyne avec la fonction ARA... d'ailleurs sur un projet "normal" j'ai voulu modifier un clip vocal avec melodyne et ça a planté grave... et j'ai ré-essayer d'ouvrir mon gros projet et il y a eu "une erreur irrécupérable" qui était liée au Saturation Knob qui vient de Softube intégré à Sonar...

Ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai ouvert des projets ou il y a 4-5 pistes MIDI et quand je les lance y a des petits craquements alors que j'ai augmenté la latence au max et qu'il y a environ un mois je les avait ouvert et il n'y avait pas de craquements alors que j'avais une latence beaucoup plus basse...

Alors je me demande si ce n'est pas une des dernière mise à jours de Sonar que mon ordi n'aime pas... Embarassed

Enfin bref... Surprised Je vais attendre la réponse de Cakewalk par rapport à mes rapports d'erreur et si ce n'est pas lié à Sonar, j'irai taper sur les doigts de Waves! Evil or Very Mad

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre! Okay

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:16 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Alors effectivement, puisque tu constates une dégradation depuis peu, les mises à jour sont peut-être en cause. On peut espérer qu'avec la nouvelle politique de mise à jour mensuelle (ou presque) de Sonar, le problème soit résolu rapidement, mais tu as bien fait de signaler un bug de toute façon.

De mon côté, je n'ai pas constaté ce genre de souci avec mes plugins, mais je n'ai pas de Waves, je n'utilise pas le Saturation Knob (quasiment jamais de ProChannel en fait), et Melodyne n'est même pas installé...

Surveille les prochaines mises à jour et tiens-nous au courant s'il y a une amélioration.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:36 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,
J'ai eu un bug similaire (par contre j'utilise pas de Waves) il y a quelques temps et je devais décocher l'option "traitement 64bits double précision" dans les options audio. C'est résolu depuis la dernière mise à jour mais peut-être que...?

fliloup
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:47 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Salut à tous!

Je viens vous tenir au courant de mon problème que j'ai...

Après avoir réinstaller ma carte son, réinitialiser mes paramètres Sonar, etc... rien n'y faisait... Et par le pure des hasards j'ai réaliser que sous "Donnée audio" du menu "Préférences" la conversion audio se faisant en 32bit alors que je bosse en 24... Donc tous les fichiers audio que je convertissais après être passé dans mon compresseur hardware se convertissait en 32bit!

Et comme je l'ai dit, si je désactive tous mes plugins j'arrive à lire le fichier audio jusqu'au bout. Donc je pense que Sonar a de la peine à gérer des plugins sur une piste en 24bit et une autre en 32bit dans le même projet, car les seuls projet qui fonctionne sont ceux que je viens d'enregistrer sans aucune conversion audio... (donc tout en 24 bit)

J'ai donc changer et mis 24bit, j'ai reconverti toutes mes pistes en 24bits et là miracle! CA MARCHE!!!

J'ai donc pu continuer à bosser hier soir sur mon projet et même ce matin sans plantage! Je verrai par la suite si c'était ça mais pour l'instant c'est sur la bonne voie...

Voilà, si ça peut aider qqn qui rencontrerai le même problème que moi! Okay

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire/répondre à ce post!

Sur ce, bonne zik à tous!

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:35 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Répondre en citant Back to top

Très bien, merci pour le retour d'info.
Okay

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Décrochage Audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson